Que vous manque t-il le plus à Maurice ?

J' interroge la communauté française, expatriée et retraitée de Maurice:
Quels sont les services ou les produits qui manquent à votre confort, loisirs, sécurité, table, vie sociale dans votre quotidien à Maurice ?
Nous souhaitons vous rejoindre prochainement et peut être que ce petit sondage pourrait nous donner quelques idées de business tout en amenant une contribution utile à notre nouveau Paradis !!cool
En vous remerciant d'avance pour vos réponses. A bientôt !

Si vous arrivez d'expatriation, ou d'Afrique, à Maurice il ne manque rien ou  pas grand chose..... A vrai dire !

En arrivant de Métropole, avec toutes les mauvaises habitudes, que l'on y a pris - en particulier, sur le plan médical - c'est une autre Histoire....

A vous de vous imaginer en expatrié.... pour la première fois.

Mais, je ne crois pas que Maurice soit la pire des destinations pour embrayer une nouvelle vie à l'étranger !

Bonne chance !

aperotime a écrit:

J' interroge la communauté française, expatriée et retraitée de Maurice:
Quels sont les services ou les produits qui manquent à votre confort, loisirs, sécurité, table, vie sociale dans votre quotidien à Maurice ?


Des carpaccio de boeufs Charal dans les supermarchés.

Plus sérieusement, je vous déconseille de commencer votre brain storming en ayant déjà décidé quelle serait votre clientèle: ici je comprends que vous souhaitez vous adresser aux expats. Problème: ils sont peu nombreux et cela vous ferme beaucoup de portes.
Cherchez bien sur le forum, la question a déjà été soulevée à de nombreuses reprises: la formule qui semble la plus propice à l'implantation fructueuse d'une entreprise par un non mauricien est la vente de services à l'export.

Bonne réflexion.

En fait j ai moi même été expatriée pendant 12 ans en Asie, à Singapour et au Japon. Le but de ma question est en fait d identifier des pistes d idées de business à Maurice tournées vers les résidents francophones. Ils sont certes limités mais vont connaître une forte croissance face au "ras le bol fiscal" croissant !!
Merci pour le conseil concernant la vente de services à l export... Je vais cogiter...

Question déjà posée de nombreuses fois.

Fait une petite recherche dans les pages antérieurs, tu devrais trouver de nombreuses réponses

Lapon compri !  Désolé !!!:/:/:/

je c pas

Malheureusement l.ile maurice ne pourra pas accueillir tous les Français souffrant de "ras le bol" donc votre cible est trop petite.

Moi aussi j'ai une idée : Dites moi ce dont vous manquez, et je vais vous apprendre à vous en passer :lol: