Perfectionner l'anglais et apprendre le chinois

Tout d'abord bonjour à tous les acteurs qui font vivre ce blog riche en informations et en convivialité. J'ai choisi Vancouver comme beaucoup pour sa qualité de vie et sa diversité. Voici mes questionnements :

Objectif :

-perfectionner mon anglais (obtenir un très bon niveau) et commencer l'apprentissage du chinois (obtenir un bon niveau) ayant une attache particulière avec nos ami(e)s chinois (quartier de Richmond)
-gagner ma vie par des petits jobs pour le financement du projet

Situation :

-célibataire sans enfant
-durée du séjour indéterminée
-formation : DUT Qualité Logistique Industrielle & Organisation

Question :

Auriez-vous des conseils, des sites pertinents à recommander sur le sujet ? toutes les réponses sont les bienvenues.

Merci à vous !

Ju

Réponse : immigrer ou faire un PVT à Vancouver :)

Salut cherrybee ^^

ce serait pour immigrer à priori mais tout dépend de la solution qui sera la plus adaptée...

Dans ma tête je me vois vivre et travailler là bas mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Ceci étant, je suis ouvert à toutes les opportunités.

Tu vis à Vancouver ? quel est ton parcours ?

Amicalement

Ju

Non, je ne vis pas à Vancouver, je vis au Québec et dans un environnement trés franco-français. C'est pour cela que je ne vous le recommande pas.
Vancouver est anglophone, a de très belles opportunités d'emploi et il faut savoir qu'entre 1981 et 1996, selon les statistiques de la Colombie-Britannique, 86,4 % des immigrants en provenance de l'étranger venaient du continent asiatique. Vous avez donc une petite idée de la taille de la communauté qui y vit :)

JulienCV a écrit:

ce serait pour immigrer à priori mais tout dépend de la solution qui sera la plus adaptée...

Dans ma tête je me vois vivre et travailler là bas mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire.

Ceci étant, je suis ouvert à toutes les opportunités.


Salut Julien,

Vu que tu sembles encore indécis, le mieux dans ton cas serait peut-être d'envisager un PVT ce qui te permettrait de venir rapidement, de voir si ça te plaît sans prendre de risques et d'entamer ensuite une demande de résident permanent via la catégorie de l'expérience canadienne (il te faudra pour cela cumuler un an d'expérience professionnelle sur le territoire, mais c'est la procédure la moins compliquée).
Sache que dans ton cas, tu auras un petit avantage vu que tu parles français : un atout dans les villes dynamiques du Canada anglophone comme Vancouver ou Toronto (car les francophones et bilingues ne courent pas les rues).
Pour le chinois, le quartier de Richmond est une bonne idée : c'est là qu'est concentrée majoritairement la population asiatique. En plus, depuis peu, il y a une station de métro. Ça te permettra de rejoindre le centre-ville facilement. Mais bon, faut aimer, ce n'est pas le coin le plus agréable...

Bonne chance !

Merci de vos réponses !

En effet le PVT semble être une bonne solution pour une 1e intégration et oui Richmond m'irait parfaitement étant donné que je reviens de Chine où j'ai eu la chance d'y travailler 1 année. Bonne nouvelle que le métro y soit opérationnel dans ce quartier.

A côté de ça j'essaie de glaner des info sur le marché du travail sur les profils les plus recherchés mais pas tjrs évident...

Qu'entends tu par ça n'est pas le coin le plus agréable ?? Pour ma part je vois aussi à l'économie vu que Vancouver est + cher et que sans doute il y a + d'opportunités de travail en périphérie...

Est ce facile de s'intégrer ? En quoi se distingue Toronto et le Québec francophone ?

Salutations

JulienCV a écrit:

Qu'entends tu par ça n'est pas le coin le plus agréable ??


Je ne vis pas à Vancouver mais j'y suis allé pas mal de fois pour le boulot et justement le siège de ma boîte est à... Richmond. Quand je dis que ce n'est pas le coin le plus agréable, c'est juste que c'est une banlieue : un coin un peu tristouille, pas grand chose à faire, beaucoup de restos chinois. Après, ce ne sont que mes goûts. Et comme je te disais, la ligne de métro y passe depuis peu.
:)