Partir vivre en Colombie Britannique (Vancouver)

Bonjour,

Je vois que mon thème n'a rien d'innovant mais je tente ma chance tout de même.

Nous envisageons de nous installer à Vancouver d'ici Mars 2018. Nous essayons de rassembler un maximum d'info (ma compagne et notre fille de 12 ans).

Jusqu'ici les informations rassemblées sont positives sur quasiment tout. Les gens, les valeurs de vie, la propension à trouver du travail, la nature environnante, la vie sociale... Deux exceptions néanmoins, le coût de la vie qui semble élevé (loyer surtout), et l'obtention de visa (ma compagne vient du Kazakhstan). Mais bon si c'est trop facile c'est moins marrant :)

Nous allons visiter pendant 2 bonnes semaines en Septembre pour sentir un peu la vie sur place. Si certains sont disponibles et sentent de partager leur expérience ce serait sympa Nous sommes un couple très cool de 32 ans, nous venons juste tous les deux cette fois, on aime sortir, boire un verre et bien manger, la nature (tous sport et nature), ma compagne est branché marketing, branding and co et je suis un des producteur du rhum OFFRIAN que nous produisons à Panama et gérant d'une entreprise d'export de vins français.

Au plaisir,

email: xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut, ton sujet m'intéresse car moi j'y songe depuis 2 ans et comme j'ai lu que vous y allé en septembre j'aimerais connaitre les retours ( positives et négatifs).

Je suis issue de l'hotellerie depuis 15 ans et la reprend mes étude pour un diplome en assistante de gestion, j'ai pu correspondre avec une personne expatrié au canada qui m'a donné quelque conseil qui me seront utile par la suite je pense.
Il est vrai que la qualité de vie y est plus que positifs surtout pour les enfants, j'en ai 3 et songe a leur éducation aussi.

Salut Rajah,

Bien sûr pas de soucis, je rentre mi-Octobre alors tu peux me contacter en MP à *** et je partagerais mes ressentis avec plaisir.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Alors Joe, le projet a bien avancé ? Vous avez vos billets d'avion ? vous savez dans quel quartier vous vous installerez ? dans quel collège vous inscrivez votre fille ?
Et pour le reste Est-ce que vous savez déjà quel assurance santé vous prendrez ? comment ça se passe pour le médecin généraliste ?

Ouhlà non on en est pas là du tout ! Je ne vais pas pouvoir t'aider sur ces thèmes.

Le séjour sur place a été très sympa.
Nous allons surement s'inscrire pour une demande de visa mais nous sommes conscient que cela va prendre beaucoup de temps a priori.
Nous hésitons encore avec une autre destination aussi alors rien de certains

Et finalement ca donne quoi? Nous on debarque a 2 avec nos 3 enfants au mois d'aout. On a les billets d'avion, reste le visa d'un an.
Et le logement, et trouver une banque, une assurance, une ecole, une voiture...

Bonjour,

C'est également mon projet de m'étab en C-B. C'est assez complexe de trouver des informations sur cette destination, ou de rentrer en contact avec des expatriés sur place. Pouvez vous faire un retour pour expliquer la procédure, enfin là où vous en êtes rendu ? Connaissez-vous des personnes sur place ?


Cordialement

Bonjour, je ne vais pas pouvoir vous aider car nous avons mis le projet de coté pour le moment. Bon courage a vous.