Partir vivre en famille à Vancouver prochainement

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 2 ans. Mon mari va peut-être avoir un travail à Vancouver (il aurait le même travail qu'en France, où il gagne actuellement 40 000 euros). Une fois là-bas, je ne penses pas travailler les premiers temps, donc on aurait qu'un salaire.
Je voulais en amont avoir certaines réponses à mes questions :
- Quel est le budget pour un appartement meublé (2 chambres) dans Vancouver ou en banlieue ?
- Que me conseillez-vous comme banlieue pour vivre en famille, une banlieue qui soit pas très chère vu qu'on aura qu'un salaire ?
- Est-il difficile de trouver un logement ? Ou peut-on loger les premiers temps en attendant de trouver un appart ?
- De combien sera t-il taxé au niveau des impôts ? En France, on est taxé à environ 23 %.
- L'école maternelle est-elle payante ?
- L'assurance santé est-elle élevée ?

Je vous remercie de vos réponses car j'ai du mal à trouver des infos sur le net.

Choupie

Bonjour Choupie,

as tu eu réponse à tes questions par quelqun ici en message privé ?
Si quelquun pouvait svp répondre à ces questions, ca serait super gentil.

Merci d'avance
Fred

Bonjour,


Vous trouverez certaines reponses a vos questions ici:

- Le prix du loyer pour un appartememt meuble a vancouver meme ou dans la banalieu peut varier selon plusieurs criteres: la grandeur, le quartier, la proximite du transport en commun (station de skytrain), l'etage ou se trouve l'appartement et la qualite et le confort des meubles..etc
Les prix commencent de 1500 $ pour meuble sans les frais d'elictricite, chauffage, eau chaude.
A vancouver meme le loyer est plus cher que les banlieus. Mais vous pouvez toujours trouver quelque chose de bien a partir de 1800 $. Les villes avoisinates que je pourrai vous suggerer pour une famille sont Burnaby qui est collee a Vancouver, New Westminster, Richmond. Il y en a d'autres mais elles sont un peu loin du centre ville. La meilleure chose a faire est de faire un tour sur craigslist Vancouver ( Logement a louer. Vous devez precisez dans votre recherche que cest (furnished) et que c'est 2 bedrooms que vous chercher. Il y a la possiblite de choisir la ville aussi.
Des fois pour pourrez trouver l'eau chaude et chauffage incluts dans le prix du loyer. La facture d'electricite est d'une moyenne de 100 $ au de mois pour un 2 chambres.
Je vous conseille fortement de chercher dans ce site et commencer a envoyer des emails aus proprios et prendre meme des rendez vous. Comme ca a votre arrivee vous pourriez visiter. Il faut envoyer au maximum de personne car votre choix est restreint etant donne que vous n'avez pas de reference de travail ni de location a Vancouver. Les references pour le logement est tres important ici. Il faut faire bonne impression lors de vos visites aupres des proprios.

Pour les autres questions ce site est une bonne source d'information : 2vancouver.com/fr/categories/sinstaller

Bon courage !

PS: Desolee je n'ai pas d'accents sur mon clavier