Assurance Lamal

Bonjour à tous!

Bon avant de décrire mon sujet, je tiens à dire que j'ai cherché sur le forum avant de poster ma discussion ici. Cependant, ca reste encore flou pour moi...

Je viens sur Lausanne en janvier pour y travailler à 100%
J'ai besoin d'une assurance Lamal

Etant allé sur comparis et ce forum, il s'avère avoir beaucoup beaucoup de choix....
Franchise annuelle et franchise par acte notamment.

Pouvez-vous me renseigner sur une assurance qui soit bien (modèle médecin de famille)?

Merci et a bientot

Maxime

Salut Maxime, et bienvenue;

En Suisse l'assurance-maladie est obligatoire, la Lamal c'est l'assurance de base que tu es obligé de souscrire dans les 90 jours suivant ton arrivée, dans le cas contraire, la ville t'attribuera une assurance de leur choix avec une franchise basse, soit un coût plus conséquent chaque mois.

Si tu es jeune et en bonne santé, je te recommande de prendre la Lamal avec la franchise la plus haute (2500 CHF) et puisque tu auras un job, pas de besoin de prendre l'assurance accident en plus, celle-ci est prise en compte par ton patron.

Pour ma part, et après conseils de mon boss, je suis chez Assura, ils prennent plus de temps pour répondre mais c'est une des moins coûteuses puisqu'ils ne font pas de pub...

Cordialement,
Alain.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Hello,

pareil et bon conseil, si besoin et des questions plus précises, n'hésitez pas.

David