Menu
Expat.com

Une Church scholl à Mellieha

Dernière activité 19 Novembre 2013 par ISBELLE

Nouvelle discussion

ISBELLE

Nous aimerions nous installer avec nos deux garçons à Mellieha. Je n'ai pas trouvé de Church scholl sur internet dans cette commune. La Church school (école primaire) contrairement à l'école publique maltaise diffuse ses cours en anglais et non en maltais. Les école privées sont trop onéreuses pour nous (5000 € par enfant et par an). Notre lieu d'installation sera fonction de la scolarisation des enfants.

Merci pour vos renseignements

Isabelle

famillemalte

Bonjour , nous sommes expatriés à Mellieha depuis le debut d'année et avons un petite fille qui ira à l'ecole l'année prochaine. Nous nous sommes donc interessés au sujet , auprés de francais habitant à malte, mais egalement de maltais . Tous me disent la meme chose au sujet de l'ecole primaire maltaise , car comme vous je suis preoccupée par le fait que notre fille apprenne l'anglais ... L'ecole publique enseigne l'anglais, les cours sont donnés simultanement dans les 2 langues ( ainsi, tous les maltais sont billingues ... ). A priori pas de church school.

Peut etre a bientot sur mellieha!

ISBELLE

Je me suis renseignée entre temps, et j'ai trouvé !! Il faut se mettre en contact avec l'école "Maria Regina College Mellieha Primary at MEDE" . Il m'ont envoyé un document à remplir que je peux vous faire passer sur adresse perso.Une fois le doc rempli il faut prendre un rendez-vous à  Directorate for Education at Floriana. Puis prendre un autre rendez avec la direction de l'école. Bref, je vous ferai suivre les mail. Merci de m'avoir répondu. Isabelle

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Études supérieures à Malte
    Études supérieures à Malte

De nombreux jeunes étrangers choisissent de poursuivre leurs études supérieures à ...

• La scolarité à Malte
    La scolarité à Malte

Le système scolaire de Malte reflète l'ancienne gouvernance britannique du pays. Les parents ...

• Etudier à Malte
    Etudier à Malte

Cet article donne des informations sur l’Université de Malte et des explications sur les conditions ...

• Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

• Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

• Conduire à Malte
    Conduire à Malte

Malte est une île relativement petite avec ses 27 km de long et 14,5 km de large. Sur le papier, il semble ...

• Ouvrir un compte en banque à Malte
    Ouvrir un compte en banque à Malte

Si vous avez déménagé à Malte, que vous travailliez ou que vous soyez à la ...

Tous les articles du guide Malte