Prospection en vue d'une installation à temps partiel au Portugal

Bonjour,

Etant éventuellement intéressé par une installation à temps partiel au Portugal (hors saison d'été, juillet août), je serais intéressé par des informations liées à telle ou telle région, concernant le coût de la vie moyen, les richesses patrimoniales (tourisme, culture, musées, manifestions), etc.

Précisions souhaitées si vous connaissez des opportunités de louer des chambres ou des studettes meublées pour une grande période (trois mois environ).

Région pas trop escarpée souhaitée (reprise de bicyclette avec une forme pas éblouissante :) )


En bleu... Exclues de ma recherche soit parce que je connais déjà et donc, j'ai des informations, soit parce que je ne tiens pas à me poser là


Lisbonne (mais des environs pas chers et bien desservis permettant d'aller facilement dans cette ville, oui!)
Porto.   (idem! ça ne vaut pas pour les environs s'ils sont bien desservis)

L'Algarve,

la Serra de Monchique.

O Baixo Alentejo

Cordialement.

Pour info... Une carte

bonjour,

Peut être pouvons nous arriver à un accord : moi je dois partir en Afrique, je devais déjà être parti mais j'attends toujours mon visa.
Du coup j'ai loué une petite maison dans un petit port de pêche à 5/6 kilomètres de Vila do Conde pour y stocker mon mobilier car je vivais à Matosinhos et les loyers sont très chers et cela ne se justifiait plus pour moi. Pour avoir vécu déjà il y a quelques années à Vila do Conde, c'est une petite ville très sympa. Voila ce que je vous propose je vous adresse mon mail personnel et on discutera d'une éventuelle possibilité de s'arranger car je souhaiterai que la maison soit habitée de temps en temps. Elle se trouve au coeur du village et à proximité de la plage. C'est une très belle région. Mon mail [email protected]
A bientôt
Isabel Dos Santos

Je vous contacte en MP