Prolongation de visa

Bonjour,
Je sais qu'il y a eu déjà beaucoup de choses dites sur le visa. J'ai juste un cas concret et je ne voudrais pas me planter. J'ai un visa de 3 mois multiple qui se termine le 28/01/2014. J'arriverais au Vietnam le 23/01/2014, donc mon visa sera encore bon, par contre mon visa sera périmé lors de mon séjour. je quitterais le Vietnam le 11/02/2014. Je voudrais savoir s'il est possible de demander une prolongation de visa multiple auprès des différentes sociétés sur HCMV durant mon séjour qui me permettrait de sortir du Vietnam et de revenir un mois après comme un visa normal.
Merci pour votre aide

Bien cordialement

Marc

Bonjour,

Je vais peut etre dire une anerie, mais,pourquoi ne pas en refaire un nouveau des votre arrivee, pour 3 mois entrees/ sorties multiples ? C est pas possible ca ?  Je parle de visa touriste....

Bonjour MARC,
OUI ALLSPICE a raison, et c'est tellement plus simple!
Une question, pourquoi "sociétés" sur HCM et pas visa tourisme?
cdlt

Bonjour Allspice,
Tu as raison sur le fond , mais j'avais l'impression que faire une prolongation sur place était moins cher que le visa à l'arrivée. De plus j'évitais l'attente à l'aéroport, toujours pénible après 12h de vol. Pour un visa à l'arrivée je paye 95 dollars et environ 15 euros pour la lettre.
Pvinhxa,
Je parle bien d'un visa tourisme. Je me suis mal exprimé, lorsque je parle de société, j'évoquais les vietnamiens qui proposent de faire la prolongation.
Merci à tout deux
Bien cordialement
Marc

Ok Marc à présent c'est clair,
Sans indiscrétion, mais c'est important dans quelle ville vas tu habité et ou? hôtel, chez un particulier location, amis, amies? car il te faudra un certificat d'hébergement de cet endroit.
Donc, chaque cas est différent (sécurité de la police d'ici)Si tu es sur HCM je peux intervenir, en dehors pas possible.
contacte moi dès ton arrivée on en parle.
CDLT

Pourquoi ne pas le refaire maintenant tu as largement le temps :-)
tu demandes de refaire  ton exemption de visa à l ambassade du Vietnam à Paris :-)
Il faut leurs préciser qu il expire pendant ton séjour et ils vont te le refaire :-)
Bien à toi
Éric

Eric,
juste un truc, redemander un visa à l'ambassade du VN en FRANCE
est bien plus cher pour MARC que de la faire ici.

Après chacun son choix.

Bonjour Marc,

Je pense que normalement ca devrait pouvoir se faire.
Comme je ne me suis jamais retrouve dans ce cas, je ne
pourrais pas te le certifier a 100% mais disons 90%,
une premiere extension ne pose en general jamais de problemes.

Tu devrais peut etre deja, faire un petit tour par exemple,
du cote de Pham ngu lao, il y a plein d'agences qui proposent
les services d'extension.

Bien leur exposer le cas, et comparer les tarifs, je t'envoi
un numero de telephone en mp.

Amicalement.

Salut

Une question : je vais passer quelques mois à Phu Quoc et je voudrais savoir comment faire renouveler mon visa touristique sur place ? Est-ce possible sans sortir du pays ? A qui dois-je m'adresser ? La Police ?

Merci

Yannick

Bonjour.
Eric j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un visa touristique et non d'une exemption de visa car si c'est le cas il ne pourra même pas entrer au Việt Nam son visa n'ayant que 5 jours de validité et la procédure de renouvellement demande en principe 10 jours.
Cordialement.

René

Merci à tous pour vos informations utiles et précieuses,
Je commence à voir un peu clair sur ce que je dois faire. De toutes les façons, je ne pourrais pas retourner au Vietnam  le 23/01 car mon visa n'a pas 10 jours de validité, info importante (merci RenéClaude. Comme je  reviens en fin d'année, je vais voir le contact de Tephan, pour voir si je peux faire le renouvellement localement début janvier pour mon retour le 23/01. Pinvhxa, merci pour ton aide, c'est sympa , mais j'ai une adresse fixe à HCMV.  Eric, je préfère utiliser la lettre car beaucoup moins cher que l'ambassade VN à Paris. Je vais donc  voir avec le contact de Tephan, si c'est faisable et surtout moins cher. Un euro est un euro. Merci encore à tous
Bonne soirée

Marc

Pour répondre à la question de Yannick ,j'ai un ami à phu Quoc qui quand il fait refaire son visa doit aller sur Saigon car là bas ils ne le font pas .
Maintenant avec le nouvelle aéroport peut être que ça a changé ,mais pas sur .
Bien à toi
ÉRIC

calvi2b a écrit:

Pour répondre à la question de Yannick ,j'ai un ami à phu Quoc qui quand il fait refaire son visa doit aller sur Saigon car là bas ils ne le font pas .
Maintenant avec le nouvelle aéroport peut être que ça a changé ,mais pas sur .
Bien à toi
ÉRIC


Bonjour,

Il me semble que Phu quoc pepper, avait annonce, qu'il y avait dorenavant un bureau de l'immigration sur son ile, il faut juste retrouver le post ... ce soir j'ai la flemme.

Cordialement.

Il y a aussi une solution très simple et gratuite, remplir son dossier aller rue NGUYEN DU, rester debout 10' cela coute le timbre de 10$ et c'est fini.
Pas d'agence pas d'arnaque, et tu as 3 mois en plus comme tous les blancs ici.
BIEN CORDIALEMENT

pvinhxa a écrit:

Il y a aussi une solution très simple et gratuite, remplir son dossier aller rue NGUYEN DU, rester debout 10' cela coute le timbre de 10$ et c'est fini.
Pas d'agence pas d'arnaque, et tu as 3 mois en plus comme tous les blancs ici.
BIEN CORDIALEMENT


Bonjour,

Tiens, j'ai l'impression d'avoir deja vecu cette situation :).

Oui mais quand on est blanc de blanc, ta solution n'est pas envisageable, j'ai deja teste, ca marche po. J'ai eu une longue discussion avec un ancien forumeur ... faudrait que je la retrouve mais ce soir j'ai la flemme :D

Un ex saigonnais

Ps a bientot (le 17) on pourra en discuter !!

Bonjour à tous !!!!

Je n' ai pas lu tous les posts, mais en effet il y a bien un service immigration opérationnel à Phu Quoc dans le centre ville de Duong Dong à cote de l'UBND.
Par contre, le nouvel aéroport de Phu Quoc n'a pour l'instant que le nom d'International mais ne l'est, en réalité pas encore.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

Slt,

Contacte moi par message prive.

Cordialement,
Nico

Oui, c'est nettement moins cher de le renouveler ici au Viet Nam.
En passant par une agence de Pham Ngu Lao ca revient (apres discussion) a 35$ et a Nguyen Du (ou Nguyen Trai, il y a moins de monde) pour 10$.
J'ai deja fait renouveler mon visa touristique (avant d'avoir l'extension de 5 ans)apres la date et je n'ai pas eu de probleme mais j'etais deja au Viet Nam. La je ne sais pas si au moment de l'entree ils risquent de faire des problemes.

Attention, le renouvellement du visa est plus difficile depuis le 01 Novembre. Beaucoup de personnes se sont vues refuser un renouvellement depuis le debut du mois.

merci pour l`information savez vous combien de temps cela prend de le renouveler a l ambassade du vietnam a Bangkok ou Phnom Phen c est juste pr un visa de 1 mois?

Bonjour.
A Bangkok vous déposez votre demande le matin vous avez votre visa l'après midi.
Cordialement.

René

merci beaucoup

Bonjour lauriane,

Le plus simple serait de vous renseigner directement aupres des services consulaires concernes. Peut etre que de faire un visa de tourisme normal sera plus aise qu un renouvellement?

Bon courage et bon voyage.

Bonjour,

J aurais une question :

Lorsqu  on a un visa de 2 ans, qu on  doit sortir du pays, puis revenir  3 mois plus tard, le visa ayant expire entretemps, doit on refiare toutes les demarches ou demander un renouvellement, ou une prolongation en payant une amende , ou  un visa touriste tout simplement ? Surtout si on doit rester 6 mois sur place?
Tiennent ils comptent quand meme de cet antecedent pour faciliter les formalites ou retombe t on dans le simple touriste lambda?
Je n ai pas reussi a avoir ces renseignements. Si je vous demande, c est pour avoir des arguments pour ma demande de renseignements aupres des autorites ensuite.
Merci  de vos infos.

Nous nous sommes retrouves dns ce cas la pour nos enfants lors de nos vacances d'ete en France.
Ils avaient un visa de 5 ans mais a entree simple donc du fait de sortir du territoire ils devenaient caducs et il leur fallait un nouveau visa pour retourner au Viet Nam.
Nous avons fait la demande de visa a l'arrivee pour 1 mois, entree simple (le moins cher) et, ici, apres 1 mois, nous avons refait une demande de visa de 5 ans.
Le tout s'est fait sans probleme et cette solution nous a paru la plus simple et la moins onereuse.

Bonjour,

Merci sigisbee, c est exactement pour la meme chose :) merci, nous allons proceder comme vous alors.