Scolarisation des enfants en école anglaise

Encore merci  :)  Effectivement de refaire la classe serait à la limite bien pour lui; pour son frère ainée c'est le contraire, il est de fin aout et risque de se retrouver en 5ème (year 8 je crois) et parmi les plus jeunes de sa classe.  Vu le nombre d'étrangers à Londres il me semble il y a des cours de soutien, mais avec les budget cuts....j'ai également prévu des rendez vous avec des écoles anglaises vers les quartiers ou je voudrais déménager (Tufnell Park, Kentish town, Hampstead) et verront ce qu'ils me diront pour les deux garçons.  Il y aura aussi le retour en France à garder en tête. On pense a pleins de choses qu'on on prévoit de déménager sa famille mais on se trouve pas toujours face aux problèmes qu'on attendaient!

Nous vivons actuellement près de Chalk farm et de Camden, avant nous avons été à Tuffnell park et Kentish.
Mes fils n'ont pas eu de cours de soutient supplémentaires en anglais dans leur école, ils n'ont pas eu de traducteur non plus mais il y a qqs élèves Français dans leur école et qqs instits qui comprenaient et parlaient un tout petit peu Français. Ceci dit cela les a aider en les obligeant à progresser et à faire plus d'efforts pour parler et comprendre!
Le fils d'une amie est de juillet et cela n'a jamais posé de problème, il était un élève moyen en France il est dans les meilleurs ici!
Bonne journée.
Sandra

Ce sont des quartiers sympa, je veux essayer d'être à côté d'un peu de parc ou verdure pour le conjoint;
Je suis d'avis qu'ils ne s'appliqueront pas à l'anglais s'ils vont dans une école bilingue - je vois même avec moi qui leur parle en anglais depuis qu'ils sont nés, ils comprennent tout mais me répondent en français (sauf ma dernière qui me parle de plus en anglais). Est ce que je peux vous demander qu'elles sont les states schools a plutôt 'éviter' selon vous meme si je n'aurais pas forcement le choix? Le privé anglais pour 3 enfants est en dehors de notre budget pour l'instant.

Les écoles privées anglaises sont hors de prix et honnêtement je ne suis même sure que l'enseignement y soit meilleur c'est juste que les familles très riches restent entre elles et que leurs têtes blondes pourront rentrer à Oxbridge juste parce que les parents ont payé des écoles primaires et secondaires une fortune, la petite anglaise dint je m'occupe est dans jne des écoles primaires les plus chère et élististe de Londres, pourtant son instit est stupide et elle n'apprend pas plus ou mieux.
Sur les states school a évité je ne peux vous aider car par exemple mes 2 plus jeunes sont dans une école qui a mauvaise répution mais la directrice qui en a pris la direction il y a 8 ans est géniale! Le patron de l'école est Michael Palin (Monty pithon), les instits sont, pour beaucoup, là depuis plusieurs années ce qui prouve 1) leur dévoument pour leur métier 2) leur compétence ils ont même réussi à faire venir David Walliam pour rencontrer les enfants. Cette école est un vrai mixage de culture et de milieux sociaux, nous sommes 6 familles Françaises dont des parents chefs d'entreprise, des ingénieurs, instits, bibliothécaire...à côté de ça il y a des écoles très rèputées comme Eleanor Palmer mais qui en fait choisissent  leurs élèves si possible anglophone, certain de mes amis y ont leur enfants et ils ne sont ni satisfait de l'ambiance ni des apprentissages.
Voilà donc difficile de vous aider tout dépend de ce que vous cherchez.
Nous nous rentrons en France fin juillet et l'école va nous manquer!

Autre chose ne vous inquiétez pas pour le bilinguisme nous sommes francophone nous ne parlons dons que Français à la maison et bien mes fils dès la fin de la première année se parlaient en anglais pareil avec leurs amis Français et depuis environ 2 ans ils ont tendance à nous parler en Anglais.

merci pour ces infos encore. Je crois que je reste souvent dans le quartier de votre école..pas loin de Holloway road côté manor gardens petit sainsburys.....? Je vais visiter les écoles secondaire des pour les enfants en avril et mai. Le bilinguisme est important mais il ne faut pas qu'ils soient trop paumés car ils rentreront en secondaire et la ce n'est pas la même chose que le primaire ou je me pose pas la question. Néanmoins, ils ont avec moi une base correct en anglais. J'espère pour vous que vous allez avoir un bon retour en France, même si l'école et bcp de choses de l'Angleterre vont vous manquer, j'ai l'impression que ça a été une expérience riche que beaucoup aimeraient faire aussi.

Bonjour chers expats, Sanny40 !

Je vis a Dubai depuis 10 ans et mon mari est anglais. Nos enfants, 11,9 et 7, sont tous les 3 scolarises dans le systeme britannique mais sont bilingues et ont suivi le CNED.
Nous souhaiterions nous rapprocher de notre famille qui vit dans le sud de Londres vers Chichester. Je vous avoue qu'apres Dubai, et etant marseillaise, l'idee de rentrer a Londres m'effraie un peu. Je me dis du coup qu'a l'exterieur de Londres, j'aurais peut-etre moins de difficultes a m'y faire.
Cependant, les ecoles pour les enfants restent un probleme bien sur.
Je souhaitais les scolariser dans une ecole internationale mais a part a Londres et Bristol je ne trouve pas d'ecole ou il y ait du francais comme de l'anglais.
Sans compter qu'apparemment, les listes d'attente sont longues pour l'etablissement Charles de Gaulle ou ses succursales.

Auriez-vous svp des conseils a me donner sur de bonnes ecoles si possible bilingue ou bien anglaises mais avec un cursus francais en parallele? J'ai trouve Hampton Court, sud ouest de Londres mais c'est hors de prix et prohibitif pour nous.

Merci beaucoup par avance!

Bonsoir Sonia,
Il m'est hélas difficile de vous répondre puisque mes plus jeunes fils ont été en école anglaise et que leur grand frère après 1 an au CFBL et 1 an à Charles De Gaulle a fini sa scolarité dans un lycée anglais pour passer un IB.
Toujours est-il que le CFBL et Winston Churchill proposent bien plus de bilinguisme que CDG.
Cordialement.
Sandra

Bonjour,

Je ne sais pas ou le projet en est mais il est quetion d'ouvrir une école internationale ici, à Stafford (Midlands) sur le site de l'ancienne université (beaconside).
Stafford est 'opposé de Londres : petite ville de province, très anglaise, avec toutefois une communauté non anglaise assez importante.
Bonne installation en angleterre.

pensez vous qu'avec un anglais niveau lycée on peut réussir nos deux dernières années lycée dans un lycée anglais?

Bonsoir,
Qu'entendez vous par niveau lycée? En quelle classe êtes vous et qu'elle filière?
Sandra

Bonsoir, je veux dire que j'ai le niveau B1 donc un niveau égal a mon niveau scolaire car je vais entrer en première S . Je ferais ma rentrée en France en attendant une raiponce de la mairie en Angleterre pour intégrer une classe dans une high school la bas.

Je suppose donc que vous avez une adresse au Royaume Unis, le système y est différent de la France les 6th form équivalent de la 1ère et terminale choisissent entre 3 et 5 matières en fonction de leurs résultats au GCSE. Pour les matières math et scientifiques je ne pense pas que le niveau d'anglais ai besoin d'être très fort, pour le reste les classes ne sont pas surchargées et les écoles anglaises ont l'habitude de recevoir des étudiants non anglophones.
Quel est votre but dans le fait de passer vos 2 dernières années de lycée en Grande Bretagne?
Sandra

merci pour ces informations.
Et bien je vais vivre la-bas avec ma famille donc mon but serais d'y faire mes études et de pourquoi pas y finir ma vie :)

Super expérience! Même si beaucoup de choses changent avec le Brexit. J'espère que vous aurez rapidement une réponse pour le lycée! Dans quel coun allez vous vivre?

Si vous en avez la possibilité essayez de faire un IB (bac international) des lycée d'état donc gratuit le propose et ce diplome est très apprécié des universitées britanniques.

Et ouii! Merci beaucoup.
Et bien je vais chez ma tante a Leicester et quand mes parents seront installés nous irons a Slough.

Désolée de reprendre ce fil après deux ans mais on vient d'arriver à oxford et on est exactement dans la même situation. La rentrée est la semaine prochaine et on n'a pas d'école. Comment ça s'est terminé pour vous ?

Bonjour,
Allez voir chaque école, elles vous diront si elles ont de la place, les miens ont commencé 10 jours après la rentrée on a donc fait les touristes pendant ce labs de temps et c'était sympa!
Il arrive souvent que des parents inscrivent leurs enfants dans une école et soit sur liste d'attente dans une autre du coup des places peuvent se libérer facilement! Autre chose ne vous fiez pas aux "on dit..." certaines écoles trainent une mauvaise réputation alors mm que les dirigeants, le staff et les élèves changent.
Bon courage et bonne rentrée à vos enfants.

Bonjour,

je recherche des écoles à Londres proposant l'IB. Je n'ai vu aucune école le proposant gratuitement. Pourriez vous me dire quelles sont les écoles auxquelles vous faites référence?

Merci par avance

Bonjour je crois qu'il reste l'école Westminster, la dernière gratuite ayant fermée était Sainte Mary Magdelene dans le quartier d'Islington.

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela semble être le parcours du combattant pour obtenir des places surtout en cours d'année...

Il y a beaucoup de va et vient à Londres mais les écoles les plus réputées ont des listes d'attente.....ceci dit il y a de très bonnes écoles qui ont juste une très vieille mauvaise réputation qui les poursuive, du coup le mieux et de se renseigner directement.
Courage!

Bonjour Grisclaire,

Je ne sais pas si, vous êtes toujours abonnée.
J'espère que vous avez pu réaliser votre projet sans trop de difficultés.
Accepteriez vous de partager des infos?

Merci.

Bonsoir pourriez-vous svp me donner des informations concernant les dates d'inscriptions et de rentrées scolaires pour des enfants de 3 et 4 ans merci d'avance

Bonjour,

Votre message date un peu mais si vous me lisez j'apprecierai De connaître votre expérience car je suis dans la même situation que vous.

Bien cordialement,
Soraya