Amener son chien au Vietnam (trajet, condition de vie, ...)

Bonjour,

Je compte aller vivre au Vietnam dans quelques temps. Je possède un berger australien et j'aurais souhaité avoir des réponses et conseils :
- vos animaux ont-ils supporté l'avion ? Combien cela vous a coûté ?
- supportent-ils la chaleur et l'humidité ?
- y a-t-il suffisamment de parc ou d'endroit où les promener en liberté (dans l'importe quelles villes) ?
- sont-ils bien accepté par vos voisins ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses :)

A bientôt !

Hello VAN CANH,
vivre au VN mais ou?
Pour HO CHI MINH VILLE oui il y a des parcs.
Les promener en liberté c'est non, les parcs au vn sont très occupées par des étudiants des personnes âgées qui pratiques la GYM des jeunes étudiants amoureux qui viennent prendre l'air frais (car ds leur chambre d'étudiant c'est un four) il y a aussi de gens qui pratiques du sport.
Du  bad et voire d'autres.
Acceptés par les voisins??? UN BERGER, c'est difficile.
Ici les chiens DOMESTIQUES sont de petites chiens.
Cela s'explique de part la surface des logements.
Le chien supporte t'il l'humidité et la chaleur? je n'ai ps d'éléments de réponses, il me semble que les animaux s'adaptent vite et bien!
Le voyage en avion pas de problème, quand tu déclares au service vétérinaire de l'aéroport que tu fais voyager ton chien, ton véto lui donne un gentil calment et c'est tout.
Le prix? JE PEUX RIEN DIRE? 

VOILI VOILA en vrac ce que je peux t'apporter.
BIEN CORDIALEMENT

Merci pour ta réponse rapide Pvinhxa.

Moi et ma compagne ne savons pas encore exactement où aller vivre. Ce sera sans doute Haiphong. Mais je pense que les règles de vie sont un peu partout pareil, nan ?
En tout cas, concernant le voyage en avion, ta réponse me rassure énormement ^^, merci !
Concernant la taille du chien, c'est bien ce que je me disais :s. Cependant, mon berger n'est pas très grand. Il m'arrive au genou (je ne suis pas très grand non plus lol).

Salut Van
Pour ton chien il faut qu'il soit vacciné et que tu as avec toi son passeport ( dessus tu as tous les vaccins et ce que ton chien a eu ,carnet de vaccination ) tu en parles à ton veto il est au courant :-)
Pour ce qui est de l'avion avoir son passeport (carnet de vaccination )
et il part dans une cage en plastique assez grosse ,les prix tout dépend de la compagnie ,mais j'ai un souvenir que c'était pas donné :-(
Pour ton chien au vietnam ; toujours en laisse car ici beaucoup de vols pour les revendre aux restos donc fais gaffe !!!
Pour supporter ,un chien c'est comme toi ,ils s'adaptent ou pas :-)
Pour ce qui est de la taille j'ai vu des bulles  chez Patrick , enfin dans les tours à coté de chez lui :-)donc un petit comme le tiens ça devrait se faire :-)
Bien à toi
Éric

Bonjour,

Certains viennent d abord et font venir leur animal ensuite une fois qu ils sont installes...ca donne une,idee concrete dans sa recherche de logement, des vetos, etc....et le formalites.

Attention oui comme le dit Calvi, la cage doit etre homologuee IATA sur les cies aeriennes, voir sur leur site et boutiques en ligne comme AF par ex. Et les demarches.

Voyez sur le site du consulat francais  au vietnam, vous y avez quelques indications.

Bonne journee.

Bonjour.
On parle des modalités des vaccins etc....
Mais personne ne parle du chien, expérience vécue :
En 1962 nous devions nous rendre au Maroc, départ de Zurich, ma femme possédait un chien, un lévrier greyhound dont elle ne voulait pas se séparer, nous avons donc pris l'avion en direction de Casablanca, je ne me souviens pas des formalités d'embarquement c'est le consulat du Maroc qui s'en est occupé car j'étais recruté par l'ONMT (office marocain du tourisme), ce que je me souviens c'est qu'à l'arrivée les employés chargés de la cage ont fait sortir le chien or il fallait qu'il passe la douanne dans la cage, qu'à celà ne tienne on va le remettre dedans et là le chien est devenu litéralement enragé et une bête de cette taille ca fait peur, finalement les autorités ont consentit a le laisser passer en laisse.
Depuis ce jour mon chien était claustrophobe, impossible de le faire entrer dans un ascensseur ou une piece de petite taille.
Zurich-Casa ca fait environ 2 heures alors imaginez Paris-Saigon.
Eh oui un chien c'est un être vivant capable d'émotions.
Cordialement.

René

Merci à tous pour vos réponses !

Reneclaude, c'est sûr que ça a dû être une mauvaise expérience pour ce pauvre levrier et pour vous et votre femme également !
Ca m'effrait un peu cette histoire. Bon, après je préfèrerais que mon chien développe une phobie plutôt que de le laisser à la SPA.

Si quelqu'un a d'autres expériences à me faire part, je suis là ! N'hésitez pas !!! :D

Bonjour,

J ai eu 2 chats....pas besoin de les faire voyager, le fait de les mettre en cage pour aller chez le veto, c etait la croix...

Aujourd hui, les methodes sont plus soft, c est penible pour les animaux, mais ils sont quand meme bien traites par les cie aeriennes et aussi il y a des protocoles adaptes et tres respectes.
.
Faut quand meme pas deconner. Le chien, le chat ou autre s adaptera finalement. Sonne comme vous, et s adapte ensuite. Decalage, climat et cie...

Par contre c est localement que ca m inquiete. Il faut avant tout deja vous installer pour le faire venir. C est ce ue je recommande.
Ce que font beaucoup d ailleurs.  Car cela enleve au stress de,l animal et au votre.
Si vous deboulez comme ca, sans reperes etablis, la oui, stress garanti pour tout le monde.

Attention si vous voyagez avec des escales, au temps entre les vols, les contretemps, etc..., il peut y avoir un controle sanitaire. Veillez a repecter toutes les demarches et formalites.

Rien n empeche a destination  d aller voir un veto, pour verifier ue tout va bien apres le voyage et voir quelques conseils avises pour le soulager de l epreuve.

Bonne journee.

Bonjour.
Et je suppose que le chien a aussi une vie sociale des copains il serait peut-être bon de lui donner des cours de vietnamien de sorte qu'il puisse communiquer avec ses nouveaux amis.
Tiens en passant une chose que j'ai remarquée les chiens vietnamiens sont moins agressifs que les chiens francais, mais c'est peut-être tout simplement la chaleur.
En tous cas bienvenue au toutou.
Cordialement.

René

Bonjour à tous,

Je pense que les chiens ici sont moins agressifs que les chiens Français parce qu'ici chaque chien a un collègue qui a finit en ragoût ou sur le BBQ ! Donc ils se tiennent à l'écart de la population sur 2 pattes ! (CQFD)!
Bonne journée.

Oh reneclaude j aime bien votre deriision sur ce sujet.....il ne s agit pas non plus d exagerer, aujourd hui nombre de personnes voyagent ou transportent leurs animaux domestiues sans aucun souci, ni pendant, ni,apres....les conditions de transport de nos jours sont tres tres encadrees...

Franchement, il ne s agit juste qu une organisation et rien d autre...apres les conditions locales, c est une autre histoire.....quid alors des nourrisons en vol, et autres personnes agees qui elles souffrent et ont certainement plus de risques sanitaires ?

Non franchement je,le repete, faut arreter de deconner....nous sommes en 2013 tudieu, il  existe des protocoles tres tres serieux aujourdhui concernant le transport des animaux....meme le captain doit en tenir compte coute que coute, voyez un peu........

Paul, merci pour l humour, ca nous change et rafraichi  le sujet ....

Jenrepette il n y a,pas de quoi se faire de noeud au cerveau quant au transport........plutot,sur.les,formalites.....

PAUL,  oui cqfd les chiens ou chats meme, ne sont pas idiots, LOL....ils se pasent les infos...vous y croyez vraiment ?  Bref nous,on espere  que oui.....:)

Bravo Paul je n'y avais pas pensé, voilà l'explication.
Cordialement.

René

MDR,
trop bien CLAUDE.

Bonjour Allspice.
Pour les nourissons je ne sais pas mes souvenirs ne remontent pas jusque là quant aux personnes âgées il ne faut pas généraliser, j'ai 82 ans bien sonnés et je fait encore régulièrement Nha Trang-Pattaya en bus, il n'y a pas si longtemps je faisais Nha Trang-Saigon en moto.
Vous confondez âgé et vieux. Récemment un ami vietnamien lors d'un entrainement me dit "René tu est âgé pas vieux" c'est lui qui m'a fait dicerner la différence.
Ceci dit j'arrête de déconner, bonne journée.

René

Oui reneclaude vous faites partie des incroyables irreductibles que je respecte profondement par ailleurs..
.j en vois des,plus jeunes que vous se,plaindre....!!!! Pardon si je  vous ai offense quelque   part, je ne crois pas, mais bon......d ailleurs rien que de part vos interventions, sans mentionner votre age, vous avez une jeunesse d esprit que beaucoup devraient jalouser, moi la premiere....vous ressembler a un ami de.mon age....

Quand je,parle de personnes agees, mon beau pere par ex, plus jeune que vous mais ayant des diffiultes maintenant pour ce genre de trajets, alors qu il nous a visite a travers le monde jusu a preent, helas plus aujourd hui, france/vietnam ne vous concernent pas...ne perdez pas de vue que vous avez une condition exceptionnelle, pas universelle...

Reneclaude, vous m avez deja cernee, en aucun cas je ne ferais de  difference d esprit entre vous et moi... 

   j ai beaucoup a apprendre de vous et de vos experiences , jamais je ne ferais ce genre de distingo.
Pour moi tout  est a prendre ou a,laisser...pas dans votre cas...vous etes plus jeune que certains intervenants ici, croyez moi! Y a pas d age pour etre sage..........

CHAPEAU RENE;
moi que 60, donc un gamin!!!!
aussi un ancien des tatamis, noir judo (rien d'extraordinaire, juste démontrer ses CATAS et c'est tout) ensuite à 18 ans les amies ont gagné du TATAMIS!
Mais je vais me rapprocher de toi pour que tu me transmettre ton road book NHATRANG SAIGON, ce déplacement me gratte depuis un petit moment, je ferais la route inverse, savoir SG vers NHATRANG.
En MP je vais te solliciter pour cela.
Quant à ton analyse des chiens sur une autre terre, je suis mord de rire.
Bravo RENE;
A bientôt.

Bonjour.
Pas de problème Allspice ce qui m'a un peu agacé c'est de voir apparaitre 2 fois le mot déconner à propos de mes interventions, d'abitude j'ai davantage de maitrise de moi, je te prie de m'excuser.
Patrick je faisais aussi Saigon-Nha Trang en fait je l'ai fait pendand 6 mois une fois par semaine Saigon -Nha Trang le Vendredi et Nha Trang-Saigon le Lundi lorsque j'étudiais le vietnamien à l'Université. Je mettais environ 7 heures dans le sens Nha Trang-Saigon car je partais à 4 heures le matin et il y avait peu de circulation, dans le sens inverse comme je partais à 4 heures l'après midi je mettais 10 à 12 heures et j'ai du rouler plus d'une fois sur le bas côté de la route pour éviter les bus ou les camions qui arrivaient en sens inverse.
Je vois que toi aussi tu as usé les tatamis, les arts martiaux japonais vous trempent le caractère vous enseignent le respect de l'autre et l'humilité. Actuellement je pratique encore 4 fois par semaine, une fois seulement c'est sur tatamis les autres fois c'est sur le béton. Voilà encore une fois je m'éloigne du sujet.
Cordialement.

René

Je vois que mon sujet amène un débat intéressant ^^

En tout cas, je vous remercie de m'avoir apporté autant de réponses !
Je retiens donc que je ferais voyager mon chien une à 2 semaines après m'être posé. Vous m'avez rassuré :)

A bienôt !

Bonjour,
J'ai une proposition d'emploi à Ho Chi Minh pour au moins une année, et nous aimerions mon conjoint et moi y aller avec notre chienne (dalmatien)

Pour l'avion ça ne devrait pas poser de problème (elle est déjà allée au Brésil, ça s'était très bien passé pour l'avion). La vie à Ho Chi Minh pour le chien me parait, d'après ce que je lis sur le forum, pas super, mais faisable.

Je me questionne plutôt sur les déplacements là-bas... Nous souhaiterions sortir d'Ho Chi Minh les week end pour aller au calme, et visiter la campagne. J'imagine que les chiens ne sont pas autorisés à prendre les bus ou autres transports en commun ? Si nous avions notre voiture ça irait, mais mon employeur me dit qu'avec le salaire que j'aurai (environ 1500 dollars par mois) il ne faut pas trop y compter... En side-car peut être ?

Savez-vous si certains hôtels acceptent les chiens ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et retour d'expériences. Réponses agressives, subjectives ou pas argumentées, s'abstenir merci !

MarjolaineLM a écrit:

Réponses agressives, subjectives ou pas argumentées, s'abstenir merci !


Pourquoi ? C'est pas le genre ici !
Ca donne l'impression qu'on est une bande de cons et qu'on doit faire un effort de politesse pour madame...
Déjà il aurait mieux fallu créer un nouveau sujet au lieu d'en reprendre un qui a 5 ans et qui ne concerne pas les animaux dans les bus, la aucun respect la dame !

Bon, moi je dirais d'abord que la question n'est pas le chien mais déjà : comment aller à la campagne le week-end quand on est à Saigon.
Vous pouvez prendre une voiture (genre Uber, Grab) ce qui n'est pas cher ici. Par contre le trajet dure des heures, ça roule à 30 km/h dans ce pays.
Les bus dans HCMC n'acceptent pas les animaux mais ceux de longue distance acceptent parfois, il faut demander à la compagnie (peut-être que la taille de la bête est en question, ou la $omme que l'on donne au chauffeur).

À TOUT SEIGNEUR, TOUT HONNEUR.
Chers amis du forum, n'oubliez pas d'employer les formules de politesse
ADÉQUATES.
Nous avons affaire à une DAME !
CORDIALEMENT

pauvre chien

Bonjour Marjolaine,
C'est faisable avec des risques ,
Maintenant vous pouvez louer une voiture sans chauffeur comme en france
http://chothuexedulichsaigon.com/catego … xe-tu-lai/

Ex: 1 toyota Fortuner pour 1 million par jour.
Je n'ai jamais essayé personnellement ....

Cordialement

Bonjour MarjolaineLM,

Pour la défense de mes petits amis, je trouve moi aussi que votre présentation était maladroite. ça nous donne vraiment l'impression d'être une bande de hussards.

Il est vrais que nous aimons traiter de certains sujet avec plaisanterie et après... Nous ne nous prenons pas au sérieux et sommes très heureux comme ça. Si nous avons tous fait  le choix de vivre ici c'est aussi pour fuir ces visages fermés indifférents et méprisants que l'on croisait dans les métro ou dans les rues de France. Nous nous connaissons pour la plus part tous (dans la vie réelle) et c'est peut-être pour ça que nos propos sont parfois familiers.

Enfin bref, répondons à vos questions puisque nous somme là pour ça.

Il n'y a pas de side-car au Vietnam car c'est interdit.
Pour le bus, c'est pareil, les chiens y sont interdits. Nous avons, avec ma femme, un caniche. Lorsque nous nous rendons dans la province natale de ma femme, avant nous prenions le bus mais maintenant nous nous y rendons en moto avec le chien.

Faites attention en vous promenant dans la rue car beaucoup de chiens sont en liberté et les bagarres sont fréquentes.

Cordialement,
Rodolphe

Je me suis sans doute mal exprimée, je voulais juste parler des commentaires qui n'avancent à rien.
Merci pour les infos Dailoc 99, Rodolphe 38 et Rickvn, et désolée de ne pas maîtriser très bien les règles d'utilisation du forum !

doph a écrit:

pauvre chien


Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse si complète et bienveillante, ça m'aide beaucoup !

Marjolaine et les millionnaires... en vnd.

MADAME MARJOLAINE.
Oui Ici tout est possible on promène son chien comme en Europe avec une laisse vous allez partout, pour l'avion c'est facile aussi vaccination puis transfert .
Ici il y a des vétérinaires comme en Europe.
Quant à manger le chien c'est une légende.
Tout ira bien.
Au Vietnam on n'a jamais mangé un chien.
Les bus acceptent les chiens, et pour un million de Dong vous promenez votre animal en voiture privée climatisée, FORD FORTUNER.
Hôtels, acceptent les chiens dans la chambre.
Aussi dans les lieux de cultes.
Le Vietnam est un pays de tolérance.
Bon séjour.
Bien cordialement.

pvinhxa a écrit:

MADAME MARJOLAINE.
Oui Ici tout est possible on promène son chien comme en Europe avec une laisse vous allez partout, pour l'avion c'est facile aussi vaccination puis transfert .
Ici il y a des vétérinaires comme en Europe.
Quant à manger le chien c'est une légende.
Tout ira bien.
Au Vietnam on n'a jamais mangé un chien.
Les bus acceptent les chiens, et pour un million de Dong vous promenez votre animal en voiture privée climatisée, FORD FORTUNER.
Hôtels, acceptent les chiens dans la chambre.
Aussi dans les lieux de cultes.
Le Vietnam est un pays de tolérance.
Bon séjour.
Bien cordialement.


Bonjour MONSIEUR (!) ,

Merci beaucoup pour ces infos.
Je suis surprise pour les hôtels et les bus, vous pensez que même pour un chien de taille moyenne c'est faisable ?
Pour les lieux de culte, je suis encore plus étonnée !

Bon dimanche et encore merci

Patrick, tu me fais rire. Dès que je trouve un dogue allemand, je fais le test dans un bus.

http://img0.ndsstatic.com/animaux/dogue-allemand-le-plus-grand-chien-au-monde-etait-un-dogue-allemand_198930_w620.jpg

Moi le mien ils n'en ont pas voulu, et c'est un petit caniche  :sosad:

Ah !
Quant même c'est d'une extrême à l'autre.
Le delta taille est de l'ordre 1 à 10.
Pour Rodolphe le refus est normal,
Le Vietnam est un pays prude on ne se promène pas dans la rue avec son cache niches.
Voyons, voyons !