Partir vivre en Algarve

Bonjour tout le monde!
Avec ma compagne et un couple d'amis nous aimerions nous installer en Algarve, et y développer un petit commerce(snack-bar) .
Mais auparavant nous allons avoir besoin de bien des renseignements forts utiles comme:
-quels sont les ''envronnements '' juridiques pour ouvrir un snack?
-qu'en est-il du secteur restauration rapide au Portugal?(d'ailleurs si quelqu'un s'est lance la bas, est -ce que ça ''tourne'' bien?) Quid de la dfiscalisation(pour qui,sur quoi?)
-quid des écoles(nous avons en tout deux ados et un petit loulou de 5ans et demi)?
-quel sont en moyenne les prix pour la location d'un appart' pour 4 a 5 personnes(je dis en moyenne car nous ne savons pas encore si nous irons a l'est ou l'ouest de Faro...) pas trop loin des plages-4ou 5 km.
Nous aspirons avant tout a un autre mode de vie dans ce cadre magnifique qu'est l'Algarve,que j'espère d'ici peu visiter, rencontrer peut être l'un d'entre vous ...!?
D'avance merci et salut les blogers!

partir à la retraite c'est une affaire pas simple, mais partir pour exercer une activité professionnelle c'est complètement différent spécialement si vous ne parlez pas le portugais, de plus vous paierez des plus élevés qu'en France. Vos enfants parlent ils le portugais? car la scolarité se fera dans la langue du pays sauf école privé très chère!!!!
Visitez le pays, prenez rendez vous avec un comptable et si vous maintenez votre projet, faites le seul pendant un an le temps de préparer la venue de votre famille.
Compte tenu de la crise, les impôts vont très rapidement augmentés.

[Modéré: Évitez de faire des copier/coller sur le forum.]

Salut craintdegun
Je suis bien content que quelqu'un me réponde ,merci.
Pour mener a bien ce projet,le nécessaire sera fait( visite sur place, nous comptons bien étudier si ça peut marcher la bas....) ,mais nous cherchons surtout une autre qualité de vie et non la richesse.
Pour parler Portuguais, nous jonglerons entre notre ami avec qui nous monterons notre petite affaire qui est d'origine portuguaise et quelques cours sur le net,et pour le plus jeune des enfants,je pense qu'impregnation oblige,il ira a l'école normale et puis, c'est a cet Age la que tout ''rentre''plus facilement que nous d'ailleurs! Il saura peut être parler portuguais avant nous qui sait!?
Est -ce que, comme tu dis, ça va vraiment augmenter la bas? J'ai cru comprendre qu'il allait y avoir des changements mais vont ils aller forcement tous dans ''le mauvais sens''?
Ne vaut -il pas mieux attendre 2014 pour voir ?( pour ma part si tout cela aboutit, on se poserait fin2014/début 2015).
Salut les blogers,''sit and wait'' et merci d'avance si vous avez des infos!