Forfait mobile et mutuelle internationaux?

Salut les expat'!
Je rejoins la communauté des expat' à Cork le 5/11, et je commence seulement (honte à moi!) à me soucier de trouver une mutuelle et un forfait téléphonique! Pour la mutuelle je cherche quelque chose de correct mais pas trop cher, avec si possible assurance rapatriement et pour le forfait mobile quelque chose qui me permette surtout d'envoyer des sms en France et en Irlande, ainsi qu'une bonne couverture internet (Sinon mon super Galaxy Note va se sentir délaissé ^^) Voilà, si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci!

Hello Chtitelily21 :)

Pour ma mutuelle, étant encore étudiant je suis passé par mon centre de sécurité sociale étudiant !

Pour le forfait téléphonique, il y a plusieurs opérateurs ici, entre autres O2, Vodafone, Meteor, 3 (Three), etc.

Après être passé chez O2, j'ai finalement choisi un forfait 3, en "pay as you go". C'est le même principe que les forfait à la carte en France, tu payes juste pour ce qui t'intéresse.
Pour 20€, j'ai donc, pour un mois :
- SMS illimités tout opérateur
- Appels vers autres mobiles 3 illimités
- Appels le week-end vers tout opérateur illimités
- Data illimitée (Oui oui)

Le reste des appels (donc vers mobiles non 3 en semaine) coûtent 0,35€/minute, les appels internationaux 0,45€/minute, décomptés sur les 20€. Je pense que les SMS internationaux sont facturés quelque chose comme une quinzaine de centimes unité, les MMS 30-45 cents.

Chez O2, pour ce même prix, j'avais juste 700Mo de data, Sms illimités et 65 minutes d'appels... mon choix a vite basculé pour 3 du coup :)

Je te conseille quand même de te faire ta propre opinion aussi, car je n'ai pas approfondi les offres Vodafone et Meteor, mais 3 reste un très bon compromis :)