Secteurs qui recrutent à Los Angeles

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Los Angeles ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Los Angeles, et les secteurs d'avenir ?

Merci d'avance pour votre participation,

Julien

Merci Steve pour votre témoignage, comme vous le dites, le secteur n'est pas non plus ouvert à tout le monde

Bonjour !

D'après mon expérience, tout ce qui est lié à Internet (Social Media, SEO/SEM, programmeur) prend de l'importance et propose des postes intéressants et plutôt bien rémunérés. Les étrangers sont plus facilement acceptés parce que chaque profil est unique, avoir plusieurs skills intéresse et les entreprises se laissent tenter. Il est très facile de tester les connaissances des candidats et le risque de se tromper est moins grand.   

- le design, la création, le cinéma, l'audiovisuel : pour ceux qui cherchent un stage, c'est très faisable. Possibilité de suivre des cours à CalState Northridge par ex.

- les métiers scientifiques (recherche par ex), les métiers de pointe

Les secteurs qui à mon avis n'ont pas besoin de la french touch : - la restauration (à moins d'avoir un super concept ou un grand nom .
- la boulangerie (les sud coréens imitent à la perfection, les cubains ont la cote, la grande marque PAUL a du mal à sortir de Washington - pas de culture du pain)
- là où la main d'oeuvre est facilement remplacable
- les métiers relatifs à l'Etat ou au gouvernement (pour être policier, il faut avoir avoir fait la demande de citoyenneté par ex.)
- les métiers où il faut une accréditation : ex les comptables -chartered accountants

Calimero38: est ce que ta societe 'sponsorise' pour le visa J1 (stage)?

Salut Steve !

          Voilà que je t'écris car j'ai vu que ton entreprise recherchait des stagiaires. Je souhaite me rendre à Los Angeles pour d'abord m'améliorer en anglais et aussi découvrir un nouveau mode vie "the american way of life".

        Je suis actuellement en Master (4 year university degree)
avec une Licence en management .
         J'ai déjà réalisé deux stages de trois mois en Marketing (un en Suisse chez RRP Communication, l'autre en Roumanie au service Marketing d'un hypermarché Cora).

         Une amie qui fait les mêmes études que moi, est partie faire un stage de trois mois à Barcelone en Marketing l'année dernière.

          Notre stage est prévu pour fin mars début avril pour trois ou quatre mois.

          J'espère vraiment que tu pourras nous aider.

          Je te remercie !


ps: je peux t'écrire en anglais aussi si tu préféres

Bonjour,

merci pour vos réponses très instructives. Steve, Charly, pourriez-vous s'il vous plait échanger en privé pour que l'on se concentre sur la discussion initiale ?

merci d'avance

Excellente journée à toutes et à tous,

Julien

Salut ,

C est fait , désolé d avoir gêné la conversation

Belle journee a tous !