Secteurs qui recrutent à Nouméa

Bonjour à tous,

un sujet qui pourrait bien intéresser celles et ceux qui cherchent un emploi: quels sont les secteurs qui recrutent à Nouméa ?

A votre avis, quels sont en ce moment les secteurs porteurs à Nouméa, et les secteurs d’avenir ?

Merci d’avance pour votre participation,

Julien

bonjour,

est ce que le secteur dentaire recrute sur nouméa?

merci a vous

bonjour,

Sujet très intéressant....
Peur de dire des bêtises, j'attends de lire les réponses ;)

Quoique, je pense que dans le bâtiment il y a toujours de l'offre....j'attends les réponses....

Sandrine

Bonjour à tous,

Pas de connaissances générales sur la question. Donc vision partielle uniquement.
Je peux par contre dire que les techniciens supérieurs de maintenance sont recherchés et manquent en NC, de même que les spécialistes en gestion environnementale / protection de la biodiversité / ingéniérie écologique avec plusieurs postes à pourvoir dans les ONG ou bureaux d'étude.

Voilou. Bonne journée à tous

La comptabilité est également un peu en panne de personnels qualifiés actuellement
A+

La Calédonie a une particularité très originale pour une île, c'est son secteur industriel comparativement très develloppé.

Certes, ça ne "couvre" que 25% des emplois, le reste étant les services (70%) et l'agricole(5%) ce qui en fait une répartition somme tout banale pour un pays dévelloppé en ce début de siècle.

Néanmoins, c'est un secteur très important à la fois historiquement (opérateur historique: SLN - groupe Eramet), et de part de très beaux et gros projets (Usine du Nord - KNS)

Ce secteur est relativement "volatile", dépendant principalement des cours d'une seule denrée: le nickel. Ce qui induit quelques particularités et conséquences sur la vie économique locale, au moins sur le secteur industriel.

Aujourd'hui a cette heure, l'usine du Nord est en fin de chantier, et la SLN ne recrute pas. Le secteur industriel ne crée guère d'emploi en ce moment précis. (hors métiers de niches ou besoins particuliers, au cas par cas. Mais pas de campagne de recrutement comme ça pu avoir lieu)

Mais en ce domaine, personne ne sait de quoi demain sera fait...

Bonjour,

merci pour vos témoignages

Bonjour Julien,

Vous avez lancé la discussion, vous devez avoir un avis bien précis?????

J'attendais votre "réponse", si l'on peut dire qu'il y ait une réponse....

Sandrine

Salut Sandrine,
Julien est un animateur d' expatblog. Il lance pleins de discussions pertinentes pour faire vivre les forums dans tous les pays. D'ailleurs, il n'habite pas en NC :happy:
Et puis, tu l'as bien dit, il n'y a pas de réponses ! C'est d'autant plus difficile ici, qu'il y a des secteurs qui recrutent, c'est indéniable. Mais des postes peuvent être inaccessibles aux expats cause priorité à l'emploi local ou représentent des niches dans un si petit pays (un ou deux postes). Des professionnels du pays ont pour mission de se pencher sur la question. L'IDCNC fait des enquêtes prospectives sur les besoins en emploi et en formation. L'enquête 2013 sera disponible en février 2014. Celle de 2011 est en ligne sur leur site. Ce qui est intéressant aussi, c'est de regarder les programmes de formation. Par exemple, la NC finance des formations en métropole ou au Québec selon les besoins du pays. On y trouve les métiers lies à la mine, mais aussi à la santé, au social et aux services. À la rentrée, des nouvelles formations vont ouvrir par exemple en Hôtellerie, dans la sécurité ou dans l'organisation administrative des transports.
Voilà voilà,
Bonne journée ou bonne nuit,

Je vous conseille aussi l'isee.nc:  isee.nc/

En particulier, pour ce qui concerne ce sujet:

isee.nc/tec/emploirevenus/emploirevenus.html

Et concernant le secteur industriel/minier, il y a quand même de la demande on dirait, par exemple:
vale.nc/actualites/vnc-recrute-70-operateurs-dengins

Bonsoir Mouquish

Merci pour les explications!!!
Je ne connais pas encore vraiment le fonctionnement du forum!!!
En tout cas, j'ai découvert la barre de recherche en dessous des drapeaux, et je trouve pleins de renseignements sur tout!!!! C'est super

Merci aussi pour les infos et merci Baggers: je vais aller regarder tout ça....

Bonne soirée

Je ne peux pas vraiment me prononcer pour les secteurs qui recrutent, en revanche, il est intéressant de (re)préciser dans ce poste qu'il existe des règles strictes au niveau des recrutements ici (loi sur l'emploi local). Voir notamment le poste d'Atout Majeur sur la question :
http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=204767

Je mets un bémol également sur les statistiques de l'Isee au regard des rémunérations. En effet, les niveaux de salaires sont extrêmement disparates selon les activités et d'une entreprise à l'autre, et le secteur minier fait pas mal gonfler les chiffres.

Enfin, la création d'entreprise reste une alternative envisageable et les formalités sont relativement simples. N'hésitez pas à consulter les sites des chambres consulaires locales, CCI et CMA, pour plus d'informations.

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour votre aide :)


Priscilla
Equipe Expat.com

peut etre dans la vente, les grandes surfaces

Et pompier ça recrute? Car mon mari est pompier pro en metropole et on aimerai s'installer en nc...

bonjour Julien,

Je serai heureuse d'avoir des pistes concernant les secteurs d'activité qui recrutent à Nouméa ... 5 mois que je rame
A priori, la restauration que j'ai tenté mais pas concluant.
Ensuite les techniciens en rapport avec des boulots autour des mines de nickel mais bon je ne suis pas taillée pour la course ...
Au plaisir de vous lire

véronique

bonsoir ,es que dans le domaine de la clim (pose ,dépannage.. il ya de du travaille)??

Nouvelle discussion