Je me présente, je suis nouvelle sur ce forum

Bonjour à tous !
Merci de m'accueillir sur votre forum!
En fait, je cherche à m'installer en Afrique de l'ouest. J'ai vécu 3 ans au Mali et je souhaite retourner en Afrique dans un pays plus sûr...J'ai pensé donc à la Cote d'Ivoire car en plus là-bas j'aurais un pieds à terre. J'ai travailler dans la gestion de projet en structure associative, j'ai aussi ici en France tenue mon entreprise durant 3 ans. Je suis aussi auteur, compositrice interprète.
Ici j'ai trop froid!!!
L'Afrique me manque et j'ai décidé désormais de m'y installer. L'idéal ce serait que je trouve un travail là-bas et en parallèle, j'aimerais proposer quelques chambres d'hôte avec un espace festif où des artistes pourraient se produire,....
En m'inscrivant ici j'aimerais pouvoir rencontrer des personnes sympa qui pourraient me donner des info, conseils, et autre par rapport à mon projet, ce serait cool !
Est-ce facile de trouver un travail sur place en gestion de projet ou bien en chargée de communication au sein d'une entreprise ? 
Aussi, j'imagine qu'il y a déjà pas mal de chambres d'hôte et consort, mais que pensez-vous du marché ? Je suis preneuse de toutes sortes d'info ! Je vous remercie de m'avoir lu, je vous souhaite le meilleur,
sam:):):):):):):):)

Bonsoir Sam
Sois la bienvenue parmi nous.

Les chambres d'hôtes est un sujet qui a déjà été abordé, mais j'aime bien aussi l'idée de performances live.

Mais beaucoup d'expats t'apporterons leurs bons conseils là-dessus.

Et ton arrivée serait prévue pour quand ?

Bonsoir Stefba,
Merci pour l'accueil!
je sais pas encore exactement quand j'arriverais, courant premier semestre 2014 je pense.
Des bonnes soirées live j'imagine bien ça !
A bientôt ! et si tu entends parler d'entreprises ou ONG qui recherchent quelqu'une, n'hésite pas !
Très bonne soirée !
Sam;)

Bonjour à vous,
Pour le tourisme, il y a tout à faire! C'est une bonne idée un espace ou des musiciens peuvent jouer. Il y en a déjà mais combiné avec des chambres d'hôtes à ma connaissance je ne pense pas.
Des ONGs il y en a partout, si vous voulez être bénévole vous aurez aucun problème à trouver. Nous ouvrons grand nos oreilles et restons à l'écoute.
Bonne musique à vous!

Bonjour Madame,
si vous compter offrir des services à une ONG, je vous encourage de créer la votre, car en dehors des organismes inter, vous trouverez rarement en Côte d'ivoire une ONG capable de vous garantir une rémunération descente.
Pour le projet relatif à un espace culturel avec chambre hôte, c'est une belle initiative, mais l'on rencontre cela avec certains hôtels, qui ont des bars qui font de la musique live, ou du karaoké, mais la gestion n'est toujours pas simple.
J'ai déjà bosser dans un endroit pareil, avant de m'engager avec un label de musique et d'événementiel.

Toutefois venez vivre en Côte d'ivoire c'est un paradis pour les expatriés.
Pour toutes information utiles vous pouvez me joindre in box pour ne pas faire de publicité.
Jean

bojour chère amie , a la fin decembre je vais rejoindre ma fiancèe a Abidjan ..nous serons heureux de pouvoir vous y accueillir ...bonne continuation a vous