Vivre a Bangkok

Bonjour a vous
Mon chéri à eu une expatriation avec sont travail et bien évidement je le suis.
Nous somme dans les négociations de sont salaire en Thaïlande et j'aimerais avoir votre avis car nous ne nous rendons pas compte du coup de la vie à Bangkok.

En gros il lui propose 1300€/ mois donc si j'ai bien utilisé le convertisseur sa fait 56 646 baths. (Sachant que dans un 1er temps je ne travaillerai pas)

Penser vous que cela et raisonnable??
Merci beaucoup d'avance de votre réponse.

Bonjour

Pour ma part, je dirai que c'est plus que correct avec le logement de fonction... Mais je préfère laisser la parole aux plus anciens de ce forum avec + d'expérience .

Effectivement plus que large je dirai même, à partir de 1000 euros ( 40000 THB env )on commence à être dans la zone de confort pour un couple sur Bangkok.

oui assez pour vivre et se divertir , dans tous les cas expérience à vivre
demandez quand méme pour le logement , quel type et si c est pres de votre travail .
également le salaire , perçu en euros ?
personnellement je préférerais le toucher en bath méme si dans un premier temps l'€ peut encore se renforcer , on peut tres bien replonger sur un change à 37
c'est quoi comme job et fonction ?

le logement on ne sais pas encore.
en revanche il va toucher un salaire en Thaïlande donc en baths e

eh bien que du bonheur dans ces conditions
la grande usine de pneus sur clermont ferrand j ai ma ptite idée ..

ce que vous
après il va faudra que je me trouve un travail sur place et sa c'est pas gagné je pense car j'ai pas un bon niveau d'anglais.

super , ce sera l'occasion de vous former en anglais , avec en paralléle une formation au thai , c est sympa de pouvoir parler thai avec les gens du pays ...

Bonjour Zigourne

Pour répondre correctement à ton message concernant le salaire de ton homme  il faudrait  savoir:
  - si l'employeur est Français ou Thaïlandais ;
   - si le poste proposé est "cadre ou technicien supérieur ou employé ";
   - si le contrat comprend le logement de fonction ou/et la voiture de fonction ;
   -si les cotisations retraite de cadre ou d'employé sont bien  versées ;
   - si l'employeur cotise pour la SS et une mutuelle ;
   -si 2 billets d'avion AR annuels sont à la charge de l'employeur

Partons du principe que l'employeur est un société française ou européenne : pour moi 1300 euros c'est totalement insuffisant sauf si ton conjoint est simple employé de base.Le SMIC en France tourne autour de 1400 euros brut soit 1200 euros net .Normalement il y avait autrefois une prime d'expatriation .
Sans logement de fonction à BKK (cher par rapport au reste du pays)et sans billet AR pour vivre à BKK ça me semble juste.En couple farangs j'estime qu'il faut 2000 euros mensuels si boite française .

Mais tout ça c'est sans connaitre tout l'aspect subjectif , votre passion éventuelle pour l'Asie du sud-est( vous êtes demandeur de ce poste...), le désir d'expatriation , le goût de l'aventure...
Bonne chance

12000 baht a 15000 baht vous trouverez un bon f2 bien situé 

VIVRE A BKK  :rolleyes: faut vraiment avoir envie BIG CITY LIFE  si vous aimez vous n aller pas étre décu

Allo , zigourne ne repond plus !!!