Stage à Bangkok.

Bonjour,

J'ai eu une offre de stage à Bangkok dans une boîte en informatique. La rémunération sera d'à peu près 6000 THB.

J'aimerai avoir une idée sur le niveau de vie la-bas? Si le loyer est chez? Combien ça pourrait coûter...?

Merci d'avance.

avec 6000 THB tu peux vivre une semaine, et encore c'est pas sur avec le loyer.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de négocier avec l'entreprise. Il m'offre le logement. Donc, ça peut être intéressant?

Pour un stage qu'ils te donnent qq chose c'est déjà bien. Apres si ils payent le condo 200THB/jour ça fait pas bien lourd non :|
C'est jouable mais en mode survie, tu manges, tu te déplaces mais pas plus.

Quel serait à votre avis le montant afin de bien vivre (sans compter le logement).
J'aimerai aussi savoir.. Pour la demande du visa, il faut demander un visa touristique ou faut un visa d'affaires avec le permis de travail..?

Bonjour,

La loi est simple :
Si tu fais un stage, tu dois avoir un permis de travail.
Il est fréquent que les entreprises fassent semblant d ignorer ce fait mais en cas de contrôle, tu prends des risques financiers et de pertes de liberte (selon gravite du cas ou volonte de faire un exemple : prison, amende, expulsion du pays, black list pour le future...)

Le terme "stage" n a pas de sens pour une entreprise en Thailande avec un etranger. Il s agira dans tout les cas d un contrat de travail a partir du moment ou tu utilises ton cerveau ou tes forces physiques dans une entreprise, que ce soit en tant que benevole ou en tant que salarie.

J'aimerai aussi savoir.. Pour la demande du visa, il faut demander un visa touristique ou faut un visa d'affaires avec le permis de travail..?


Le visa touriste est incompatible avec le permis de travail.

Tu dois aussi avoir le permis de travail AVANT de commencer le travail. La procedure pour obtenir le permis de travail peut etre selon les cas jusqu a 1 mois si tout est en ordre. Tu ne peux pas faire la demande, seulement l entreprise peut faire la demande de permis de travail.

Meme dans le cas ou le stage ne serait pas payer, il te faudrait quand meme un permis de travail, c est pas un permis de salaire... Le mot travail doit etre pris au sens le plus large, meme un travailleur benevole devrait avoir son permis de travail.
Il existe des exceptions, mais a priori, tu n en feras pas parti.

Quel serait à votre avis le montant afin de bien vivre (sans compter le logement).


Concernant vivre, tout depend ce que signifie dans ton vocabulaire.
Bien vivre a Bangkok, ca peut etre 20.000 Bahts comme ca peut etre 300.000 bahts, tout depend de tes references.

Bonne chance

heuu si c'est un stage le VISA ED (étudiant) n'est il pas suffisant ?? pour faire une réponse plus programmatique, si tu veux manger au resto avoir une vie sociale, partir de BKK pour aller sur les iles de temps en temps ( le jeune qui sort quoi ) 10000 THB en plus du loyer c'est le minimum.

Merci à vous :)

Grichkka a écrit:

heuu si c'est un stage le VISA ED (étudiant) n'est il pas suffisant ??


En clair : non, c est pas suffisant, il te faut aussi et surtout le permis de travail.