Sinstaller à Bangkok avec des enfants

Bonjour à tous,
Je suis une maman sénégalaise avec 2enfants français de 3 et 5ans. Ayant déjà été 2fois en Thaïlande avec les enfants et mon conjoint décédé ce décembre passé, je projette d'y retourner passer au moins une année et d'y scolariser les enfants.
Ce projet sera pour ce juillet 2021 si le Covid le permet bien sure.
J'ai regardé l'école française de Bangkok (je compte demander une bourse) .
Pour un budget de location de 500€/mois serait il possible de trouver un logement descend? Et non loin de l'école ce sera ma priorité.
Je ne compte pas chercher de travail cette année mais plutôt m'occuper de mes enfants.
Quel budget prévoir à peu près pour vivre à Bangkok hors logement ?
Cote formalité je cherche déjà des informations mais si je peux en avoir plus dans ce forum je suis preneuse.
Nous avions déjà quelques connaissances de français à Bangkok.
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Salut,

Si tu parles du lycée international français, ils est assez excentré et tu trouveras assez facilement un logement pour 500€/mois.

Ceci dit, vu l'âge de tes enfants il vaudrait mieux choisir une école comme https://lapetiteecole.asia/th/ ou encore https://www.centre-acacia.com/fr/homepage/

Ceci dit, les quartiers où se trouvent ces écoles sont plus centraux et donc plus chers...

Après, le coût de la vie à Bangkok dépends bien évidemment de ton style de vie, mais disons que seule avec deux enfants à charge tu ne sortiras pas tous les soirs au restaurant donc je dirais entre 600 et 1000€ par mois...

Bonjour

Je ne connais évidemment pas votre situation mais à mon avis il faut vous renseigner d'abord sur les visas et la couverture santé.

Bonne chance.

Gigondas a écrit:

Bonjour

Je ne connais évidemment pas votre situation mais à mon avis il faut vous renseigner d'abord sur les visas et la couverture santé.

Bonne chance.


Effectivement quel visa obtenir? peut être visa etudiant (ED)

En regard des enfants il serait souhaitable de ne pas perdre de vue que la pollution est très présente à Bangkok.

Merci à tous pour ces réponses. Je prendrais le temps de regarder ces écoles effectivement.
Pour les démarches visas je ne m'en suis pas encore occupé mais je compte aller prendre les renseignements à l'ambassade de mon pays.
En ce qui concerne la pollution oui j'ai lu certains débat sur cela dans des forums d'où pourquoi apparemment les gens priment Pattaya que Bangkok (a suivre...).

Merci j'ai regardé ces écoles. Ce sont des écoles maternelles. Mon fils le plus grand passe en CP l'année prochaine. Ce serait plus pratique d'avoir les 2 dans une même école.
Je ne trouve dans les forum aucunes discussions sur le lycée français de Bangkok par contre.

Bonjour,
Espérer une possibilité d'installation en juillet 2021 me semble assez inconcevable étant donné la crise sanitaire...
Je pense qu'il faut tout d'abord vous tourner vers le consulat pour les différents visas possibles (pas simple !) ainsi que les conditions d'entrées dans le pays comme actuellement CoE, ASQ... Je doute que les conditions s'assouplissent d'ici juillet, autrement dit prévoir quelques milliers d'euros uniquement pour l'entrée dans le pays...
Concernant le budget mensuel :

Chris Cool a écrit:

...Après, le coût de la vie à Bangkok dépends bien évidemment de ton style de vie, mais disons que seule avec deux enfants à charge tu ne sortiras pas tous les soirs au restaurant donc je dirais entre 600 et 1000€ par mois...


600 à 1.000€ par mois hors frais de logement, soit
~700/1.200THB par jour avec 2 enfants, je dirais que c'est limite de la survie  :unsure
500€ à BKK pour le logement me semble être une base correcte si vous ne recherchez pas le "luxe" ou un quartier central...
En revanche, pour la vie de tous les jours (hors logement,  frais de scolarités, assurances maladies...), 1.000€ me semble vraiment le minimum à BKK avec 2 enfants  :cool:
On arrive donc à un minimum de 1.500€ + tout le reste (écoles, couvertures médicales...) et là, la somme peut très vite monter !

Merci je vais me renseigner sur les conditions d'entrée et pour le visa.
Quand au budget à voir aussi...
Merci pour vos réponses

Moovingps a écrit:

Merci j'ai regardé ces écoles. Ce sont des écoles maternelles. Mon fils le plus grand passe en CP l'année prochaine. Ce serait plus pratique d'avoir les 2 dans une même école.
Je ne trouve dans les forum aucunes discussions sur le lycée français de Bangkok par contre.


Effectivement, mais je pense que tu pourrais les contacter, eux connaissent forcément toutes les options francophones ou multilingue à Bangkok...