Consommation et conseils sur Bangkok

Bonjour à tous,

Certains on peut etre suivi et/ou repondu a mes sujets concernant une eventuelle expatriation en Thaïlande depuis 1 an, et je vous en remercie.

J ai donc quitté mon travail le 30 decembre, la maison est vendue, et je me met donc ardemment à la tache à la preparation a l expatriation.

J ai cependant aujourdhui plus d information me concernant et donc je souhaiterai avoir des reponses ciblées et actuelles, merci à vous.

Pour la ville ds la quelle je souhaite m etablir ds un premier temps ce sera Bkk!
En effet pour moi Bkk est je pense le meilleur choix, j ai apprécié mon dernier sejour dans la capitale, et la position geographique pour decouvrir le pays est intéressante.
De plus Le sud touristique et cher me repoussait,  qd à la douceur de Chiang Mai ou le calme de l Issan, eh bien je me les reserve pour "les vacances".

J ai choisi le Visa Etudiant, je compte m inscrire ds une ecole My Thai Linguage school. (site et gestion faite par des FR apparemment) et "assurant jusk a 12 ans de renouvellement" mmouais... (un avis la dessus ?)
Le but pour moi etant d apprendre et de me faire à la vie et coutume thai durant 2 ou 3 ans j envisage peut etre en effet de renouveller ces cours et donc visa.

Donc voici mes questions :

- Quel est la consommation moyenne d un appartement 40m2 ds un condo moderne avec une chambre pour un fareng ?
un ordre d idée biensur m aiderait bien.

Je sais qu il faut faire attention et je ne sais pas comment se situe le prix de 7 baths/unit annoncé par le condo sur lequel j ai des vues...

- Que faut il prevoir comme budget eau /elec pour ce type de logement ?

- Je ss vraiment perdu concernant l assurance santé.. la CFE ? j ai 35 ans quelqu un peut me donner un exemple de ce k il a choisi ?

- existe t il une carte mensuelle pour le BTS ou / et MRT ?

- la Banque la plus conciliante pour créer un compte et avoir une CB ss revenu. A prori j ai de bons conseils sur la Kasikorn.

- Des conseils ?

- Si vous avez des adresses je ss preneur, je cherche un appart 1 chamre ds un condo de qualité proche du BTS entre 15k et 20k /mois.

Merci à tous !

Quel est la consommation moyenne d un appartement 40m2 ds un condo moderne avec une chambre pour un fareng ?
un ordre d idée biensur m aiderait bien.
consommation moyenne??? d'électricité?

prix de 7 baths/unit ???

Que faut il prevoir comme budget eau /elec pour ce type de logement ? C'est très peu cher, mais tout dépend de :
clim ou ventilo etc..
ma belle fille vient de recevoir sa facture, sans clim, mais avec machine a laver, frigo, eclairage de 3 pièces, 2 télés, ordinateur, micro ondes : 300 bath pour 1 mois, soit 7,50 euros

existe t il une carte mensuelle pour le BTS ou / et MRT ?
pour le bts, il y a des forfaits, j'y étais il y a 15 jours et je les voyais passer le portillon avec une carte magnétique

la Banque la plus conciliante pour créer un compte et avoir une CB ss revenu. A prori j ai de bons conseils sur la Kasikorn.
a mon avis les banques se valent toutes, plus ou moins.
pour l'ouverture de compte, il suffit d'avoir une adresse, le passeport, je viens d'en ouvrir un et mon épouse m'a fait déposer je crois, 2600 bath, car en dessous, ils prennent une commission tous les mois.
pour la CB, elle est faite immédiatement et vous choisissez le niveau, avec évidemment des cotisations en rapport. Il n'est pas demandé de revenus.

- Si vous avez des adresses je ss preneur, je cherche un appart 1 chamre ds un condo de qualité proche du BTS entre 15k et 20k /mois.
pour les apparts, les prix doivent commencer, selon les quartiers, entre 5000 et 10000 pour un studio, cela dépend des quartiers. Je vous conseille de ne pas tomber dans une agence pour farang ( étrangers ) mais de voir cela avec des thais de confiance.

d'autres conseils!
telephone:
desimloquer votre téléphone s'il l'est encore avant le départ ;
une sim avec internet 3G est à 500 bath en illimité, ou 2 GO, pour un mois.
si vous avez d'autres questions auxquelles je peux répondre,
ce sera volontier

merci de votre reponse tres avisée ;)