De multiples questions (travail, logement, sociabilité, famille...)

...Un mot clef, ouvrir les yeux aux opportunités qui se présentent ou prendre une direction claire et réagir intensément..!!! Ce projet (que nous envisageons tous avec des zones différentes) à devenir réalité, être optimiste à des issues positives...!!! Le sens contraire déclenchant une spirale d'idée(s) négative(s)...!! Souvent choisir une destination (ensoleillé..ou autres causes) mais avant changer quelques mouvements de cette routine quotidienne..!..En reflétant la réalité de chaque mot sur chaque post, apportons de la flexibilité de bonheur...!!

Qu'en pensons vous ?...

Je n'ai rien compris, mais ça a l'air bien :D je vote pour...
Laurence :)

Moi aussi je suis pour +1

:one:top:
jluc

Zenexp c'est notre philosophe ...

:lol:...Bon, pas tout saisi non plus... :blink:

LaurenceL a écrit:

Je n'ai rien compris, mais ça a l'air bien :D je vote pour...
Laurence :)


Une vague de ex-voto..Laurence !!!

..Je reviens sur mon post, je vais prendre un exemple quelconque (mais important..), ce matin, ce bonheur nous rend visite quand le soleil se lève et enflamme notre inspiration qui commencent à prendre des couleurs et le soir aussi quand après une journée difficile...cela semble banal..!! Cet état de plénitude où nous sommes en harmonie avec ce qui nous entoure et ce que nous pensons...voyons..ressentons..!! J'annoncerai par ce principe que notre personnalité contribue à notre façon de considérer une situation et notre vie comme réussies ou ratées..!! J'en viens sur le choix de la Réunion (des indécis pour diverses raisons 'indiqué sur le titre'..)..!!

Ah oui beaucoup plus clair... +2 pour moi :D

Bonjour Zenexp,


En effet ,bel exemple qui, servira à coup sur de booster pour les indécis. :unsure
Comme on dit; la solution est souvent juste en face de soi, mais il faut parfois prendre un peu de recul pour la voir.

Et les amoureux de l'ile ne tarderont à l'entrevoir ,moi ycompris
:P



Meriem

...Bonjour chessmer, merci pour ton observation...!!

Au plaisir.

heureuse d y participer

et poursuivre dans ton sens, je citerai Omar Khayyam
"Soit heureux un instant, cet instant c'est ta vie"

Et la vie est une succession de petits instants....

Chessmer

...Fabuleuse cette citation (j'ai tellement travaillé (en cours) sur ce personnage tellement mystérieux..)de Khayyam, un régal de mots..!! Grâce Chessmer.

J'aviserai aussi que le présent nous échappe..le passé nous retient..mais l'avenir nous tourmente..!!!

..C'est vrai que ce Forum est une richesse d'humanité..!!

"Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain;
L'anxiété du lendemain est inutile.
Si ton cœur n'est pas insensé, ne te soucie même pas du présent;
Sais-tu ce que vaudront les jours qu'il te reste à vivre"
Omar Khayyam

Nous n'avons pas plus de pouvoir sur notre passé que sur notre avenir.
Ne nous laissons pas submerger par les aléas du présent , mais vivons les comme ils s'offrent à nous, car demain , ce présent sera notre passé...

Chessmer

..je dirai que la source du bien être se trouve dans notre cerveau, cet objectif (sur la Réunion), l'hormone dopamine nous promets une récompense..de l'évitement, de la volonté, de nouvelles expériences..!!!

loopingandco a écrit:

Ah oui beaucoup plus clair... +2 pour moi :D


Je suis :one

Chessmer et Zenexp vous nous faites un bon cours de philosophie là... ça fait du bien ;) et c'est tellement vrai...

Moi je pourrais vous dire mon impression d'aujourd'hui : je pense à la Réunion et mon coeur s'emballe, et tout bêtement un sourire se forme sur mes lèvres, et suis heureuse de ce petit moment, je me transporte et je m'imagine faire pleins de choses au quotidien dans cet environnement qui me paraît être le meilleur pour moi et mes enfants comme ne serais-ce aller faire mon marché... pourquoi pas à St Paul, sécher mon linge dans mon jardin avec une jolie vue sur la mer (et oui tant qu'a faire!!! ;) ), faire des petites plantations (attention je ne parle pas de zamal :)) ) mais de salades, tomates, thym... Accompagner mes enfants au collège et lycée pour me rendre ensuite au travail, en fin de journée prendre le chemin de la plage avec mes deux fils pour un petit bain avant de préparer le repas... Que du bonheur!!!!
Et parfois... je me demande si c'est un bon choix... mais j'ai compris... c'est la PEUR qui me fait douter. Et pourtant je sais que la peur ne nous fait pas avancer, même si elle est utile pour justement prendre les bonnes décisions.
Mais il est aussi très essentiel de ne pas lui accorder trop d'importance!!!!!!!

Mika.

chessmer a écrit:

"Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain;


Nous n'avons pas plus de pouvoir sur notre passé que sur notre avenir.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Imaginer un seul instant que nos actes soient sans conséquences est une absurdité totale... Comment peut on un seul instant être en accord avec cette affirmation ??? Rien que le sujet de l'expatriation démontre l'inverse. Penses tu une seule seconde que le fait de décider de vivre à des milliers de km de ta résidence actuelle n'aura aucune incidence sur ta vie ???

loopingandco a écrit:
chessmer a écrit:

"Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain;


Nous n'avons pas plus de pouvoir sur notre passé que sur notre avenir.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Imaginer un seul instant que nos actes soient sans conséquences est une absurdité totale... Comment peut on un seul instant être en accord avec cette affirmation ??? Rien que le sujet de l'expatriation démontre l'inverse. Penses tu une seule seconde que le fait de décider de vivre à des milliers de km de ta résidence actuelle n'aura aucune incidence sur ta vie ???


"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi". Proverbe arabe

Il me semble que la citation citée plus haut :

"Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain" est d'Omar Khayyâm non ?

D'accord avec looping... tous nos actes ont une conséquence et combien de fois dit on "si j'avais su, je n'aurai pas fait ça... "ou à l'inverse j'ai bien fait de faire tel ou tel choix..."
La chance se provoque et la malchance aussi... mais tous nos actes amènent une suite différentes à chaque fois :P
Laurence :)

Si seulement on pouvait savoir à l'avance si nos actes allaient influer de manière bénéfique ou néfaste notre vie...:rolleyes:

loopingandco a écrit:
chessmer a écrit:

"Tu n'as pas aujourd'hui de pouvoir sur demain;


Nous n'avons pas plus de pouvoir sur notre passé que sur notre avenir.


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

Imaginer un seul instant que nos actes soient sans conséquences est une absurdité totale... Comment peut on un seul instant être en accord avec cette affirmation ??? Rien que le sujet de l'expatriation démontre l'inverse. Penses tu une seule seconde que le fait de décider de vivre à des milliers de km de ta résidence actuelle n'aura aucune incidence sur ta vie ???


Bonsoir loopingandco (marque de politesse et de respect lorsqu'on s'adresse à une personne notamment quand c'est la première fois)

L'une des grandeurs de l'homme réside dans sa vertu à accepter  avec SAGESSE   la divergence d'opinion

Quiconque croit détenir la vérité ne fait que s'en éloigner,

Visiblement vous n'avez rien saisis au sens du quatrain de Kayyam et encore moins à  la contextualisation  que j'en ai faite,

Finesse et complexité ne font certainement pas partie des qualités que vous détenez, raison pour laquelle je ne m'offusquerai pas du mépris et de l'agressivité dont vous avez fait montre,

Ce forum , étant un lieu d'echange et de convivialité , désormais évitons ce genre de maladresse,

Bonne soiree

Chessmer

Chère Chessmer (j'ai bon là...)

L'important dans les références, c'est non seulement, l'idée que l'on veut en dégager, l'interprétation que l'on veut lui donner mais surtout la fidélité à l'idée première. dans ce cas, on est loin de l'esprit initial. La traduction qui fait référence dans ce cas est la suivante :

Tu sais que tu n'as aucun pouvoir sur ta destinée.
Pourquoi l'incertitude du lendemain te cause-t-elle de l'anxiété ?
Si tu es un sage, profite du moment actuel.
L'avenir ? Que t'apportera-t-il ?

le sens de ces écrits n'est plus du tout le même que ceux cités précédemment non?? mais bon il est vrai que je n'ai rien saisi à la citation et à sa contextualisation...

Pour ma part j'accorde plus d'importance au sens des mots qu'à la renommée de leur auteur. Et en cas de désaccord je préfère ne pas garder le silence, j'exprime mon opinion, ce n'est peut être pas faire preuve de finesse, mais c'est du bon sens.

Quant aux formules toutes faites je m'en méfie, elles sont rarement utilisées à bon escient.

Pour conclure si exprimer son désaccord c'est faire preuve de maladresse, alors je n'ai pas fini d'être maladroit...


Sur ce, sujet clos pour ma part. Bonne soirée, ou plutôt bonne nuit et ne vous souciez pas de ce petit échange, je n'en garde aucune rancune ni amertume, et continuerai à vous lire avec plaisir et à vous interpeler si un jour je ne suis pas d'accord avec vous. En toute convivialité bien sûr ;)

il doit etre tard chez vous a la reunion
14h30 chez moi
jluc
:)

chessmer a écrit:

Finesse et complexité ne font certainement pas partie des qualités que vous détenez, raison pour laquelle je ne m'offusquerai pas du mépris et de l'agressivité dont vous avez fait montre,

Chessmer


Houla... vous êtes un peu dure là non :P je n'ai pas trouvé l'intervention de looping particulièrement agressive (bon peut être le fait de commencer sa phrase) Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...  ! :D
Mais je le prend juste pour une façon de parler... et ce n'était qu'un échange d'opinion à la suite, l'on ne s'adressait à personne en particulier les autres intervenants (dont moi) n'ont pas mis la marque de politesse non plus
Laurence :)

Flicenclac a écrit:

Si seulement on pouvait savoir à l'avance si nos actes allaient influer de manière bénéfique ou néfaste notre vie...:rolleyes:


Je suis d'accord avec toi Flicenclac... c'est a ce moment là qu'il faut savoir écouter son coeur ;)

...Une grande écoute, appréciation de vos dires..un élément essentiel d'expression dans un sillon de concert...!!! Je vais revenir sur une substance son coeur (écoutez son battement...sa raison..)...il dicte toujours ce qu'il souhaite et donc ce que vous souhaitez au fond de vous-même...Etes-vous d'accord ? Je m'avance Oui..par plusieurs preuves, nos désirs ne sont autres que les nôtres....Ces vrais désirs....!!! ll n'est jamais trop tard pour devenir celui ou celle que vous aimeriez être....!!!
Il n'est jamais trop tard pour faire ce que vous avez toujours voulu faire (professionnellement ou non)....!!! Il n'est jamais trop tard pour avoir ce que vous ne vous êtes pas autorisé à avoir jusqu'à aujourd'hui, peu importe les barrières.....!!!J'insiste alors allez-y, tracez cette foutue route.....!!!! Déposséder ces effets négatifs...!!!

Mika974971 a écrit:

Chessmer et Zenexp vous nous faites un bon cours de philosophie là... ça fait du bien ;) et c'est tellement vrai...

Moi je pourrais vous dire mon impression d'aujourd'hui : je pense à la Réunion et mon coeur s'emballe, et tout bêtement un sourire se forme sur mes lèvres, et suis heureuse de ce petit moment, je me transporte et je m'imagine faire pleins de choses au quotidien dans cet environnement qui me paraît être le meilleur pour moi et mes enfants comme ne serais-ce aller faire mon marché... pourquoi pas à St Paul, sécher mon linge dans mon jardin avec une jolie vue sur la mer (et oui tant qu'a faire!!! ;) ), faire des petites plantations (attention je ne parle pas de zamal :)) ) mais de salades, tomates, thym... Accompagner mes enfants au collège et lycée pour me rendre ensuite au travail, en fin de journée prendre le chemin de la plage avec mes deux fils pour un petit bain avant de préparer le repas... Que du bonheur!!!!
Et parfois... je me demande si c'est un bon choix... mais j'ai compris... c'est la PEUR qui me fait douter. Et pourtant je sais que la peur ne nous fait pas avancer, même si elle est utile pour justement prendre les bonnes décisions.
Mais il est aussi très essentiel de ne pas lui accorder trop d'importance!!!!!!!

Mika.


Simplement un grand merci pour ton commentaire..!!

Mika974971 a écrit:
Flicenclac a écrit:

Si seulement on pouvait savoir à l'avance si nos actes allaient influer de manière bénéfique ou néfaste notre vie...:rolleyes:


Je suis d'accord avec toi Flicenclac... c'est a ce moment là qu'il faut savoir écouter son coeur ;)


Il est souvent de bon conseil, en effet. :)

Zenexp a écrit:

...Une grande écoute, appréciation de vos dires..un élément essentiel d'expression dans un sillon de concert...!!! Je vais revenir sur une substance son coeur (écoutez son battement...sa raison..)...il dicte toujours ce qu'il souhaite et donc ce que vous souhaitez au fond de vous-même...Etes-vous d'accord ? Je m'avance Oui..par plusieurs preuves, nos désirs ne sont autres que les nôtres....Ces vrais désirs....!!! ll n'est jamais trop tard pour devenir celui ou celle que vous aimeriez être....!!!
Il n'est jamais trop tard pour faire ce que vous avez toujours voulu faire (professionnellement ou non)....!!! Il n'est jamais trop tard pour avoir ce que vous ne vous êtes pas autorisé à avoir jusqu'à aujourd'hui, peu importe les barrières.....!!!J'insiste alors allez-y, tracez cette foutue route.....!!!! Déposséder ces effets négatifs...!!!


merci à toi Zenexp, sage réflexion à faire, et je rajouterais, détachons nous des zones négatives, des gens qui nous freinent, qui nous jalousent, arrêtons de nous poser trop de questions... et là nous serons plus à même d'écouter notre coeur ;)
je fais ce travail chaque jour, alors je dirais comme Zenexp "traçons cette foutu route" ;)

Flicenclac a écrit:

Si seulement on pouvait savoir à l'avance si nos actes allaient influer de manière bénéfique ou néfaste notre vie...:rolleyes:


Ce serais triste ,car on serais plus nous même . L'homme n'aime pas l'inconnue ,or c'est celas qui nous fait avancer .
Ne pas connaitre notre destin ,c'est ce qui donne du sens  á notre vie . certains subissent leurs destins c'est leurs problémes ,moi j'ai pris mon destin en mains le jour oú j'ai poser mes valises sur la rive droite du Rhin ,dans mon nouvel appart avec ma promise :D ,et je suis toujours heureux depuis 23 ans . mon coeur a beaucoup jouer et joue encore ,on appelle ça l'intuition .C'etais peut être mon destin allez savoir . bonne soirée jean  luc ;)

PS: J'ai oublier "bonjour á tous " :shy

Il y a aussi une grande différence dans la vie (sa vie) :P être célibataire et décider pour soi même en n'entrainant que (soi même)... être à deux et décider pour le meilleur de chacun mais à deux :D être parent et décider pour les deux et surtout en pensant au meilleur pour ses enfants :D tout en pensant à soi même et aussi aux autres...

c'est sûr Laurence qu'en étant célibataire et sans attache, la décision est plus simple et si nous nous trompons, retour à la "case départ" seul face à soi même pour reprendre un autre chemin...

Les autres situations sont plus délicates et plus risquées... même si notre coeur a parlé...

Flicenclac a écrit:
Mika974971 a écrit:
Flicenclac a écrit:

Si seulement on pouvait savoir à l'avance si nos actes allaient influer de manière bénéfique ou néfaste notre vie...:rolleyes:


Je suis d'accord avec toi Flicenclac... c'est a ce moment là qu'il faut savoir écouter son coeur ;)


Il est souvent de bon conseil, en effet. :)


Bon, je casse un peu l'ambiance mais parfois il est bon de savoir ramener le coeur à la raison...

Jinx02 a écrit:
Flicenclac a écrit:
Mika974971 a écrit:


Je suis d'accord avec toi Flicenclac... c'est a ce moment là qu'il faut savoir écouter son coeur ;)


Il est souvent de bon conseil, en effet. :)


Bon, je casse un peu l'ambiance mais parfois il est bon de savoir ramener le coeur à la raison...


:)

Le coeur à ses raisons que la raison ne connait point.

La passion ou la raison ? Vaste débat Jinx :)

Jinx02 a écrit:
Flicenclac a écrit:
Mika974971 a écrit:

Je suis d'accord avec toi Flicenclac... c'est a ce moment là qu'il faut savoir écouter son coeur ;)


Il est souvent de bon conseil, en effet. :)


Bon, je casse un peu l'ambiance mais parfois il est bon de savoir ramener le coeur à la raison...


Peut être mais ça dépend de quoi on parle...

j'ai vu plusieurs témoignages sur ce forum, de personnes qui ont écouté leur coeur, qui sont partis à l'aventure, sans travail, sans logement fixe, avec famille, enfants, seuls ou accompagnés... et aujourd'hui sont heureux d'avoir fait le pas, alors je pense qu'aussi que d'écouter sa raison n'est pas forcément bon, mais encore une fois ça dépend de quoi nous parlons...

Vaste débat comme dit Flicenclac ;)

j'ai vu plusieurs témoignages sur ce forum, de personnes qui ont écouté leur coeur, qui sont partis à l'aventure, sans travail, sans logement fixe, avec famille, enfants, seuls ou accompagnés... et aujourd'hui sont heureux d'avoir fait le pas


L'inverse est également vrai aussi. ;)

Tout dépend de l'histoire personnelle, des aspirations et aussi des moyens de chacun. :)

Tout dépend de la situation personnelle, de l'importance du sujet.

Si je considère ma situation de père de famille et par conséquent responsable de mes enfants avec ma compagne, il est parfaitement inconcevable pour moi de tout quitter pour la Réunion sans job assuré là-bas.
L'histoire aurait été tout autre si j'étais un célibataire sans attache.

Il y a aussi des personnes qui se font une image de La Réunion et quand ils sont sur place sont très déçu de cette "image" et cette île ne leur convient pas au quotidien :P ce n'est pas qu'une question de "changement de vie" mais il faut prendre aussi en compte que La Réunion ne puisse pas plaire...
Laurence :)