TVA deduite grace a la carte d expat

Un petit truc utile pour les expats qui vont de temps en temps en France (ou en Europe):

Si vous etes inscrit a l'ambassade de France au Cambodge il vous sera remis une carte de resident a l'etranger. Outre le fait qu'en cas de seisme ou guerre l'ambassade vous en avertit mais aussi Grace a cette carte si vous achetez des marchandises (genre un ordi ou autre chose assez onereux) vous devez montrer votre carte au commercant afin qu'il vous deduise la TVA... ou rendez vous dans un Duty Tax Free avant de quitter le sol francais et faites vous rembourser la TVA... C'est une belle economie.... :)

Je suis certain qu'il y a parmis nous des personnes qui ne sont pas au courant de cette petite astuce eco....

Je connaissais pas , merci pour l'info.

A+

jl

Et ca marche.... J'ai achete du matos pour renover un bateau et j'ai fait de grosses economies.... :)

Alors là il y a un truc louche Thierry.
Le système existe dans tous les pays.... mais que je sache, la différence de tva était virée sur ton compte carte visa ou par virement bancaire APRÈS ton départ du territoire avec copie le du billet d'avion comme preuve.
Mais bon... nous sommes au Cambodge. .. Le pays où tout est possible! :-)

j ai recu du matos pour mon bateau avant hier achete en HT en France... et j ai eu le tuyau par un expat qui ramene regulierement des trucs de france achetes de cette maniere.... par contre il faut aller dans les magasins qui proposent le duty tax free...

AHHHHH... je n'avais pas compris!
Je pensais a l'inverse :
Expats achetants au Cambodge pour repartir en France.

Effectivement...
Les sites internet ou j'achete mon materiel informatique font automatiquement en HT pour l'exportation.
Il n'y a pas besoins de demander.En general, une boite francaise avec un numero de tva vend en HT a l'export.

voui sur Internet c est automatique, mais quand tu te rends en france et que tu n as pas ta carte alors tu payes la TVA..