Taxe douane terrestre

Bonjour

Je souhaiterai importer une dizaine de vélo neuf du vietnam vers le cambodge par la frontière terrestre

Savez vous si il y a une quelconque taxe pour le passage à la frontière et si oui à quel montant dois je m'attendre ?

Merci

Je vous conseille de contacter la direction des taxes à Phnom Penh pour savoir les tarifs actualisés.

oui il y a une taxe d importation... il faut avoir une société au Cambodge... sinon il faudra utiliser les services d'un transitaire...
vous allez devoir vous acquitter de
1: TVA (10% de la facture d'achat)
2: Taxe d'importation (+/- 17% de leur valeur me semble t il pour des vélos)

apres ca reste encore le Cambodge, parfois vous pouvez etre aussi agreablement surpris en arrivant au poste de douanes :)

Je vous remercie pour ces informations

Je vais donc me renseigner auprès de la direction des taxes pour confirmer les chiffres avancés par thierry

Je ne m attendais pas à autant à vrai dire...

Il y a une différence entre importer 1 vélo pour son usage perso et 10 velos... :)
Comme dans tous les pays, lorsqu'on importe des objets a but commercial il faut payer la TVA (par contre vous pouvez recuperer la tva du pays d'achat) + la taxe d'import (qui peut s'élever a plus de 110% de la valeur du bien...(produit marin - bateau etc....).

Avec un bus de vayageurs en soute et a 3/4 unte, ca passe...

exact Maxcenterkep :) J avais pas pense a la roublardise lol

alors voila, les taux des taxes d'importation (normal mode lol) pour des vélos :

Taxe import : 10%
Taxe spéciale: 7%
TVA: 10%

ce qui revient pour un vélo a 100$
10$ + 7.70$ + 11.77$ = 129.37$

Bonne journée....

Un grand merci pour ces précieuses infos

Bon je pense qu il me reste plus qu'a trouver un "parrallèle mode" lol car le prix d'achat est beaucoup plus important que celui que tu as mentionné en exemple

Bonne journéé à toi