Retraite et impôts

Bonjour,


Je souhaite savoir ce que paient les retraités comme impôts au Cambodge.

Également me faire part des différents types d'impôts dans ce pays.


Un grand merci !

Je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendez…. moi je paye mes impôts par retenue à la source en France !  Et mes pensions sont virées sur mon compte bancaire au Cambodge SANS FRAIS !!!

(+ 5 ans que je suis par ici !!!)

vous etes retraités ? on a un prélèvement à la source en étant retraité ?

si on paye des impots en france, est ce que ca donne droit a une couverture sécurité sociale ? merci

Bonjour,


Il y a plusieurs cas de figure.

Concernant les impôts, la règle de 183 jours de résidence est souvent mal interprétée. En effet, l'article 4A du Code général des impôts français détermine 4 critères permettant de savoir quelle est votre résidence fiscale. Et c'est là tout le problème puisque l'un des critère examine le centre de vos intérêts économiques.

Pour faire simple : d'où tirez vous la majorité de vos revenus? Retraités de France, donc vous payerez des impôts en France (à la source).

Bien entendu, vous payerez des impôts en France si vous êtes imposables. Si vous ne l'êtes pas, pas d'impôts.


La couverture de la sécurité sociale est en effet prévue dans les prélèvements, mais si vous vivez au Cambodge, vous n'avez pas de structures publiques Françaises qui vous permettent d'en bénéficier.

Vous êtes couverts, en France.


Il est donc souhaitable et recommandé de souscrire à une assurance santé internationnale.

Je ne sais pas si c'est la réponse que vous attendez…. moi je paye mes impôts par retenue à la source en France ! Et mes pensions sont virées sur mon compte bancaire au Cambodge SANS FRAIS !!!
(+ 5 ans que je suis par ici !!!)
-@philou68120


Je suis Suissesse et nous n'avons pas d'impôt à la source. Nous sommes sensés payer directement l'impôt dans le pays de résidence.

@Simhop bonjour moi aussi de Suisse .. possible dechanger en priver ?? Patrick