Vivre au Cambodge

Salut !;)
Je compte quitter la France pour raison fiscale. le 29 juin ce sera terminé (jusqu'à ce que les rentiers ne soient plus considérés comme des vaches à lait).

j'adore l'Asie et en particulier la Thailande (2 visites), la Chine et le Tibet (5 visites).
Revenir en france = stress tellement il fait bon vivre la bas...

la France je ne peux plus, mes revenus conséquents (chef d'entreprise).
Il serait donc absurde de payer ces montants astronomiques que me réclame ce pays chaque année pour y vivre: La punition d'avoir réussi.

Je pars visiter le Cambodge, le Laos, le Vietnam ce 29 Juin. Je sais que ma question peut- paraitre arrogante mais où peut-on vivre à l'année dans l'un de ces pays sans pays trop d'impot?

je parle anglais. La Thailande serait peut-etre parfaite, mais n'accepte pas les moins de 50 ans ou autres que retraités. il faudrait donc que je quitte la Thaïlande tous les 3 mois pour faire valider mon visa. Je compte également ouvrir un compte bancaire.

Voilà pour ma présentation...un gars qui a réussi et a qui tout est possible, aucune attache en France, des années de réflexion sur le sujet, maintenant c'est bon...

Alors peut-etre le Cambodge?

Impots ? c'est quoi ca ?

Tiens, j'y songe aussi... Pour des raisons similaires.:| Vous nous ferez part de vos impressions Stersand...

moi de meme , je prepare mon depart aussi pour les memes raisons

si vous désirez vivre en thailande ..
très possible mais un peu cher . s inscrire dans une école pour apprendre le thaï.donc visa étudiant
coût annuel   26 000 bath a bkk pleins d adresse
+ le visa a faire a l  extérieur de la thailande  par exemple Vientiane .
donc passer la frontière prix du visas Laos pour 28 jour  14oo baths .te munir de photos .
les bath sont accepter presque partout
+ frais de séjours hôtels de bonne qualité moins
de 1000 par nuit qlq restaurant pour  foreigners .
mais très cher + de 1000 par tète de pipe .
mais par contre pleins de resto sur le bord du fleuve a des prix intéressants et accès au réseau thailande telephone très bon marche ..de l autre cote de la route qui longe le fleuve réseau Laos très très cher
un conseil le sandwich pâté excellent comme le pain d ailleurs environ de 35 a 50 bath
a acheter au marche de la gare routière
un autre conseil loue un vélo a Vientiane presque pas de circulation ...comme ça tes déplacement te coûteront presque rien ..car les tuk-tuk terriblement cher
demande de visa a l ambassade de thailande  le matin même avant 11h 30 de ton arrive et le lendemain a 13 h remise des passeports avec visas de 1 ans  et paiement de celui-ci...1900 bath
pour se rendre a ventiane allez a mochit la gare routière la plus importante prendre un vip 24 places
un peu cher mais confort incontestable .. prendre ceux de nuit car tu arrives le matin a 6 heure a la frontière . bus bkk  nong kai ..pas prendre le train
car retard pouvant excéder 6 heures ..
les trains de carburants ont priorité sur les autre convoies
ne pas écouter les escrocs qui te propose de faire les documents de visa  . commission de 1000 a 1500 en plus de ton visas.
ses renseignements c est du sur de béton ..
mais il existe pleins d autre façon de faire sans te cassez la tété ...mais ça coûte cher..
ps.... les prix indique ont plus de 5 ans ...
te casse pas la tête arrive a nong khai il y aura pleins de monde comme toi donc tu suis !!!!

@Poyroux. .. je ne voudrais pas ENCORE me la ramener mais nous sommes ici sur le blog consacré au Cambodge!
Je suis persuadé que Stersand pourra poser la même question sur le blog Thaïlande.

@Stersand...
Oui... le Cambodge est l'idéal administrativement parlant pour ceux qui comme nous ne sont pas salariés mais ont tout de même un revenu. ...
Mais pour combien de temps encore?
Au niveau Bancaire par exemple, en 2 ans, les choses on beaucoup changée.
A l'époque, un passeport et un justificatif de domicile suffisaient pour ouvrir un compte dans la plupart des banques.
Aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Ils te demanderont plus de documents dont entre autres un contrat d'embauche ou une preuve d'activité professionnelle dans une entreprise enregistrée au Cambodge.
Que je sache, il n'existe maintenant qu'une seule banque qui ne demande que ton passeport pour ouvrir un compte.
Pour les gens comme nous, c'est donc un peu inquiétant.

c est une partie du message de stersand
----------------------------------------------------
je parle anglais. La Thaïlande serait peut-être parfaite, mais n'accepte pas les moins de 50 ans ou autres que retraités. il faudrait donc que je quitte la Thaïlande tous les 3 mois pour faire valider mon visa. Je compte également ouvrir un compte bancaire.
-----------------------------------------------------
j ai lu et bien lu que se monsieur aurait aime vivre en thailande mais il n a pas toute les info voulues
donc comme je suis serviable de nature j explique .
un blog c est une porte ouverte a la discutions
même si tu n es pas d accord pour moi cela aucune importance je discute et surtout j informe en toute sécurité pour celui qui me lit ..
il n y aucune obligation de lire les articles qui ne vous conviennent pas ..

Cest bien là que vous vous trompez monsieur Poyroux. .. vos articles sont fort intéressants et je les dévore avec beaucoup d'attention. ..
Toutefois, ce site est un site d'échange. .. le but est de permettre aux utilisateurs de trouver "facilement" une réponse à leurs préoccupations. .. cela sous-entend une certaine organisation des messages par Thèmes. ..
Ici, le thème principal est "LE CAMBODGE"...
Mon message, qui se voulait courtois, avait pour but d'aider à cette organisation. ..
Il s'adressait d'ailleurs aussi bien à Poyroux que à Stersand.
Là où j'ai commis une erreur c'est de vouloir aider les modérateurs qui sont je le suis sûr très chargés par mes hors sujets fréquents :lol:
Mais bon... il y a des jours comme ça où l'on ferais mieux de se la fermer (je parle pour moi).

Je ne sais pour quelle raison mais Stersand a le statut "Banni"... pourtant seulement 3 ou 4 messages sur differents blogs (thailande, Vietnam)... et il posait juste des questions.... Il hesite entre 3 pays donc pose la meme question sur differents blogs... Poiroux aurait du repondre sur le site de la thailande, en plus ca servirait pour les autres futurs expats volontaires pour ce pays... Ici c est vrai que cette intervention n a que peu d utilite...voire pas du tout...

Pour ce qui est des impots et taxes il faut savoir que celles et ceux qui touchent une pensions francaise ils sont tenus de remplir leur declaration au centre des impots des francais vivant a l etranger (Paris Bercy)... et continueront a payer leurs impots en france... sauf en cas d exoneration bien sur... mais n ayant plus aucune attache en France je ne suis pas cale pour repondre a cette question..

C'est clair que "Banni en 1 jour il faut le faire!
Ce doit être un record!
Je suis curieux d'en connaître la raison. Il a peut être outre passé les règles du blog mais en MP... ceci expliquerait cela.
Maintenant, vu que la modération est en partie automatisée, 4 messages identiques sur différentes parties de ce blog suffiraient à le faire bannir peut être.

je ne veut pas etre un empêcheur de tourner en rond, mais a titre purement indicatif,
adresse du service des impots des Non Résidents
  10 rue du Centre TSA 10010
  93465 Noisy le Grand cedex
tous les renseignements vous seront donnés

Depuis Hollande, ne pas oublier que TOUT FRANCAIS résident a l'étranger a l'obligation de déclarer son ou ses No de comptes bancaires ouverts a l'étranger même s'il n'a aucun revenu en France CQFD 
je comprend encore plus les exilés ,qui refusent une sorte de main mise sur l'argent des Français

ça y est je ne suis plus banni...

alors ce jour j'ai contacté des avocats fiscalistes en droit internationaux (en France), l'un me demande 270€ HT, l'autre 350€ HT pour une réponse.

De ce fait j'ai appelé mon comptable qui m'a indiqué que prendre du salaire sur mon entreprise "fixée" en France ne change rien question RSI et imposition, même si je vis à l'étranger.

La solution d'après lui serait de prendre des dividendes. Cette solution ne me dérange en rien ....je ne sais pas s'il faut s'étendre sur le sujet..... la DGSE doit relever mes/nos messages pour les remonter auprès de tonton et cie...

Si solution pour combien de temps encore?

plus radical, notre développement internet étant aux anatoles, basta avec ma société...

Merci d'avoir répondu ;)

l autre solution serait peut etre de vendre la societe... ramasser le pactole et hop... direction le soleil...

Juste par curiosité. ...
C'était quoi la raison pour être banni le premier jour?

thierrysavoie a écrit:

Je ne sais pour quelle raison mais Stersand a le statut "Banni"... pourtant seulement 3 ou 4 messages sur differents blogs (thailande, Vietnam)... et il posait juste des questions.... Il hesite entre 3 pays donc pose la meme question sur differents blogs...


tout est dit par thierrysavoie: aucune raison sauf 3-4 messages en même tps

Ok. Merci.

Expatriation au Cambodge,J'en rêve souvent . Je te tire mon chapeau a ceux qui ont franchie le pas .

Bonjour tout le monde,
Y a-t'il des expats qui s'installent durablement en bord de mer comme Kampot ou Kep ? Dans les forums c'est surtout des touristes qui y passent mais je me suis dit, quand il y a de belles plages et il y fait bon vivre, on y trouve des heureux retraités, non ?
Merci.

Kampot, Kep, Koh kong ou Sihanoukville.... oui, tres nombreux...

Qualoa :

Kep ,un de mes coins préfèrée du Cambodge ou il fait bon vivre très peu touriste.

kep   alors  c  est paisible  et charmant    .. pas de risque de tsounami  en bord  de l ocean ?

faut il louer ou faire  achat terrain   meme  en bail de 30 ans ?
ipse !
  pourquoi  les Français du Cambodge  quittent t ils  le pays ?

Bail de 30 ans pour construire une maison?
C'est le propriétaire du terrain qui va être heureux. ..:lol:
Ce sera ton meilleur ami.
En saison des pluies ils certains partent. .. pas assez de tourisme pour faire tourner une affaire dans ce domaine.
Ils revendent ou reviennent plus tard.

qualoa a écrit:

Bonjour tout le monde,
Y a-t'il des expats qui s'installent durablement en bord de mer comme Kampot ou Kep ? Dans les forums c'est surtout des touristes qui y passent mais je me suis dit, quand il y a de belles plages et il y fait bon vivre, on y trouve des heureux retraités, non ?
Merci.


J ai oublie dans ma reponse, Kampot n est pas au bord de la mer...il faut faire environ 25km pour la voir...
desole pour mon erreur :)

Pour ce qui est de Kep c est magnifique, et les proprios de bars/restos francais n'hesiteront pas a vous donner les renseignements recherches... ce qui n est pas forcement le cas ici a SHV, ils cherchent plus a vous decourager (au cas ou vous decideriez de les conccurencer....:lol:

Pour les baux de 30 ans oui, possibles, mai en bord de mer c est pas gagne, faut vraiment tomber sur l'occase (et elles sont rares), beaucoup de terrains sont surevalues... et avant d acheter ou de construire, mieux vaut habiter ici quelques temps en location, car venir en touriste ici ou y habiter en permanence sont totalement differents... on rencontre des "cas" auxquels on peut ne pas s'attendre... ou une facon de vivre totalement a l oppose de nos habitudes....

Je reste sur une position et une phrase que j'aime : Le paradis des uns peut etre l'enfer des autres...

Je vis a Kampot depuis plusieurs annees,je peux vous dire qu apres la Thailande le Vietnam ,Phnom penh Sianouk,je reste Kampot pour le restant de ma vie.Tout est super ici,la montagne et la mer a proximite.Souvent je recois gratuitement des expats car j ai un bungalow tout neuf qui est innoccupe et je peux vous dire qu ils restent a Kampot.