Rester plus de 6 mois à l'île Maurice

Bonjour, je vais aller a Maurice prochainement et je prévois de rester plus de 6 mois, est ce que l'allée retour a L'ile de la réunion suffi pour redémarrer un visa de 90 jours?

En effet, un AR dans la journée à la Réunion suffit à renouveler ton visa Toursime

En revanche tu ne pourra y rester plus de 6 mois, et ce, par tranche de 3 mois

90 jours => AR Réunion => 90 jours => OUT

seul moyen de passer plus de 6 mois / ans => le résident permit

;)

bonjour

La base c'est 3 mois (90 jours).

3 mois puis 3 mois renouvelable (ou moins, au cas par cas, et a condition de pouvoir prouver des resources suffisantes).

Le compteur est remis a 0 au 1er janvier.

Donc dans le meilleur des cas on peut faire a partir du 1er juillet : 3 mois puis 3 mois.
et a partir du 1 janvier 3 mois puis 3 mois (avec allez - retour vers la reunion.

Cela fait donc 1 an en tout. mais il faut ensuite attendre le 1 er janvier suivant pour revenir (6 mois max) ou le 1er juillet suivant pour revenir 1 an.

mais sans aucune garantie, puisque CHAQUE renouvellement et a la discretion des autorités (et a condition de pouvoir justifier de resources suffisantes)

donc si j'ai bien compris, si je part en décembre je reste 90 jours et renouvelle 90 jours on arrive en mai, et la je peut faire un allé retour a la réunion qui me donne 90 jours donc on va dire jusqu'en aout .
mais je ne peut pas renouveler encore 90.

C'est bien ça?

1er janvier -31 mars ( +/-  pour  Fevrier) : 90 jours
demande d'extension
Avril-Mai-Juin: 90 jours +/-

Total : 180 jours en 2014
Il faudrait attendre  6 mois apres ces 180 jours

[b]Le compteur est remis a 0 au 1er janvier.[/b]

Dans votre cas si vous serez a maurice  en Decembre , vous devriez sortir du pays entre le 31 Decembre et le 1er ou 2 janvier si vous voulez vivre a maurice 180 jours en 2014.

bonjour,           je suis allée a maurice de 1991 a 2011,toutes les anneés,d hotel en bungalow,ou appartements.ce fut le paradis,mais seulement 3 mois avec possibilité deprolonger 3mois de plus soit au total6mois dans l année civil vous devrez prouver que vous pouvez subvenir a vos besoins.cela vous evite les vols.et en plus la police protége tous les citoyens avec efficacité ,ecoute ,et respect....mais180jours pas plus...bon sejour........eliane