Prises de renseignements

Bonjour.

Ayant la nostalgie de l'île de la Réunion depuis des années, je suis à la recherche de relations avec
des réunionnais.
J'ai fait un séjour de deux années à la Réunion il y'a en effet très longtemps mais j'en ai gardé un
souvenir très fort,voir indélébile. J'ai le sentiment d'avoir l'âme réunionnaise, d'avoir quitté l'île
seulement hier. L'île de la Réunion ma accueillie au travers de ses habitants avec chaleur et j'en gardé un souvenir inoubliable. J'avais seize dix sept ans à l'époque. Aujourd'hui, j'en ai quarante neuf. J'ai, après mon séjour là bas, entretenue durant quelques années des relations avec une religieuse réunionnaise dont j'ai perdu la trace.
L'île de la Réunion reste ma passion.

Bien cordialement, Christian MASSART.

massart.christian@yahoo.fr

bonjour et bienvenue sur le forum
jluc

MASSART a écrit:

Bonjour.

Ayant la nostalgie de l'île de la Réunion depuis des années, je suis à la recherche de relations avec
des réunionnais.
J'ai fait un séjour de deux années à la Réunion il y'a en effet très longtemps mais j'en ai gardé un
souvenir très fort,voir indélébile. J'ai le sentiment d'avoir l'âme réunionnaise, d'avoir quitté l'île
seulement hier. L'île de la Réunion ma accueillie au travers de ses habitants avec chaleur et j'en gardé un souvenir inoubliable. J'avais seize dix sept ans à l'époque. Aujourd'hui, j'en ai quarante neuf. J'ai, après mon séjour là bas, entretenue durant quelques années des relations avec une religieuse réunionnaise dont j'ai perdu la trace.
L'île de la Réunion reste ma passion.

Bien cordialement, Christian MASSART.

massart.christian@yahoo.fr


Bonsoir Christian

Merci pour votre témoignage sur le forum
Bienvenue parmi nous !!

Je lis que la Réunion reste un souvenir fort et ancré pour vous

Si cette religieuse est toujours en vie , pourquoi ne pas faire un appel ?
Quelle congrégation ? Et où ?

La magie internet fait que les gens peuvent se retrouver dans le monde entier
Dites- nous en quoi on peut vous aider

Bien à vous

Tchix

Bienvenue Christian j'espère que déjà ce premier pas parmi nous vous fera partager nos ressentis, nos attentes et nos souhaits même si nombreux ici ne sont pas natifs de La Réunion.

Bonjour.

J'avais contact avec une religieuse réunionnaise lorsque je suis parti de la Réunion et ce pendant des années. Je me souviens à l'époque où je me trouvait à la Réunion que cette petite soeur avais soixante huit ans dans les années quatre vingt un,voir quatre vingt deux. Elle s'appelait soeur st Jean Pignolet de Freisne . Je ne me souviens plus à quelle congrégation elle appartenait, je sais quelle est partie si mes souvenir sont bon à Cilaos. Je sais une chose aussi, c'est quelle portait un vêtement religieux blanc. Elle était ma prof d'école est c'est grâce à elle que j'ai réussi à aller jusqu'à mon certificat d'études primaire. Je lui vouai une admiration toute particulière. J'aimait cette religieuse pleine de sourire, de chaleur. Voilà ce que je peux en dire. Je ne sais si elle vie encore, mais elle reste dans mon coeur et dans mon âme. Une véritable Sainte pour moi.

Cordialement, Christian MASSART

massart.christian@yahoo.fr

Bonjour.

Je fais toujours appel à des réunionnais qui veulent bien partager avec moi. Ayant fait un séjour de deux années à la Réunion, je me sent réunionnais dans l'âme. L'île me manque aussi certainement que si j'y étai né. Bien cordialement.
massart.christian@yahoo.fr

Bonjour.

Mon ressenti de la Réunion. Comme si j'y étai né. J'ai un oncle réunionnais à qui j'ai téléphoné afin qu'il me donne des pistes pour avoir des relations et faire échange avec des réunionnais.
Il n'a pas eu d'idée sur cette question. Deux personnes mon écrit dont une de la réunion native de Bretagne et un réunionnais qui se trouve en Bretagne. Depuis que je leur ai adressé une réponse à leur courrier, je n'ai plus eu de réponses de leur part.
Je reviens donc à la case départ où je recherche toujours des correspondants réunionnais de sang ou d'âme aussi. Des correspondants qui se tiennent à la relation.

Bien cordialement. Christian MASSART.

massart.christian@yahoo.fr

Bonjour.
Je suis toujours à faire appel à de potentiel correspondants réunionnais qui souhaiteraient fazire échanges avec moi qui ai vécu deux années à la Réunion qui reste ma passion depuis que j'ai quitté l'île., il y a très longtemps de cela. Cordialement, Christian MASSART

massart.christian@yahoo.fr