Future expatriée pr la Thailande

Sawaad dii kha!  :)

Je vis pr l'instand à Paris pr mon taf et je prends des cours par correspondance pr travailler ds le milieu du tourisme.
De plus je prends des cours du soir le thailandais à la maison de la Thailande à Paris et je parle aussi le russe et l' anglais.
J'ai l'intention de partir vivre et travailler à BKK à la fin de mes cours, vers septembre 2014. J'adore ce pays!!!

Quels conseils pouvez-vous me donner pr préparer une bonne expatriation?
J'aimerai travailler soit ds l'hôtellerie, club de vacances (Club Med), hôtesse d'accueil en entreprise, agence de voyages, tour opérateurs...
Par quoi je dois commencer?

Tous les conseils st les bienvenus! Donc n'hésitez pas de me faire part de vos expériences.

@+

Sophie

Bonjour Sophie

Il est difficile de répondre car le secteur Tourisme c'est vague.Je sais qu'il y a des emplois dans l'hôtellerie notamment au Vietnam.Mais les grands groupes de ce secteur exigent des diplômes du 3e cycle.
Tu peux consulter des offres d'emplois sur le Bangkok Post  ou sur le journal Gavroche .
Sur place à Bangkok la Chambre de Commerce Franco-Thaïe peut t'orienter mais fais gaffe ce ne sont pas des philanthropes contrairement à la Chambre de Commerce Allemagne-Thaïlande qui gratuitement aident ses compatriotes.
Enfin j'imagine que tu  connais un peu la législation sur l'obtention d'un permis de travail au Siam.
@ +

Bonjour!!

Je te remercie déjà d'avoir pris le tps de me répondre!

Comment fait-on pr avoir ce permis de travail? C'est l'entreprise (une fois qu'on a signé le contrat) qui fait le nécessaire? ou bien, c'est moi qui doit le faire à l'avance?...

Le tourisme, c'est vraiment le milieu qui me branche. J'aimerai travailler ds l'ôtellerie, club de vacances, agences de voyages, Tour Opérateurs... Il y a un tour opérateur francophone à BKK qui m'intéresse beaucoup donc je vais me renseigner auprès d'eux. Je vais aussi me renseigner auprès de la Maison de la Thailande (Paris) car le directeur a vécu pendant plusieurs années là-bas et il peut m'éclairer la lanterne.
Comme je le dis, ts les conseils st bons à prendre qu'elles soient positives ou pas.

Comment as-tu fais pr travailler en Thailande?

Sophie

Bonjour Sophie,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Je vous invite à télécharger Le guide de l'expatrié en Thaïlande. Son contenu est complet en informations pratiques mais aussi essentielles :)

Vous pouvez poster votre CV dans la section Emploi hôtellerie, restauration et tourisme à Bangkok. Cela pourrait vous aider :)

Aussi je vous invite à lire les articles suivant :

- Visa de travail en Thaïlande
- Trouver un emploi à Bangkok
- Se loger à Bangkok

Bon courage et que du bonheur !

Merci

Maximilien

Bonsoir Sophie,



Je ne peux t'aider en ce qui concerne un emploi dans le tourisme , par contre pour le permis de travail en effet , c'est a l'entreprise de faire ou du moins de commencer a faire les démarche pour l'obtenir.


Je pars fin janvier vivre a Bangkok , j'ai vécu en thailande 3 ans , j'avais chopé un boulot de traducteur en freelance(je parle donc thai), super pratique pour faire de l'argent depuis partout mais par contre il faut en traduire des mots pour en gagner de l argent... donc j'ai préféré rentrer pour faire un peu d'argent et ainsi pouvoir créer ma société.( ce qui me donnera droit a un permis de travail )

Informes toi bien , car avoir un permis de travail c'est loin d'etre gratuit.. il faut donc le salaire qui suit.


Meilleures salutations


Florent

Salut Maximilien,

Je te remercie d'avance d'avoir pris le temps de me répondre!
Et encore merci pr ts ces conseils et je vais en prendre compte très vite.
De plus, je me renseigne un peu partout y compris à la Maison de la Thailande et ailleurs où tt me semble bon à prendre! :)

Je n'hésiterai pas à te demander quelques infos en plus en cas où... Tu es en Thailande?


Sophie

Bonjour Sophie,

Veuillez noter que Maximilien fait partie de l'équipe Expat.com.

Merci.

Karen :)

Salut Karen,

Mais looool!!! Sorry!!
Je n'ai pas fais attention que Maximilien faisait parti de l'équipe Expat.com! :)
En tout cas, je le remercie encore une fois.

Sophie

Salut Sophie,
Je vois que vous suivez des cours de thai à Paris. Je souhaite avoir quelques information sur ces cours et savoir si c'est vraiment efficace?
je suis rentré de Thaïlande en septembre dernier, j'ai eu l'occasion de vivre pendant plus d'an à Bangkok. c'est une expérience formidable. Je pense repartir dans un futur proche.

Je souhaite prendre des cours de Thai pour me recycler un peu car j'ai tout oublié.

Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie d'avance,

Bonjour Kou!!

Si tu es à Paris je te conseille de prendre des cours à la Maison de la Thailande (cours du soir). Il y a 3 niveaux: débutant; semi avancés et avancés (450 euros pr 10 semaines de cours, payable en une seule fois ou en 3 fois).
Perso, je n'ai pas de regrets de mettre inscrite à cette école ( l'école siam de la maison de la Thailande). Je me suis inscrite en tant que débutante (3-4 h par cours le lundi soir et le mercredi soir) et ya un ptit exam pr voir si on est apte à passer au niveau au-dessus.

Puis perso, avant que je parte vivre là-bas, la moindre des choses c'est d'avoir les notions de thai. C'est un point positif de pouvoir parler la langue locale puis je parle le russe et l'anglais. C'est aussi une question de pouvoir s'intégrer au sein de cette société en sachant parler thai.

Si tu veux un conseil: inscrits toi à la Maison de la Thailande ou bien zieute sur le net car il y a d'autres écoles.Tu peux aussi jetter un coup d'oeil sur le site de la Maison de la Thailande.

Voili voilà!! :)

Si t as d'autres questions sur cette école n'hésite pas à me le demander.

Sophie

Ah oui Kou 65, j'ai oublié de te dire que ces cours sont faits pr les expatriés, pr les personnes voulant partir en vacances en Thailande et aux personnes (retraités) voulant s'installer là-bas.
Bien sùr, ya du vocabulaire, l'écriture, de la grammaire et tt le tralala...
De plus, on se retrouve pas avec des pavés de grammaire ou de cours!lol

Bonsoir Sophie,
Merci pour ces conseils.
j'ai quelques notions de thai mais je pense qd meme que je vais m'inscrire en débutant. l'année dernière je me suis formé tt seul et comme j'avais beaucoup d'amies Thai ca aide.

En tout cas merci beaucoup.

Dis moi, je suppose qu'il y a des dates précises pour commencer les  cours?