Depart imminent pour bangkok comment faire arrivé sur place!

bonjour a tous!!
j m appel kevin
29ans et je viens de brest en france
j ai pour projet de partir m installer en thaillande
avec des economies, a peut pret 15000e
je voulais savoir comment faire en arrivant sur place?(bangkok)
j ai bien sur dans l idée d apprendre le thaii pour commencer
j ai vu k il été possible d obtenir un visa etudiant d un an pour ce faire
sinon j aurais voulu savoir si il été possible de trouver un emplois facilement sur place
et si le visa etudiant suffisait pour pouvoir travailler
je suis boucher/charcutier /traiteur
mais ouvert aussi a tout
^^
j aimerais aussi trouver un contact francais residant la bas afin de ne pas trop etr depaysé les premiers temps
voila
merci a tous ceux et celles qui voudront bien tenter de repondres a ces quelques questions
^^
merciiii d avance!!

Salut a toi, et bienvenue sur le forum !

Entre finisteriens, on peut bien se donner un coup d'main ;)

J'suis pas encore une rodee de la Thailande, mais je crois pouvoir te dire que le visa etudiant ne te permet pas travailler, il te l'interdit meme (a verifier), du coup, il faudra que tu te trouve un taf au black (ce qui n'est pas difficile ici^^). Autrement, commence par des stages, ils sont souvent remuneres.

Pour avoir ton visa etudiant, et si tu souhaites apprendre le thai, tu as My Thai Language School (mythailanguage.com/), et je te conseille de faire ton inscription depuis la France car ils envoient le visa a l'exterieur de la Thailande (sinon il te faudra donner une adresse hors thailande et sortir du pays... bref c'est chiant).

Apres, trouver un taf en Thailande quand on n'est pas thai, c'est assez difficile car le nombre de salaries etranger doit rester tres minoritaire par rapport au nombre de salaries thai dans une structure (il me semble que le rapport est d'1 salarie etranger pour 8 salaries thai max). Mais ca vaut quand meme le coup d'essayer. Il y a beaucoup d'etrangers donc c'est que ca se fait ^^.

J'espere que tu te plairas ici, la vie est vraiment geniale ! :D
Et si tu te sens largue en arrivant, envoie un mp.

~ Message supprimé ~

Bonjour,

Je pense qu'avec ta formation de boucher charcutier, tu pourrais envisager d'ouvrir un commerce à ton compte dans un endroit a forte fréquentation d'expat. Genre Phuket, Samui ou autre. J'ai remarqué que les boulangers français gagnaient très bien leur vie en Thaïlande. J'en connais un qui a commencé dans un petit local et qui maintenant s'est fait une clientèle parmi les expat et surtout les hôtels de luxe qui aiment offrir de la nourriture occidentale à leur clientèle (baguettes, croissants, quiches...) ton capital te permet de louer un local adapté et de te lancer.

Après quelques mois en Thaïlande, une bonne charcuterie française, un saucisson ou même une simple salade niçoise, ça fait toujours plaisir, surtout si tu sais être raisonnable dans tes tarifs.

Reste à trouver l'approvisionnement en matières premières mais ça ne devrait pas trop poser de soucis.

bonne chance.

Je rejoins ce que dis Loei, et je rajoute juste ceci :
Si tu souhaites monter ta propre societe, la aussi ce n'est pas chose aisee, car il te faut t'associer avec un thai qui sera majoritaire (51% des parts) sauf pour les taf ou tu peux justifier que ca ne peut pas etre effectue par un thai (ex Prof de plongees).
S'associer se fait beaucoup de ce que j'ai pu lire ou partager avec des expatriers, mais attention il faut rester vigilent avec qui tu te lances.

bonjour!!!
je tiens tt d abord a tous vous remercier d avoir repondu a mes interrogations
il est vrai que mon but premier et avant tout de decouvrir ce magnifique pays k est pour moi la thailande
je ni suis jamais aller
je sais aussi que les embuches sont grandes!!
je parle pour mes economies
loin de moi l idées d en faire etalage
surtout une fois arrivé sur place
il y a aussi la barriere de la langue tt ca
c est d ailleur pour ca ke je compte m inscrire dans une ecole afin d y apprendre la langue
je me posais juste la question si a savoir avec ce capital j avais moyen de justement créer un ptit buisness arrivé la bas
je sais k il faudrai m associer avec un thai et ke ses parts dans l entreprise seraient a hauteur de 51 pour cent..
mais je sais aussi que j ai un metier en or dans les mains
j aimerais en effet faire profiter de mon savoir faire (a la francaise) certes dans des lieux touristiques mais aussi des lieux ou l ambiance et le cadre si prete
fin disons,habitant actuelement pret de la mer
j aimerais une fois en thailande me poser dans un endroit ou la mer est proche^^
pour le visa j vais m renseigner sur le site ke ma conseillé louloute ke j en remercis fort bien d ailleur;)
ma seule peur est d etr un peu depaysé la bas
j parl pas du mal du pays mais disons d arriver et de ne connaitre personne arrivé la bas..fin voila
j aimerais au moin avoir quelques contact(de confiance bien sur)et francais ou francaise koi
dison pour un peu me diriger vers les bons endroits et les  pouvoir prendre les bonnes decisions sur place
et merci encor a vous tous d avoir repondu!!
j n ais pas peur en tt cas
et ma decision est prise
je prepare actuellement mon depart
j aurais aimé savoir ou trouver un billet d avion pas trop cher et savoir si je prend un aller simple ou aller retour
fin sachant ke je n pens pas revenir en france le simple serai l mieux koi
si vous pouviez me diriger la dessus?
merciiiii

~ Message supprimé ~

bonjour keylo je pense m en aller au moi d avril pour 3,4, 6 mois ou pt etre 1 an ..pas pour les meme raisons que toi...je pars plus pour deconnecte et decouvrir ce pays ..g pa envie de me retrouver seul laba toi aussi apparemment..on peut rentrer en contact si tu veux.?                                                                             j en profite pour lancer un appel aux compatriotes,j cherche une ou des personnes..GARCON,FILLE,JEUNE, MOINS JEUNES, peu importe..pour m aider a m installer au debut..louer un appart et tout ca....et pour me faire decouvrir les bons coins(remuneration possible si vous avez pas de face lol)                                        .MERCI.                                                                          un ptit mot de moi quand meme ...soufyen 29a Toulon serveur restau..sociable..tres sociable meme lol nan serieux je suis ce qu il y a de plus normal.    merci au plaisir de vous lire

Bonjour,

Commencer par faire un visa etudiant en france est la meilleure facon de commencer ton periple si tu envisages une installation. Une fois que tu maitriseras bien la langue, la culture locale que tu auras des contacts suffisament eprouves (2/3 ans), tu pourras envisager les choses plus serieusement.

Plutot que d aller dans le sud deja hyperconcurrentiel pour un projet ou tu perdras tres probablement des plumes, pourquoi ne pas envisager d aller dans le nord ou il manque cruellement un boucher charcutier qualifie (j en connais pas qui ait le savoir faire a la francaise ... meme dans les hotels) :) ?
Si ton business marche bien, tu pourras aller de toute facon facilement et souvent dans le sud (2 heures d avions)
Le cout de la vie est moindre dans le nord, pour une qualite de vie extraordinaire.

Je peux t aider a t installer dans ta premiere annee, te trouver un appartement et te montrer des coins sympa pour sortir tranquillement.

Je suis joignable via message privee si tu es motive pour des details supplementaires :)

A bientot.