Petite famille de 5 partant vivre à Bangkok

Bonjour à tous.

Je suis le père de 4 enfants, et je parts avec eux vivre une aventure d'expatriation à partir de juillet.

Je souhaiterai rencontrer des familles françaises, afin que mes enfants puissent avoir de nouveaux amis, et par la même occasion établir mon réseau social en Thaïlande.

Je travaille dans le milieu du Web, et j'ai trouvé un travail à Bangkok.

Sinon, en combien de temps pensez-vous que je puisse trouver une location (maison de préférence) ? Mon budget max serait de 25,000THB, avec 3 chambres minimum.

Les bureaux de l'entreprise se situent à Ekkamai, et les enfants seront scolarisés au lycée Français International. Du coup, je cherche un bon plan, entre le lieu de mon travail, et l'école des enfants.

A bientôt sur place peut être ?

Bonjour frenchfreelander,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour cette présentation! :)

Bonjour,sawadee

25000 pour ekkamai 3ch mini me semble etre un peu juste mais peut etre avez vous deja trouve....
Il existe une assoc BKK Accureil ou vs devriez vs inscrire afin de connaitre la commnnauute francaise et les activites qu'elle y propose.
Je connais bien le vie d'expat avec des enfants,jen ai eu 4 et plus qu'une seule dorenanavt,la logistic est plus kool;)
ekkamai est un quartier japonnais tres sympa,il faudra neanmoins qu evotre epouse fasse l
effort de rejoindre des asso ou autre pour tisser un reseau, les francais a l'etranger restent chauvins et ne se melangent guere;)Tentez d'acceder a ttes les communautes
Neanmoins le fait d'avoir des enfants scolarises permet de rester en contact avec les parents des copines et des copains...au final le mode de l'expat est une grande famillle ou les regles st parfois exarcerbees dans un sens comme dans un autre,il faut le savoir et avoir l'exprit ouvert.
Je vous souhaite un e bonne installation et je pense que ns ne manquerons pas de vous voir a l'ecole lors de la presentation de rentree....4 enfants a la rentree,ca se voit tjs,je connais bien;))
A bientot

Sawasdee Krap

Nous avons effectivement trouvé notre maison: 4 chambres à Huai Khwang, 30,000 THB

On y emménage ce soir.

J'avais eu l'idée de rejoindre l'association Bangkok Accueil, mais ils semblent être en vacance.

Je verrais ça à la rentrée, mais oui je pense que je ne passerais pas inaperçu :)

Au sujet de l'intégration, ma compagne est Thaï, je ne suis plus marié (je l'ai été), du coup ça facilite les choses.

Merci !

Haha je navais pas compris,effectivement votre amie thai va vous faciliter le travail;)
Bon emmenagement today une nouvelle vie commence.:D...ca fait 15ans que je suis en Asie ds differenst pays et franchement j ene retournerais pour rien au monde en France,où ils sont trop deprimes,raleurs et jamais contents;)Je vais m'attirer les foudres des mes compatriotes mais j'assume;0

A bientot....courage un peu quand meme....au debut cest decoiffant!

Merci ;)

Le fait de ne pas parler de vive voix en Français tous les jours ça change en effet. Mais on s'y fait.

Du coup je parle en Anglais et en Thaï (quand je sais comment dire les choses)

Je suis origine des Philippines, donc je sais comment c'est la vie en Asie.

Djeu can mai!

Cela devrait donc etre plus aise pour tout,Mei mi pen rai:D

slut,

je vis au sukumvit soi 49, pas loin d Ekamai et recherche aussi des francais pour constituer un reseau.

Gregory

salut, si tes enfants sont scolarises au Lycee francais, il y a le Mooban Grand de Paris juste a cote du Lycee, je viens juste de quitter ce Mooban, il y a 2,3 maisons a Louer avec 3 chambres 3 salles de bains, maison correcte, entre 24 000 et 30 000 thb, avec pas mal de famille francaise !

thai44pierre a écrit:

salut, si tes enfants sont scolarises au Lycee francais, il y a le Mooban Grand de Paris juste a cote du Lycee, je viens juste de quitter ce Mooban, il y a 2,3 maisons a Louer avec 3 chambres 3 salles de bains, maison correcte, entre 24 000 et 30 000 thb, avec pas mal de famille francaise !


Je te remercie du tuyau, au moment où j'étais en recherche active j'avais pensé à cet endroit, mais au final j'ai trouvé ailleurs, mais sans familles françaises autour, mais à 15 min des bureaux où je travail.

Merci encore.