Maman et petite fille de 3 ans en transit

Bonjour à tous,

Ma fille de 3 ans, mon mari et moi même sommes arrivés à la Réunion il y a 3 semaines. Nous restons encore 1 mois avant de nous installer à Maurice.

Ayant toujours travaillé en Métropole, quel bonheur de profiter d'elle et de ne pas laisser chez sa nounou. Toutefois, je vois depuis 2 jours, elle tourne en rond avec maman !! Je l'emmène au parc des Salines, à la plage de l'Ermitage c'est vrai que nous faisons toujours la même chose tous les jours.

Je suis donc preneuse de conseils, de lieux pour pouvoir occuper la maman et sa petite fille en transit mais qui apprécie le petit posage à la Réunion :)

Bonjour Family
Il y a eu récemment un topic de ce genre
Une desperate maman
Je lui ai suggéré la place du marché de St. gilles après l'école , très animée avec les petits qui font de la trottinette
Sinon tu pourrais la mettre à la Cabane à St. gilles
C'est une garderie privée tenue par Delphine qui est une jeune maman charmante

Elle y rencontrerait d'autres enfants

La Cabane a son site internet

Bien à toi

Merci beaucoup pour vos réponses

Je vais regarder le site de la Cabane

Je t'en prie Family
Et encore .. La ferme Lou Cachet , super pour les petits
Ferme pédagogique où tu peux amener ton pique nique
Croc Park à l'Etang Salé avec les crocodiles
Et les tortues de Kelonia a St. leu

Structures gonflable à l'entrée de Saint Leu en venant de la Salines (payant) les mercredis, jours féries et weekend + manège... jeux d'eau à la sortie de Saint Leu mêmes jours (gratuit).
Laurence :)

J'ai une file de 3 ans aussi et c'est vrai qu'il faut l'occuper même le WE!
Après la plage et les deux, trois parc de jeux on a vite faite le tour!
Si tu as une voiture il y a un parc sympa au Colorado (haut de St Denis), l'aquarium à St Gilles est bien aussi pour les enfants mais aprés je vois pas!
A Maurice, ca va être pareil (voir pire), à part la plage et les centres commerciaux, pas grand chose pour les petits!
Bon séjour.

Yoh974 a écrit:

J'ai une file de 3 ans aussi et c'est vrai qu'il faut l'occuper même le WE!
Après la plage et les deux, trois parc de jeux on a vite faite le tour!
Si tu as une voiture il y a un parc sympa au Colorado (haut de St Denis), l'aquarium à St Gilles est bien aussi pour les enfants mais aprés je vois pas!
A Maurice, ca va être pareil (voir pire), à part la plage et les centres commerciaux, pas grand chose pour les petits!
Bon séjour.


je confirme qu'à Maurice c'est "pire". Perso je trouve qu'il y a plus de choses à faire à La Run. Déjà rien que les parcs de jeux comme celui du front de mer de St Paul ou celui de St Pierre. Après c'est vrai que tu fais toujours les mêmes choses mais c'est partout pareil. Une fois que tu as fait l'aquarium, Kéliona...

A Maurice, il existe des garderies mais pas vraiment de centres de loisirs.  Nous avons passé 3 ans là bas et nous étions tous les jours à la plage. D'ailleurs ça manque à mes loulous de ne plus aller à Mon Choisy après l'école...

muteen73 a écrit:
Yoh974 a écrit:

J'ai une file de 3 ans aussi et c'est vrai qu'il faut l'occuper même le WE!
Après la plage et les deux, trois parc de jeux on a vite faite le tour!
Si tu as une voiture il y a un parc sympa au Colorado (haut de St Denis), l'aquarium à St Gilles est bien aussi pour les enfants mais aprés je vois pas!
A Maurice, ca va être pareil (voir pire), à part la plage et les centres commerciaux, pas grand chose pour les petits!
Bon séjour.


je confirme qu'à Maurice c'est "pire". Perso je trouve qu'il y a plus de choses à faire à La Run. Déjà rien que les parcs de jeux comme celui du front de mer de St Paul ou celui de St Pierre. Après c'est vrai que tu fais toujours les mêmes choses mais c'est partout pareil. Une fois que tu as fait l'aquarium, Kéliona...

A Maurice, il existe des garderies mais pas vraiment de centres de loisirs.  Nous avons passé 3 ans là bas et nous étions tous les jours à la plage. D'ailleurs ça manque à mes loulous de ne plus aller à Mon Choisy après l'école...


Mont Choisy après l'école, le top!!!
Mais c'est vrai qu'à Maurice il y a même pas un parcours de santé pour faire son footing, ça craint!

Ici pareil, avec ma fille ce sont les jeux à St Paul ou front de mer du Port pour faire du vélo, elle même à 3 ans me demande "veut des nouveaux jeux papa", lol.

C'est mignon.. Je fonds devant la petite de Yoh....

Tchix a écrit:

C'est mignon.. Je fonds devant la petite de Yoh....


Va vraiment falloir que je te la présente un de ces 4! ;)