Intégration d'ados

j'ai 2 enfants de 11 et 15 ans et j'espère etre muté en 2011 biensur j'aimerai les amener tous les 2 mais celui de 15ans il est vraiement dans l'adoslescence alors j'aimerai
savoir s'il ya des cours d'escale et aussi du parkour (nouveau sport qui consiste à grimper ou enjamber mur plots ou tout obstacle en deux temps et en terminant par des roulades ou saut perilleux).
pour celui de 11ans cela parait + évident et il veut venir alors cours de guitare et de tennis ne devrait pas poser de problème!
j'ai vraiement besoin de prendre un nouveau depart!
merci de vos reponses à bientot!

Bonjour !

Alors pour répondre a ta question sur les ados , moi ici je suis venu avec une ado de 14 Ans !
l'intégration est au top , malgrés la crainte de la rentrée et de tout recommencer !
Elle s'y est tres bien faite , travaille beaucoup mieux a l'école et surtout c'est fait plein de nouvels amis et fait des activités qu'elle n'aurait pas pu faire avant , l'expérience est trés positive en plus de cette ouverte au monde !!
Nous risquons de re partir bientot apres un an passé sur l'ile et je peut te dire que le depart est beaucoup plus dur que l'arrivé ;)

voilà qui me reconforte ....merci sandchris !
J'arrive le 1er juillet avec mari et nos filles de 11 et 16 ans , elles ne sont pas super enchantées pour le moment de partir , j'espère que cela changera une fois sur l'île ....même si elles connaissent via internet les filles de nos amis à St louis , elles appréhendent l'intégration au collége et lycée .
Nous aussi , nous partons pour 1 an pour commencer ( congé sabbatique ) en esperant y rester si on a du travail , mais 1 an sera toujours une super experience même si nous devons revenir en metropole après !
merci pour ton message ;)

Nous c'était pareil on c'était dit nous partons un an et aprés on voit sur place !!

Je comprend l'apréhension de tes enfants a l'age de l'adolescence , ici pour ma soeur qui a 14 ans tout c'est trés bien passé elle est ravit de cette expérience !
Pour mes trois filles qui sont plus jeunes 6ans 4 ans et 2 ans et demie pareil , l'école est super elles se sont bien intégrées ont des amis et surtout adore l'ile et tout ce qui y'a a decouvrir !

coucou,
alors pourquoi repartir si c'est pas trop indiscret??
j'imagine que ça doit être difficile surtout si l'expérience s'est très bien passée.
nous partons dans le même objectif: 1 an et on verra où la vie nous emmènera, si on trouve du travail... j'espère que les filles s'y feront bien (5 et 3ans).
qui vivra, verra.........:)

bonjour a tous..
malheureusement les départ se font pour 1raison...pas de travail ;-((
je pense que 1 année suffit a savoir si il y a du taf dans le domaine rechercher ou pas
bcp de deception quand on a tout fait pour y arriver et qu'il faille se résoudre a rentrer..
encore quelques mois pour nous pour faire un premier bilan,mon homme avait trouver du travail mais il est parti,1heure de route pour aller bocer,travail peu payer,et pas valorisant ;-((
donc on redémarre a zero mais on positive;);)

ah zut, familizen!! courage à vous.
et toi de ton  côté, tu commences à te faire connaitre un peu? tu as des premiers "patients"?

ben non sand aucuns retour pour moi pour mes cv dans les mater et pmi...
.au pire je ferai les spa pour la reflexologie,mais je cibler  vraiment la mater de st pierre:( vraiment dur dur de trouver du taf ici
on réfléchi a pas mal de choses...on verra
mais pas question de rentrer pour l'instant,de toute maniere je ne pense pas qu'il y es plus de taf en metro
;);)

Oui voila nous c'est sa mon homme a pas trouver niveau travail.

sand pense aux fringues que je donne pour ta puce avant de partir,des fringues pour les t° metro
pantalons tee shirts manche longues basket..

D'accord ;) !!
la pas pratique car plus de voiture vu qu'on l'a vendu , mais pour les vacance on va peut etre louer un peut !

zut vous avez déjà vendu votre voiture
bon a va s'arranger t'inquiette ;-))

Oui elle est partit super vite mdr !!

vouais nous allons arranger çà si cela p vous aider je suis sur st dni

Bonjour tout le monde ;), j'interviens dans la discussion car j'envisage de venir vivre à la Run via détachement ou mutation, j'ai 2 fils âgés de 9 et 13 ans, j'ai eu une discussion rapide avec eux à ce sujet au retour de leurs vacances cet été...ils n'étaient pas trop enchantés :( ... J'ai retenté une discussion avec le plus grand il y a 1 semaine et il a eu une réaction que je n'attendais pas...il s'est mis à pleurer en me disant qu'il ne verrait plus la famille (je précise que c'est un enfant qui pleure rarement). Ca m'a fait de la peine de le voir comme ça... j'ai essayé de lui expliquer les bons côtés que ce changement de vie pourrait nous apporter mais il n'avait pas l'air convaincu... Je ne veux pas faire un trait sur mes projets mais si c'est pour avoir un ados déprimé c'est pas top non plus...Pour l'instant je le laisse "digérer" notre discussion mais il va falloir qu'on en reparle...

Bonjour Mika,
Ma 2eme fille a très mal réagie a notre arrivée ici,elle qui était excellente élève a eue des douleurs au ventre a l'école,on m'appeler pour venir là chercher,elle pleurait,voulait repartir,me disait "tout est nul ici"!! je t'explique pas dans quel état nous étions avec mon mari...Nous avons même penser a repartir,car il était impossible pour nous de la voir comme cela ...Avec de la patience,elle commence a s'intégrer,n'a toujours pas trop d'amis,mais commence a nouveau a aimer l'école,elle est redevenue une élève studieuse,et commence a s'épanouir..Il nous a fallu presque 1 an,pour entendre "c'est mieux qu'on métropole ici"!! et quel soulagement pour nous..Prépare ton ado en lui disant qu'il fera de merveilleuse rencontres ici,que c'est playa tous les jours de l'année,qu'il na pas beaucoup de "potes" qui voient des baleines et des dauphins,qu'ici qu'avec un masque et tuba tu te crois dans un aquarium,que les filles sont très jolies ;-))Enfin bref,parle lui de ce qui l'attends vraiment,chose qu'on a peut être négliger nous..Je te comprends ,c'est très dur de voir la réaction,tellement différente de nos enfants...Les 2 autres pour moi ,dés la 1er journée,donner l'impression d'avoir toujours vécus ici!!
Courage A+++

Bonjour familizen, merci pour ton message... ça rassure un peu!!! je pense aussi qu'à la longue il appréciera, j'ai des enfants sociables, qui aiment les gens c'est déjà beaucoup!! le truc c'est que j'espère qu'ils rencontreront les bonnes personnes mais malheureusement nous ne sommes pas à l'abri de ça que ce soit à la Run ou en métropole d'ailleurs...mais bon... quand on en rediscutera je soulignerais ton discours à propos des filles ;) (car effectivement il commence à les regarder...) sans oublier le grand aquarium, la plage toute l'année, les dauphins, les baleines... j'espère que tout cela lui, leur, donnera l'envie de tenter l'expérience ;) et je me dis que si le grand est partant le petit suivra!!! Bonne journée et merci encore ;)

Mika ,

ah , nos ados et les grands changements ....
perso , j'ai 2 filles ( 11 et 16 ans ) et comme toi, mes filles ne voulaient pas entendre parler de la réunion ! notre maison à mis 1 an à se vendre , donc le temps de mûrir le projet , elles esperaient que la vente ne se fasse pas ...on avait beau leur dire que c'etait une experience unique  , un enrichissement , avec un climat top , etc.. .
comme on a prit une année sabbatique , on leur a dit que peut-etre cela ne durerait qu'un an ....
cela fait 3 mois que nous sommes là , elles ont quelques ami(e)s mais veulent toujours repartir en juin 2013 , car c'est surtout la famille qui leur manque !
peut-etre qu'au fil des mois , elles changeront d'avis ...

Nous les avons rassurer ,,en leur disant que si elles n'etaient pas heureuses ici , et bien on rentrerés en métropole . leur bien-être passe avant tout !

bon courage ...

Bonjour tout le monde!!! Départ pour 2 petites semaines de vacances en solo pour Mars 2013 :D (j'ai hâte!!!)... à l'issue je rediscuterais avec mes enfants de mon projet afin de les impliquer entièrement... ça passera ou ça cassera!!!... j'espère que pour vous tout se passe bien et que les choses on évolué (par rapport a vos enfants) A bientôt ;)