École privée ou publique? Aidez-moi

Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis concernant le niveau et la rigueur des écoles publiques.
mes enfants sont en CE2 et CM2 et je vais peut être venir en cours d'année ou bien pour la rentrée 2020.
Ils sont actuellement dans une école privée, mon plus grand à sauté une classe et le deuxième est sur deux niveaux afin de suivre le niveau de CM1 au lieu de CE2.

J'aimerai les mettre sur une école au Tampon mais j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait.

Merci à tous
Morgane

Bonjour

Si vos enfants étaient en privé, laissaient les en privé.
Le choc des cultures va être déjà assez dépaysant pour les perturber niveau scolaire.

On entend de tout et de rien niveau scolaire mais je sais que j'ai du retirer mes enfants de certaines écoles car l'appellation école n'était plus approprié c'est plus des "ghettos".

C'est la même chose qu'en métropole ni plus ni moins.

Bonne installation

Bonjour 👋

Je vous remercie pour votre réponse.
Donc si j'élimine le public et le concentre sur le privé, que pensez vous de l'ecole Marthe Robin? Nous allons être au Tampon.
J'ai voulu appeler mais impossible de joindre quelqu'un!
Et si jamais j'ai une proposition de travail pour venir après les vacances de Noël , je risque de devoir accélérer les recherches !

Merci encore 🙏
Morgane

Re

Marthe Robin fait parti du groupe Saint Charles que vous trouverait centre ville de Saint Pierre et depuis peu Bois d'olives pour une annexe du Collège.

C'est une très bonne école.

Essayez de les contacter par mail mais ne lâchez rien car les listes d'attente sont longues ici pour le privé. Que ça soit de maternelle au lycée. Il est clair qu'il y a demande pour tres peu de place.

Prenez vous bien à l'avance pour réussir à décrocher une place. Si il n'y a pas de place au Tampon vous n'aurez pas d'autres choix que Saint Pierre Centre mais pareil. Ils sont saturés de demande.
Et là.... accrochez vous bien pour les embouteillages.

Re,

Merci beaucoup, en effet mon ami m'a dit la même chose ( il réside à la Réunion).

Je viens donc d'envoyer un mail de contact à l école en espérant avoir une réponse car le téléphone ne réponds pas ...j'ai essayé hier toute la journée !

Si pas de réponse je vais essayer de contacter l'autre école.

Ce n'est pas évident de se faire une idée! Et si je viens en cours d'année Il va bien falloir qu une école les prennent et en effet j ai assez peur du niveau les miens sont tous les deux sur un niveau au dessus déjà en privé ( un a sauté une classe et l autre est sur un double niveau...) et pour le petit il fait vite n importe quoi si on ne l occupe pas et qu'il n'y a pas de discipline!

Merci encore à toi

Je trouve étrange qu'il n'y est pas de réponse au téléphone.... sauf .... si vous appelez avec un numéro métropole. Ca ... ça ne m'étonne pas.

Si votre ami réside déjà ici .... demandez lui de se déplacer directement aux heures de cours car franchement c'est pas normal de ne pas arriver à les joindre.
Comment font les parents en cas d'urgence ?

Il a essayé également d'appeler et la boîte vocale est saturée et parfois ça coupe au bout de 5 sonneries...grrr

J'attends quand même de voir si j ai une réponse au mail

🤞

Sinon je tente aussi l autre école privée la salle saint Charles mais bon je crois qu'il n'y a pas d'en primaire donc ça ne va pas m'aider pour mon plus jeune.

Oui oui il y a de la maternelle au lycée
C'est juste les noms qui sont différents
La Salle Saint Charles c'est collège et lycée

Notre-dame de La providence c'est élémentaire il me semble

Saint Gabriel c'est maternelle  privé

Ou l inversaire

Mais je sais qu'il y a un CP dans 1 maternelle

Ah top bon je vais essayer d'appeler ce matin et d'envoyer un mail.
Merci pour cette aide précieuse 😊🙏

Belle journée

Ecole Notre Dame De La Providence
École primaire privée

47 r Marius et Ary Leblond, 97410 SAINT PIERRE
06 92 30 67 25
02 62 25 59 50

[email protected]

[email protected]

association de Parents d'élèves : https://www.facebook.com/apelstgndp/

Direction :
Madame Gladys Roger, Directrice

j ai eu la secrétaire qui m'a donné le mail et le nom de la directrice.
C'est un autre mail et un autre nom.
Mais elle a répondu immédiatement ils ont l'air très sympas!

Donc je croise les doigts  :)

Mon ami va aller je pense à Marthe Robin dans l'espoir qu'il y ai plus de résultat

Merci bcp

Vous allez y arriver.

Tout est patience et persévérance ici.

Vous vous y ferai. Très bonne installation 😀