Liste des expats arrivant en Octobre 2013

magali33 a écrit:

pas de souci dès qu'on arrive je vous préviendrais on sera pour 2 mois à st gilles les bains!il nous tarde!!plus que 4 jours!!


Rhooo... 4 jours tu t'imagines, il me semble que c'était hier que je te disais... allez courage plus que 6 mois et ce sera plus facile maintenant que l'été arrive en métropole :P le temps passe trop vite... bon en tout cas on se voit bientôt, après avoir posé les valises et une bonne semaine de repos. Laurence :)

ca y est plus que 3 jours même si je suis heureuse le stress s'installe,les doutes...mais ça doit être normal!!les aurevoirs commencent c'est vrai que c'est triste!!me tarde quand même d'arriver!!!:P

oh oui , que de melange d'émotions à ce stade entre la joie et la tristesse....mais ce n'est que du bonheur!profites de chaque minute!à très vite!

et on piaffe parfois aussi un peu d'impatience histoire deja de vivre sa nouvelle vie
:)
jluc

ça y est on y est dans quelques heures on sera dans le train le stress est là l'émotion aussi dur quand même de laisser des gens qu'on aime je réalise mon rêve mais les aurevoirs sont durs!!vite qu'on arrive demain matin pour être ébloui par cette île magique.merci à tous de m'avoir suivi et à bientôt en espérant vous rencontrer !!

Bon vol Magalie, je partage tes émotions... il faut savoir faire preuve d'un peu d'égoïsme pour pouvoir réaliser ces rêves, ne pas culpabiliser surtout chacun à droit à sa liberté!!!

Super magali... depuis le temps qu'on t'attend :D ah oui amènes des cars en sac... car à cause de looping jusqu'à présent je ne manquais de rien et était heureuse... mais là franchement je fais une obsession sur les cars en sac (surtout devant l'ordi ou je les mangeaient un par un, jusqu'aux mal de dents)
à demain. Laurence :)

Laurence, tu partageras mardi hein?

bon voyage Magalie et raconte nous vite ton voyage et ton arriver sur l'ile :D.
Marjoriedim,bientôt le départ pour toi :P comment te sens tu?
moi je suis en plein trie de papier (enfin fini cette aprem :P )
j'ai lut ton post ou tu parle de quoi mettre dans son sac ...:rolleyes: wahou c'est difficile mais ça me permet de faire un vraie trie qui attendais depuis des années!;)
je n'ai pas encore de date précise pour mon départ mais ça se compte en semaines maintenant .
bonne soirée à vous tous :)

moi dans mon sac je vais y mettre des produits de ma région mont d'or macvin vin de paille  ;)

Sansan, oui ça approche plus que deux jours, le stress qui était parti revient mais de façon positive, j'ai hâte d'être à l'aéroport!!! tout est bouclé plus qu'à savourer les derniers moments en famille!! fais bien le tri prends juste le nécessaire et scan les papiers si tu peux!!bisous

LaurenceL a écrit:

Super magali... depuis le temps qu'on t'attend :D ah oui amènes des cars en sac... car à cause de looping jusqu'à présent je ne manquais de rien et était heureuse... mais là franchement je fais une obsession sur les cars en sac (surtout devant l'ordi ou je les mangeaient un par un, jusqu'aux mal de dents)
à demain. Laurence :)


J'ADORE :lol: mais y a pas de cars en sac à la Réunion????
(c'est vrai que ça fait mal aux dent à force ;) )

Bon voyage et bonne arrivée sur l'île à vous tous et toutes ;)

Mika

a la douane , les douaniers vont finir par croire qu'elle fait du trafic de bonbons,
tu nous raconteras
:)
jluc

Merci Micka!!! sur Jean-luc!!! pour des bonbons se serais dommage!!!

juste un petit message pour tchix, est ce que tu as déjà prévu les arrivées de novembre si elles se sont signalées?
bonne continuation et bon soleil nicois ou breton c'est selo
jluc
:)

bonjour à tous nous sommes bien arrivés le voyage a été long avec les enfants mais c'est que du bonheur nous avons oublié l'ordi nous devons le recevoir la semaine prochaine pour vous raconter mon arrivée en espérant vous rencontrer!!

magali33 a écrit:

bonjour à tous nous sommes bien arrivés le voyage a été long avec les enfants mais c'est que du bonheur nous avons oublié l'ordi nous devons le recevoir la semaine prochaine pour vous raconter mon arrivée en espérant vous rencontrer!!


Au top ! :top:

Une super aventure pour toi !

magali33 a écrit:

bonjour à tous nous sommes bien arrivés le voyage a été long avec les enfants mais c'est que du bonheur nous avons oublié l'ordi nous devons le recevoir la semaine prochaine pour vous raconter mon arrivée en espérant vous rencontrer!!


Ah...super Magali.
Ça fait plaisir ton message !!

magali33 a écrit:

bonjour à tous nous sommes bien arrivés le voyage a été long avec les enfants mais c'est que du bonheur nous avons oublié l'ordi nous devons le recevoir la semaine prochaine pour vous raconter mon arrivée en espérant vous rencontrer!!


Hello Magali33

Bonne installation :top: et n'hésitez pas à trinquer pour nous :cheers: qui sommes en pleins préparatifs :mad:

Sincèrement

Meriem

Nous sommes voisins Magalie bonne installation et quand vous serez posés faites moi un petit coucou :)

magali33 a écrit:

bonjour à tous nous sommes bien arrivés le voyage a été long avec les enfants mais c'est que du bonheur nous avons oublié l'ordi nous devons le recevoir la semaine prochaine pour vous raconter mon arrivée en espérant vous rencontrer!!


Coucou magali, à la semaine prochaine pour les premières impressions et une petite rencontre autour d'un verre à étang Salé (je crois) ou saint Leu quand toute la petite famille n'aura plus la tête à l'envers... Bonne installation et plein de belles choses. Laurence :)

super bonne installation:D

ca y est ordi reçu!!!!trop cool !!j'espère vous voir bientôt à tous le voyage a été long avec les enfants pas dormi!!mais ça en valait la peine c beau et magique nous passons nos après midi au lagon de l'hermitage les enfants sont ravis!!

Bon courage pour l'installation et bonne vie à vous ;)

qui sait si il y a bientôt un pic nic??????????

L'Hermitage on s'y est peut être croisés ce week-end Magali :) . Pour un pique-nique j'envisage d'en programmer un, j'attends de voir avec Tchix à son retour.

C'est ma plage préférée on y est tout les après midi!!!

en plus ce sont les vacances alors tes "marmailles" doivent se régaler :) c'est aussi mon "QG" le week-end, déjà parce que c'est le plus prés de chez moi, ensuite les fonds y sont magnifiques. :)

Salut magalie et bonne installation! Merci pour ton mp. j'espère qu'on aura bientôt l'occasion de se voir!

Oh oui magnifique l'hermitage!!! eh oui nous aussi sommes enfin là!!! pas de connexion a part dans ma cage d'escalier, nous prenons nos marque à saint-denis, et je cherche activement du travail. J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt car sans voiture un peu compliqué le pour rentrer le soir, on se tiens au courant à très vite... Armélio j'ai une petite bouteille de vin a deguster... et Laurence !!!! des fraises tagada, réglisse,  des car en sac pour ceux qui sont Friand!!! bisous à tous!!! au passage j'aime beaucoup saint-denis nous sommes très bien placés proche du jardin de l'état, on fait tout à pieds ou bus jaune c extra!!! Jean-Luc je reviens très vite te raconter un peu le peu que je connaisse de Saint-denis. Je vous embrasse!!!

marjoriedim a écrit:

Oh oui magnifique l'hermitage!!! eh oui nous aussi sommes enfin là!!! pas de connexion a part dans ma cage d'escalier, nous prenons nos marque à saint-denis, et je cherche activement du travail. J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt car sans voiture un peu compliqué le pour rentrer le soir, on se tiens au courant à très vite... Armélio j'ai une petite bouteille de vin a deguster... et Laurence !!!! des fraises tagada, réglisse,  des car en sac pour ceux qui sont Friand!!! bisous à tous!!! au passage j'aime beaucoup saint-denis nous sommes très bien placés proche du jardin de l'état, on fait tout à pieds ou bus jaune c extra!!! Jean-Luc je reviens très vite te raconter un peu le peu que je connaisse de Saint-denis. Je vous embrasse!!!


:top:

Cool Marjorie!! bonne installation à vous ;)

marjoriedim a écrit:

Oh oui magnifique l'hermitage!!! eh oui nous aussi sommes enfin là!!! pas de connexion a part dans ma cage d'escalier, nous prenons nos marque à saint-denis, et je cherche activement du travail. J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt car sans voiture un peu compliqué le pour rentrer le soir, on se tiens au courant à très vite... Armélio j'ai une petite bouteille de vin a deguster... et Laurence !!!! des fraises tagada, réglisse,  des car en sac pour ceux qui sont Friand!!! bisous à tous!!! au passage j'aime beaucoup saint-denis nous sommes très bien placés proche du jardin de l'état, on fait tout à pieds ou bus jaune c extra!!! Jean-Luc je reviens très vite te raconter un peu le peu que je connaisse de Saint-denis. Je vous embrasse!!!


...L'heure est à vous...de découvertes...!!!

marjoriedim a écrit:

Oh oui magnifique l'hermitage!!! eh oui nous aussi sommes enfin là!!! pas de connexion a part dans ma cage d'escalier, nous prenons nos marque à saint-denis, et je cherche activement du travail. J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt car sans voiture un peu compliqué le pour rentrer le soir, on se tiens au courant à très vite... Armélio j'ai une petite bouteille de vin a deguster... et Laurence !!!! des fraises tagada, réglisse,  des car en sac pour ceux qui sont Friand!!! bisous à tous!!! au passage j'aime beaucoup saint-denis nous sommes très bien placés proche du jardin de l'état, on fait tout à pieds ou bus jaune c extra!!! Jean-Luc je reviens très vite te raconter un peu le peu que je connaisse de Saint-denis. Je vous embrasse!!!


Hello Marjoriedim,

Génial :top: de vous savoir bien arrivés, je vous souhaite une excellente installation et une bonne continuation en espérant vous rencontrer en 2014.

Bises

Meriem

marjoriedim a écrit:

Oh oui magnifique l'hermitage!!! eh oui nous aussi sommes enfin là!!! pas de connexion a part dans ma cage d'escalier, nous prenons nos marque à saint-denis, et je cherche activement du travail. J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt car sans voiture un peu compliqué le pour rentrer le soir, on se tiens au courant à très vite... Armélio j'ai une petite bouteille de vin a deguster... et Laurence !!!! des fraises tagada, réglisse,  des car en sac pour ceux qui sont Friand!!! bisous à tous!!! au passage j'aime beaucoup saint-denis nous sommes très bien placés proche du jardin de l'état, on fait tout à pieds ou bus jaune c extra!!! Jean-Luc je reviens très vite te raconter un peu le peu que je connaisse de Saint-denis. Je vous embrasse!!!


Félicitations pour ton installation sur l'île !

Si tu pouvais nous tenir au courant de tes recherches d'emploi en étant sur l'île, ce serait sympa... Juste pour voir si c'est réellement plus dynamique que depuis la métropole ;)

Merci d'avance.

Jinx.

bonne installation marjiriedim
tiens nous au courant

Je vois que tu a pensé à nous Marjorie, cool :). tu frappes des mains dans le car jaune? :D On va se trouver un créneau pour déguster tout cela! Bonne installation à vous deux.

Bonjour à tous et merci pour vos pensées. Toujours dans ma cage d'escalier pour la connexion!!lol, bien que j'ai repérer le magasin Orange où il y à le wifi (gratuit) avec clim et super bien installé!! Côté travail j'avais un plan pour les marchés donc j'ai commencé lundi, mais comme pas déclaré etc je décide de laisser tomber!! je ne souhaite pas encouragé l'esclavage, ni même l'exploitation. Donc je vais me battre pour trouver en restauration ou hôtellerie. Alors j'ai déposé 3 cv pour le moment et une réponse au pôle emploi.Les gens sont très agréables ici mais bien sur on sent bien que le marché de l'emploi est bouché!! à défaut d'avoir trouvé une imprimante je vais appelé tous les resto et hôtel voir s'il y à un poste de libre. La  recherche d'emploi va être un programme de longue haleine mais quand on cherche on trouve:) ou pas!:( on verra bien. En attendant nous profitons de longue marche dans saint-denis et avons repéré beaucoup de choses, j'aime cette ville avec toute cette mixité. Cette aprèm c bibliothèque et j'ai repéré plusieurs expos sur le journal "le quotidien" c'est gratuit la culture alors on profite!!! à très vite.

Meriem, je croise les doigts pour être encore là en 2014(quoi que c dans 2 mois)car je me sens très bien sur cette l'île voir bien mieux que ce que j'aurais pu imaginer.