MIAM MIAM!!!

on aime bcp les plats réunionnais avec ma copine, meme si des fois ca pique vraiment bcp...me souvient d'un americain-chouchou que j'ai pas pu finir...toute la bouche en feu!!!).
et donc je lance une petite discussion sur ce sujet:

en gros, quels sont vos plats réunionnais favoris?
avez vous des recettes originales?

merci et .... bon ap!!!

Bkackk, les plats ne piquent pas. C'est le rougail que tu ajoutes dedans qui met la bouche en feu (mais on s'habitue vite..)
Moi j'adore le canard à la vanille.

Tiens au passage, trouve t'on à la RUN des mine frit ?

Merci,

FEC

Le sauté de mines, oui FEC, le mine frit ...je ne sais pas , Laurence peut être ?

Oui, le sauté de mines. J'en mangeais à Maurice...c'est super bon. :)

Ha non désolée je ne peux pas vous aider... j'ai entendu parler des mines sur la destination Maurice il n'y a pas longtemps par notre ami Yoh et je ne sais même pas ce que c'est :rolleyes:
Pour Blackkk, je me méfie toujours et je demande si ça pique beaucoup et en général je n'ai jamais été toute rouge ici, comme dans certain pays ou je ne pouvais pas finir ma première bouchée qui me piquait les lèvres. Laurence :)

:lol: je pense au wasabi ..!!!

Le sauté mines, c'est un plat de nouille chinoise à base d'œuf, de crevettes, jambon etc...

C'est tropppppppp bon

http://www.carnets-de-traverse.com/blog/wp-content/uploads/2010/04/MG_8720.jpg

Hummmmm... merci Karine, ça a l'air trop bon :idontagree:

Alors il y en a à La Réunion ?

Oui partout où y a des caris à vendre dans les snacks t'as des sautés mines :)

oui j'adore le sauté mine, merci Karine. En passant tu pourra m'expliquer comment on poste des photos stp ? moi mon plat préféré ici le carri camaron ce sont des crevettes d'eau douce enfin leur queue plus exactement et j'ai un chinois en face de mon travail qui les fait "croustillantes" c'est le nom du plat avec du riz cantonnais un délice...

armelio a écrit:

oui j'adore le sauté mine, merci Karine. En passant tu pourra m'expliquer comment on poste des photos stp ? moi mon plat préféré ici le carri camaron ce sont des crevettes d'eau douce enfin leur queue plus exactement et j'ai un chinois en face de mon travail qui les fait "croustillantes" c'est le nom du plat avec du riz cantonnais un délice...


ce doit etre delicieux
je m'en leche les doigts d'avance d'imaginer le plat
:)
jl

Laurence à St Paul tu cherches la CPAM et juste en face tu a ce chinois qui fait du sauté mine et bien d'autres plats! c'est peint tout en rouge avec un nom...ben chinois :D

http://frcdn.ar-cdn.com/recipes/xlarge/594cbfeb-57de-4d74-a89e-60e7d5a124a3.jpg

Pour armélio... lé bon ça

Pour tes propres photos tu les héberges chez http://imageshack.us/ par exemple tu prends le lien forum et tu le colle dans ton post

Pour une image du net, tu fais clic droit sur la photo, puis propriété, tu copies l'adresse en .JPG, tu reviens sur ton post, tu cliques sur le carré coté gauche du smiley tu colles l'adresse .JPG dans la fenetre qui s'ouvre, elle va s'ouvrir une seconde fois, tu recolles et tu valides ta fenetre puis ton post

Ah ça c'est une super info pour moi qui maîtrise moins bien que vous la finesse de ce genre d'opération..merci Karine !

yes merci Karine et avec picasaweb ça doit marcher aussi j'ai mes albums dessus? Laurence tu n'a pas besoin d'aide oui c'est exactement ça !!! lé bon!!!! c'est toi qui l'a fait? je t'épouse direct :D

Bon par contre les photos du net ne sont pas toutes libre de droit hein ... Attention au copyright

merci de le préciser Karine on a tendance à trop faire de cliqs droits :)

bonnes nouvelles et bones astuces on essaira de s'en souvenir

Il y a un plat que j'adore bien qu'il ne soit pas créole mais que l'on trouve ici dans certains restaurants, c'est le Rumazave que Laurence doit bien connaître

Plat malgache absolument délicieux au boeuf, longuement cuit, fondant dans une sauce veloutée, servi avec des brèdes, haricots rouges je crois, bref j'adore..

Merci beaucoup KreenRun ! En plus, avec la photo...ça donne faim...

FEC

j'ai été invité chez un couple Réunionnais Malgache justement pour manger ce fameux plat Tchix, le seul problème c'est que c'est le réunionnais qui l'a cuisiné et que dans les ingrédients que tu a cités il y a une bréde ou fleur je ne sais plus qui t'anesthésie la bouche comme chez le dentiste et il en avait trop mis je ne sentais plus rien ni mes lèvres ni ma langue assez bizarre comme sensation mais ils étaient tellement gentils que j'en ai repris :)

armelio a écrit:

j'ai été invité chez un couple Réunionnais Malgache justement pour manger ce fameux plat Tchix, le seul problème c'est que c'est le réunionnais qui l'a cuisiné et que dans les ingrédients que tu a cités il y a une bréde ou fleur je ne sais plus qui t'anesthésie la bouche comme chez le dentiste et il en avait trop mis je ne sentais plus rien ni mes lèvres ni ma langue assez bizarre comme sensation mais ils étaient tellement gentils que j'en ai repris :)


ahahah c'etait pour en faire manger encore plus peut etre?

en tout cas je conseille ce brède quand vous avez mal aux dents :D

armelio a écrit:

en tout cas je conseille ce brède quand vous avez mal aux dents :D


et il a un nom ?

oui mais je l'ai  sur le bout de la langue sans jeux de mots :)

brèdes Mafane  si cela peut te servir

on ne sait jamais a mettre dans sa pharmacie dentaire peut etre
:)

en tout cas mieux que le clou de girofle ! oups ici il est déjà 23h passés mi lé mol je vous laisse et pas besoin de brédes pour dormir.

armelio a écrit:

en tout cas mieux que le clou de girofle ! oups ici il est déjà 23h passés mi lé mol je vous laisse et pas besoin de brédes pour dormir.


bonsoir armelio
il est 12h18 l'heure du repas de midi chez moi
a bientot bonnenuit
jluc

armelio a écrit:

j'ai été invité chez un couple Réunionnais Malgache justement pour manger ce fameux plat Tchix, le seul problème c'est que c'est le réunionnais qui l'a cuisiné et que dans les ingrédients que tu a cités il y a une bréde ou fleur je ne sais plus qui t'anesthésie la bouche comme chez le dentiste et il en avait trop mis je ne sentais plus rien ni mes lèvres ni ma langue assez bizarre comme sensation mais ils étaient tellement gentils que j'en ai repris :)


Je ris en lisant ton message !!
C'est la petite fleur jaune qui fait ça. En fait ça pique les papilles latérales de la langue c'est une sensation très bizarre,mais je vais te faire une confidence, j'adore ça au point de manger les fleurs...crues !!!:lol:
Tu vas être horrifié !

oui je le suis Tchix attention aux addictions :)

http://imageshack.us/a/img59/5927/oeul.jpg


merci Karine :thanks:

civet cabri

armelio a écrit:

en tout cas je conseille ce brède quand vous avez mal aux dents :D


:D Les Malgaches mélange souvent le "Fanafody" avec les aliments... comme garder l'eau riz et mettre justement des fleurs de brède mafane dedans (cela calme les brulures d'estomac) et très bonne tisane du soir :D Mais le Roumazave "plat traditionnel malgache" se fait plutôt avec les feuilles et une petite fleur pour les plus courageux :D car la feuille est déjà "électrique" comme disent les Malgaches.
Fanafoudy : veut dire médicament, mais aussi poison ou envoutement

Laurence :)

http://img.750g.com/galaxie/986/93975/7031/roumazave.jpeg

Toutes ces photos.....:P

Et les bouchons, samoussas, bonbons piment !!! Il est 10 h 25 du matin, et j'ai faim !

ni envoutè ni empoisonné ouf:-)

oh my god !!!!! que c'est ravissant pour les yeux et sûrement pour le palais  :) , merci pour ces photos qui donne un bon coup de foeut pour activer l'envie de venir :)

jluc

Vous venez me donner une de ces faims.... malheureusement je n'ai pas le droit aux tomates donc un peu compliqué pour les caris...
Par contre je dis oui au sauté de mines, mines bouilles (pour ceux étant allés à Maurice),  et crevettes/canard à la vanille!!!!!
J'ajouterai le poisson au gingembre et le bol renversé!!!!

même sans tomates la suite lé bon Raphie!