Container de livres vers Fortaleza?

Bonjour
je sais que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponses à mes questions. Je pars m'installer au Brésil dans quelques mois avec mon mari qui est brésilien et je suis désespérée pour emmener mes tonnes de bouquins. Et oui, après une thèse en sciences humaines, on accumule de la lecture et comme je voudrais enseigner au Brésil, donc je tiens à avoir mes livres sur place. Alors quelle est la meilleure solution? payer une valise de plus en avion ? peut-être environ 40kg. Envoyer par la poste? partager un container... mais avec qui? je vais à Fortaleza.

merci pour vos réponses

Quarante kilos? sans hésiter, une valise de plus en avion!

la plupart des compagnies te permettent deux PAX (bagages en soute) pour le Brésil, soit de 23kg, soit de 32 kg. Regarde sur le billet.

Même si tu payes cent ou deux cents euros de supplément de bagages, ça vaut la peine en comparaison des prises de tête!

Si tu as des "miles", tu peux les utiliser pour payer les excédents de bagages.

En revanche, même si ce n'est pas le sujet, je te signale que ça sera pas coton pour enseigner officiellement au Brésil.
Le statut d'accompagnant d'expat' ne te donne pas le droit de travailler avant un certain délai (deux ans, je crois)

PS. je te comprends: je n'ai jamais bougé sans mes livres. :)

**

Bonjour,

le mieux serait de vous renseigner directement auprès de la cie aérienne ce qu'ils vous proposent comme solution et tarifs.


http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htmhttp://www.klm.com/travel/fr_fr/prepare … /index.htm

A lire attentivement pour indication.

Renseignez vous aussi auprès des entreprises "courrier express" en France.
Attention aux valeurs déclarées, même par container:)

PS: benj, la dame est mariée à un brésilien, si elle a ses "paperasses" en ordre elle n'aura pas trop de "toutim" administratif:D  restera à trouver le job! "En couple" effectivement, c'est pas pareil.

Bon courage en tout cas! c'est pas évident de trimballer son savoir......

benj, la dame est mariée à un brésilien, si elle a ses "paperasses" en ordre


Honte à moi qui ai mal lu. :rolleyes:

Curieusement vous n'avez pas tord non plus puisque dans son profil c'est en couple et dans le post elle est mariée...

D'où peut être la confusion?;)  Ca ne change rien niveau paperasse...dans tous les cas.

Bom dia!!

Mais pour en revenir à ses bouquins... Je préférerais les avoir avec moi que partir avec la prise de tête du transport à part, de la papelada, du dédouanement, etc.
Même s'il y a un excédent de 20 ou 30kg, basta avec le stress!

merci pour les conseils. Concrètement, je trouve quand même que ça fait cher avec la tap par exemple ça fait quand même 300€ le 3ème bagage en soute et 100€ de plus s'il dépasse les 32 kg. + galère de transport jusqu'à Paris. Avec la poste, 145€ les 10kg!

Côté papiers et boulot, c pas le sujet mais je peux dire qu'ayant déjà vécu à Fortaleza et le mariage étant justement prévu pour l'arrivée là-bas, je sais à quoi m'attendre! ; )

Envoyez ce colis par Aircargo,ça pourrait vous coûter moins cher,informations sur place dans les aeroports