Retour d'expérience positif colis postal

Voici une information qui peut intéresser certains. Nous avons envoyé de Nantes notre ordinateur (pas un portable) par la poste quelques jours avant notre départ. Il n' a pas mis beaucoup de temps à arriver sur l'ile, le plus long a été la passage par la douane car en métropole, on ne nous donne pas toutes les informations. Il a été transporté dans son emballage d'origine mais nous aurions dû y joindre une facture ou une déclaration sur l'honneur qu'il s'agit d'un appareil ancien nous appartenant, et mon avis de mutation (pour ne pas payer de taxes). Ce n'est pas grave, cela a juste pris un peu plus de temps pour le récupérer car nous avons dû aller fournir ces documents à la douane. Le principal et qui l'est arrivé en bon état et qu'il fonctionne bien. Côut de l'envoi: 80 euros. Valérie

valere 44
il y a des topics a ce sujet dans la liste des themes traites il remontent a ce printemps je crois
bonnes recherches]
jluc

Merci pour l'info Valérie, ça aidera ceux qui veulent envoyer par la Poste
Juste pour savoir, tu n'avais pas fait de container ?

bon pour le cas ou tu ne trouverai pas
voici le lien du topic
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=239790
bonne lecture
:)
jluc

Pour répondre à Tcictchix, non pas de container. Nous sommes arrivés avec 3 grosses valises(23KG) , 2 valises cabines et notre chat. Nous avons terminé de trouver tout le minimum vital pour meubler notre appatement et sincèrement nous avons acheté davantage de choses en neuf que d'occasion. Nous avons pris des articles en promotion chez Conforama, But et Carrefour et dans les petites boutiques style Bazar (ex un ensemble 20 pièces assiettes etc...blan pour 10 euros). Nous trouvons que les gens vendent cher sur Leboncoin ou vide grenier. Nous y avons cependant touvé aussi quelques articles.

C'est très vrai ce que tu dis Valérie, sur le Boncoin les prix sont excessifs , je trouve aussi.

interessant, vu le nombre de fois ou l'on nous en fait la pub, cela permet de relativiser,
pour valere44, est ce que le topic indique plus haut  correspondrai a vos recherches?
jluc

A la Réunion (sans vouloir être HS )..je fais simple et vite..on est sur une île donc les vendeurs sur le Boncoin en profitent..

Merci Valère de ce retour d'expérience très utile , car nous aussi nous avons limité l'envoi de nos affaires et aurons peut-être besoin à long terme de récupérer certaines choses....

en attendant, pour l'instant, à l'inverse, nous aurons quasi tout acheté sur le bon coin ( frigo, machine à laver, lit enfant et 2 personnes) à des prix raisonnables, mais c'est sûr que quand il y a un bon rapport qualité-prix , il faut faire vite pour ne pas laisser passer l'occasion!

Nous verrons bien à moyen et long terme si nous regrettons notre choix , quoi qu'il arrive , à ce stade , nous n'aurions pas le budget pour un rééquipement à neuf, alors vive l'occasion!

Ah..bon, Fanynanou, il ne faut pas généraliser alors (jamais, du reste !!) :)

JLuc oui c est le bon topic
Fannyanou : nous sommes sur saint Denis et l offre dans les magasins est plus importante . Ensuite se posait le problème du transport si on achetait sur  Leboncoin des articles tels que frigo lit canapé ..... Pour 36 euros on nous livre ( je pense que c est moins cher qu en métropole ). Un exemple de prix nous avons trouve un canapé neuf 3 places sympa pour 199 € et des lits 2 places chevets et tiroir sous lit neuf a 99 €.

@ valere44,
a chaque fois je me plante car je vois dans la ville de residence Nantes , merci d'avoir rappelé que vous etes sur St Denis, on pourrait [eut etre discuter de st denis sur ce topic si vous avez des precisions a apporter car avec mon epouse ce sera st denis notre destination finale.
voici le topic don je parle: https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =7#1413590
merci d'avance
jluc

Effectivement, l'offre neuve sur St Pierre est probablement moins fournie que sur St Denis , ici c'est IDEKA , 3B...d'ailleurs avons pris notre clic-clac neuf chez IDEKA à 129€...comme quoi, il faut prendre le temps de bien comparé!

fanynanou a écrit:

Effectivement, l'offre neuve sur St Pierre est probablement moins fournie que sur St Denis , ici c'est IDEKA , 3B...d'ailleurs avons pris notre clic-clac neuf chez IDEKA à 129€...comme quoi, il faut prendre le temps de bien comparé!


bonjour Fanynanou
je vois que vous citez IDEKA; est ce que cela a avoir avec les fameuse chaine IKEA, ou est ce une concurrence à l'identique?
merci
jluc

V6G1T2 a écrit:

je vois que vous citez IDEKA; est ce que cela a avoir avec les fameuse chaine IKEA, ou est ce une concurrence à l'identique?
merci
jluc


IKEA et IDEKA n'ont aucun point en commun, du moins sur ce qu'ils proposent...

Ça manque Ikéa ici...je sors, hors sujet .