Demande de renseignements pour le travail.

Bonjour tout le monde!
Je suis Isis, j'ai 16 ans. Je viens sur ce forum car j'ai besoin de renseignements importants que seul très peu de personnes  savent me donner, mais sans certitude... Voilà, je suis d'origine Polonaise et j'aspire à partir vivre dans ce pays. Le problème c'est que j'aimerais être Militaire de carrière. Le hic c'est que je ne sais pas si je dois avoir la nationalité Polonaise pour servir dans ce pays. Mon professeur d'histoire-géo qui est très cultivé m'a dit que je devrais sûrement avoir la nationalité du pays mais ma mère n'est pas sûre... J'ai beau chercher sur beaucoup de sites internet des renseignements je reste au point mort. Je rentre au lycée en Septembre et la décision de mon orientation presse vraiment, c'est pour ça que si quelqu'un sait quoi que ce soit qui pourrait me renseigner sur le sujet, son information est vraiment la bienvenue!
Voilà, merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre.
Au revoir!

Bonjour DOLATOWSKI,

Bienvenue sur Expat-Blog ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

bonjour

SI tu veux y vivre n'hesite pas essaie de trouver un echange
Erasmus.
je vis à Cracovie et cette ville est superbe.

un conseil tente le coup ou pars y en vacance quelques jours histoire de te faire une idée.

bon courage

Gaëtan

Attention Gaëtan, il ne faut pas confondre tourisme et immigration. Visiter un pays est une chose et y vivre et travailler en est une autre. La beauté d'une ville c'est une bonne chose pour apprécier d'y vivre mais ce n'est pas tout.

DOLATOWSKI, pour ta question, je pense que seule l'armée polonaise peut te répondre avec certitude. Si tu parles polonais, tu peux essayer de les contacter directement ici : http://mon.gov.pl/kontakt/

Si tu ne peux pas rejoindre l'armée polonaise, il est possible de servir la Pologne en entrant dans l'armée française, les deux armées participent à l'eurocorps ce qui peut t'ouvrir des possibilités. Si ton choix a été fait, bon courage pour la suite.

A+
Alix