Avez-vous réussi à vous créer une vie sociale ?

Pour ceux qui sont installés à la Réunion depuis au moins 6 mois, avez-vous réussi à vous créer un début de vie sociale ?
Je ne parle  pas d'amis, de relations simplement, de personnes qui vous correspondent et avec lesquelles vous entretenez des relations suivies, sorties, balades, dîners etc..
Qu'est-ce qui a favorisé cette vie sociale ? Les associations, l'école, le travail ?

Merci pour vos réponses, il est intéressant d'avoir le retour de chaque expérience
Bon ou mauvais.

Alors pour moi oui sans problème et par divers biais : auberge de jeunesse, pratique d'un sport, voisins, études (mon concours) et tout simplement discussions lors de randos ou sorties diverses.

Merci Raphie pour ton témoignage :)

tchictchix a écrit:

Merci Raphie pour ton témoignage :)


De rien. Je crois que l'essentiel c'est d'aller vers les autres et d'être à l'écoute. Phrase banale mais tellement vraie au final.

Alors, il n'y a que Raphie qui a su se créer une vie sociale ?
Et les autres ?
Personne n'a de nouveaux copains depuis l'arrivée ?

Ce serait triste si c'était le cas dis-donc :lol:
Peut-être que Gaylord...?

attends tchictchix
j arrive,
la reconstruction que j'entreprends , passe par les nouveaux contacts ,
philou

Ok Philou !:lol:

Coucou
Ne connaissant pas la Run en arrivant avec mes 4 marmailles, j'ai du tout reconstruire ici ma vie mais également mon réseau social.
ça c'est fait naturellement au fil du temps, par l'intermédiaire du boulot, de soirée où j'ai été invité, d'affinité avec les gens en discutant ...
Le maitre mot est la communication, ne pas rester dans son coin et attendre que les choses arrivent et que les gens viennent vers vous.
Un joli sourire attire toujours un bonjour, ensuite ça va tout seul ;)
Bonne journée
Karine

Hello,
arrivé à la run par accident :P, les connaissances se sont faites rapidement.
Je trouve le contact beaucoup plus facile ici qu' en Europe ou les gens ont tendance à se sentir agressés si on leur adresse la parole sans les connaître.
le forum  a grandement facilité les choses et a permis de passer du virtuel à la " vraie vie".
D' autres supports ont aussi permis de se rencontrer lors de pic nics, de sorties pêche ou d' apéros du vendredi.
Après, les atomes crochus sont là ou pas, les déceptions font parties du jeu, et les bonnes rencontres aussi

A+

Thierry