J'ai enqueté: le cout des choses à Buenos Aires

A l'heure ou je vous ecrit, le taux de change est de 5,22 pesos pour 1 euro ( il est tres haut en ce moment, profitez en!). Mais mettez vous en tête que les prix sont de trois à quatre fois moins cher qu'en Françe, ça sera plus facile.

Cinéma : de 20 à 25 pesos
Café noir au bar: 2 à 5 pesos
Timbre pour la France: 6 pesos
Restaurant : sans boissson à 30 pesos, petit gastro 60 pesos
Bière au bar : 10 à 15 pesos le litre.
Entrée discothèque : de 50 à 80 pesos
Musée : de gratuit à 30 pesos
cours de tango: entre 50 et 200 pesos la leçon
Salaire minimum à Buenos Aires: 2500 pesos
Course en taxi : 4 pesos environ le kilometre.
Ticket de bus : 1,10 pesos
Ticket de métro : 0,75 pesos
Ticket de train: 0,80 en première zone.
Paquet de cigarettes : 6 pesos.
Coiffeur sans chichi: 30 à 40 pesos.
Une heure d'internet adsl : entre 1,5 et 2 pesos.
Caddie de course au mois ( une personne) : dans les 600 pesos.
Plein d ‘essence (le litre): environ 4 pesos.
Consultation medecin: 80 pesos.
Un bon petit vin: 25 a 30 pesos
Auberge de jeunesse : entre 30 et 50 pesos pour une chambre correcte.
Chambre chez l'habitant: entre 50 et 80 pesos la nuit.
Appartement au mois: entre 1500 pesos ( once, constitucion, chacabuco) et 2500 pesos ( Ricoleta, San telmo, Microcentro).
Hotel en walk up : de 100 à 200 pesos par chambre standard, selon étoiles.
Camping: On n'en trouve pratiquement pas!
Sachez que le Nord sera un peu moins cher et que le Sud un peu plus, voir vraiment plus à Ushuaia. Et que si vous etes timide avec signes exterieurs flagrants de touriste on vous gonflera volontiers les prix, à vous de tenir tête. 

En tout cas, n'hesitez pas à me demander une info concernant un prix, je tacherai d'y repondre sur mon blog. http://argentin.wordpress.com Bon calcul!

Superbe premier post Clembeur, bravo et merci :top:

Hola !

Clément a été une de mes idoles avant mon expat avec son blog :lol:

Superbe liste, qui correspond à Buenos Aires. Je pense qu'elle est valable pour la plupart des grandes villes. Par contre, je vis en province à San Rafael et la plupart de ces tarifs peuvent être divisés par deux.
Par exemple (je donne les prix que je connais) :
Cinéma : 13 pesos
Restaurant : sans boisson à 30 pesos, le meilleur gastro du coin 70 pesos par personne avec les boissons
Salaire minimum : 1200 pesos
Coiffeur sans chichi: 10 à 18 pesos.
Une heure d'internet adsl : entre 1 et 1,5 pesos.
Consultation medecin: 40 pesos.
Un bon petit vin: 15 a 20 pesos
Appartement au mois: à partir de 750 pesos
Camping: 5 à 10 pesos par personne selon le niveau

A bientôt !

salut

j'ai commencé ma recherche de travail à buenos aires, je suis en train de regarder la fourchette de salaire que je vais demander

Quand tu écris 2500 pesos salaire minimum, c'est le minimum pour vivre correctement ou légal ?

j'ai bcp de mal à trouver des infos pour les salaires d'informaticien (profil chef de projet), et le prix des apparts me semblent incroyablement chers (même en colloc) en comparaison des salaires ... ce qui relativise un peu le coté abordable de ba

enfin voilà si vous avez des infos qui pourraient m'intéresser je suis preneur :)

un abrazo

Golondrina:

2500 pesos c'est juste un salaire au pif, notre ami s'est planté.... Le minimum c'est 12OO comme dit Pichona; disons que si tu ne veux pas être dans la misère et si tu n'as aucune rentrée de france et que tu es obligée de louer meublé voire partager autre chose qu'un dortoir, si tu gagnes pas entre 3000 et 4000 pesos, c'est juste de la survie (je sais c'est mon cas ces jours ci...)