Cout de la vie

peut on connaitre le prix d'un litre de carburant diesel merci

Bonjour rattalino!

Bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation peut-être?;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bonne chance,
Harmonie.

A Cordoba minimum 5 pesos le litre.. cela dépend si c'est chez YPF ou chez Shell Esso qui sont plus chers..
Les carburants ont beaucoup augmenté.. On en manque beaucoup (difficulté d'approvisionnement) et idem pour le gaz
Bonne journée

Peut on avoir une idée du budget normal pour un couple pour un mois au niveau alimentaire, de meme pour les investisseurs etrangers en agriculture on t'ils une bonne image aupres de la population active ou sont ils consideré comme des colons?
Il semblerai que les meilleurs tarifs pour un vol Paris Mendoza soit proposé par air europe au alentour de 1200 euros par passager d'autres solutions sont elles envisagable si oui lesquelles? Je suis agriculteur avec plusieurs cordes a mon arc et notament plusieurs specialitées qui sont la vigne la cereale et la fleur(la rose fleurs coupées)existe t'il un marché de la fleur sur place les argentins offre t'ils des fleurs et dans quelle proportion, existe t'il des magasins de fleuriste ou des chaines de transmitions florales (interflora)
Voila des questions de base peut etre mais je vous remercie d'avance de m'eclairer sur celle-ci en esperant peut etre vous rencontrer lors d'un voyage ou sur la toile de meme si je peut vous donner un coup de main depuis la France et dans la mesure de mes moyens n'hesitez pas je ferai mon possible voir plus!
A bientot et Merci encore
GIL

merci du renseignement a bientot bonne journee
GIL

Bonjour

Il y a des fleuristes que je trouve pour ma part comme ayant une offre assez peu diversifiée.. J'ai trouvé en fait et c'est à Cordoba capital un seul fleuriste offrant des compositions réellement réalisées comme on les trouve chez les fleuristes en France (présentations sype zen assez dépouillées et mêlant au besoin des fleurs et autres matières telles que fruits ou autres)
J'habite ici depuis plus de 3 ans et au fil de toutes les invitations que j'ai eues ou réceptions où j'ai assisté, j'ai vu en tout et pour tout 3 fois des gens offrir des fleurs (sachant que ce sont toujours des réceptions en grand nombre. 2 fois c'était une plante en pot et une fois c'était chez moi une personne a apporté un bouquet de fleurs et c'était une américaine pas une argentine..
Les gens apportent généralement du vin, ou un plat préparé.. Ca semble très à la mode ici de participer de manière "matérielle" à la réception.
Pour les gens qui s'installent je n'ai pas connaissance de rejet de la part de la population locale qui accueille bien les étrangers..
Maintenant pour s'installer reste le problème des visas, car si tu veux un visa investisseur, tu sais, je pense que les montants ont considérablement augmenté..
Le plus simple si tu peux le faire est de t'orienter vers un visa rentista et de faire ton business avec, puisqu'avec ce visa tu peux travailler
AIreuopa ou Iberia sont les compagnies les moins chères en général, regarde aussi Lan, mais je ne sais pas s'ils font des billets jusque Mendoza ou juste B Aires et Cordoba
Bon courage