Coût de la vie actualisé

Bonjour, j'ai bien lu sur le blog les diverses conversations sur le côut de la vie. mais elles dates de 2011, depuis beaucoup de changements et notamment sur un journal français, sérieux il es écrit que depuis  janvier 2014, la monnaie d'Argentine baisse par rapport au dollar et qu'il y a beaucoup d'inflation. Quand est-il maintenant (aôut 2014), qu'elle est l'incidence actuelle sur les prix. (nourriture, loyer, achat d'une voiture doccasion, etc..    Merci de me répondre: mon e-mail: [email protected]

Si vos prix datent de 2011, vous ajoutez une inflation d'environ 24% en 2012, 28% en 2013 et nous sommes partis pour atteindre les 36/38% en 2014. En clair quelque chose qui valait 100 pesos en 201 en vaudra à votre arrivée 220. Cette influence s'applique sur tout à des degrés plus ou moins importants selon les secteurs. Welcome to Defaultina!!!!!

El Escondido buenas tardes (aqui son las 7 de la tarde)
je me pose la question suivante comment la population fait pour vivre, car les salaires n'ont certainement pas augmentés de 220%. Cela refroidit d'aller en Argentine, d'autant plus que l'on ne sait pas ou va sarrêter cette inflation galopant. Qu'en penses-tu?, comment tu le ressens toi??
Bonne soirée

Bonjour,

   Si pour certains, les salaires ont augmenté de 220% voire plus, mais le problème est que "l'impuesto a la ganancia" n'a pas été révisé depuis des années donc les gens qui ont de bons salaires bruts en finalité gagnent moins et doivent supporter l'inflation. Les autres essaient de survivre au mieux surtout les retraités de base. Officiellement il n'y a que 7% de pauvres dans le pays mais la réalité est plus proche du tiers de la population. Tous les indices sont truqués, l'insécurité augmente partout et pas seulement sur Buenos Aires, la médecine publique est une catastrophe complète (je l'ai expérimentée), l'éducation également et la liste est longue. Au cas ou vous ne le seriez pas le pays vient dêtre déclaré en "default" pour le refus du gouvernement de payer un jugement de la cour de New York concernant le remboursement de la dette. On ne trouve plus de produits d'importation, les usines tournent au ralenti quand elles ne ferment pas, ce n'est pas reconnu mais beaucoup de gens perdent leurs boulot (encore plus ceux qui bossent au noir soit 40% de la population laborieuse), les corrida bancaires vont reprendre d'ici peu par manque de dollars, l'investissement étranger est nul bref tout va pour le mieux. Quand je vois les membres du gouvernement et ceux qui commencent à quitter le navire, cela me rappelle le serpent KAH dans le livre de la jungle " trust me, trust me" mais aucun n'a de solution, pas de plan pas de chiffres que du bla bla.  Votez pour moi, votez pour mois, tiens cela me fait penser au scootériste casqué en France. Enfin au moins tant qu'il faisait du scooter il savait où il allait :D
Pour moi, rien ne va changer avant les élections de 2015 mais je ne vois pas un gouvernement de quelque sorte être capable de prendre tous l'héritage à bras le corps et régler les problèmes. Les décisions à prendre sont tellement drastiques que ce gouvernement sautera dans les moins de 6 mois après son élection(cela me rappelle aussi une situation déjà vécue ici) .Quel est l'avenir de ce pays?? complètement imprévisible et personnellement je ne suis pas optimiste. Mejor no puede ser...........

La question est porquoi tu ne repartes pas vers la France?
Que est- ce que te fait rester ici? Que est qui il y à ici, qu'il n'y a pas allieurs?
Excuse moi de mon ortographie, ça fait long temps que je ne écris pas en français.
J'ai de la curiosité :)

Bonjour,

  Ne vous inquiétez pas pour moi, je pars d'ici définitivement dans quelques semaines. Mais la France n'est pas ma prochaine destination. Si vous êtes heureux et comblés en Argentine je m'en réjouis pour vous.

Bonne continuation