Une idée des prix pour voyager cet été en Patagonie.

Voyager en Patagonie cet été.
Bonjour à tous, je rentre tout juste de deux semaines passées en Patagonie à officier comme guide-traducteur pour un groupe de 6 personnes.
Je vais vous indiquer quelques prix afin que vous sachiez à quoi vous attendre si vous choisissez cette destination pour les vacances d'été qui débutent bientôt.
Nous avons visiter les principaux pôles touristiques de la Patagonie en commençant par San Carlos de Bariloche et en finissant par Usuhaia.
Bariloche, location de voiture 200 kms inclus catégorie moyenne 5 portes : $400 par jour
Hôtel 2 à 3 étoiles : Entre $420 et $500 par nuit.
Villa la Angostura et San Martin de Los Andes, même tarif pour les hôtels.
Excursion Bosque des Arrayanes en bateau pour 9 passagers incluant 3 h de navigation et une bonne picada avec toutes sortes de boissons : $200 par personne et $65 l'entrée du parc.
Télésiège pour le Cerro Bayo et pour profiter de cette vue incroyable : $120
Ticket de bus couchette entre Bariloche et Trelew : $599 par personne comprenant aussi le goûter et le repas du soir.
A Trelew, location de voiture 200 kms enclus même catégorie : $700 par jour.
Entrée de Punta Tombo pour voir les pingouins : $130
Excursion pour les baleines depuis Puerto Pyramides : $480
Cabaña pour deux personnes à Puerto Pyramides : $380 par nuit ( le moins cher trouvé ).
Entrée Péninsule Valdez : $120
El Calafate : Hôtel $400 par nuit
Transfert en taxi depuis l'aéroport : $180 et vers l'aéroport : $130.
Excursion en bateau pour aller voir les glaciers ( exceptionnel !! ) : $800 par personne sans repas ni boisson.
Entrée parc National : $130
Location voiture à El Calafate : $550 par jour pour la plus petite catégorie avec 200 kms inclus.
El Chalten : Hôtel $450 par nuit.
Par contre ensuite, toutes les randonnées depuis El Chalten sont gratuites et il y a vraiment de quoi faire. J'adore ce coin et son ambiance de montagne. Puis les vues sont à couper le souffle.
Usuhaia : Hôtel $460 par nuit
Pour ceux qui souhaitent dormir en hostal en chambre partagée, il faut compter entre $85 et $120 selon les endroits, toujours avec le petit déjeuner inclus.
En ce qui concerne les repas, nous avons privilégié les sandwichs le midi et bons restaurants le soir. Entre le plat principal , un dessert et un peu de vin, comptez environ $200 à $240 par personne. Pour ce prix , toutes les spécialités de la Patagonie selon les lieux. Ça va de la grosse truite dans la région des lacs et du cerf en sauce, aux fruits de mer de la Péninsule Valdez et le mouton ou l'agneau plus au sud. Sans oublier les gros crabes d'Usuhaia. Les desserts comprenant les typiques fruits rouges de Patagonie sont aussi à essayer.
Voilà, après y avoir vécu durant un an, j'y retourne avec  toujours grand plaisir. Seul bémol, le climat toujours aussi incertain. Nous avons même essuyé une tempête de neige entre Villa la Angostura et San Martin de los Andes, j'ai même vu le moment où il allait falloir chaîner….
Bon à savoir aussi pour les gens qui vont voyager là-bas, la plupart des hôtels ou des restaurants changent le dollar à $8 et l'euro à $10, ce qui n'est pas négligeable pour ceux qui ont des devises étrangères.
Il se peut également que les prix augmentent sensiblement en janvier et février durant la pleine saison touristique.
Bonnes vacances à tous.

merci pour les détails hyper sympa

BONJOUR ,

J'ai lu l'article sur les 2 semaines en Patagonie .]Globalement à combien ça revient en ajoutant le vol de B.A. où je vis et les frais annexes , et à qui s'adresser ?

M.Carron

[email protected]

Bonjour Michèle,

Tout dépend à quelle période vous voulez voyager et du nombre de personne. Ensuite pour les billets d'avion, ça dépend du nombre de vol que vous allez acheter. Par exemple nous avions réserver les vols suivants : B Aires / Bariloche , Trelew / El Calafate , El Calafate / Usuhaia et Usuhaia / B Aires.
Nous n'avons pas payé les vols trop cher car nous les avions acheté en fébrier pour voyager en Novembre.

bonjou ,

Combien avez-vous investi en tout pour 15 jours?

à +
Michèle

Bonsoir Michèle,

Tout compris, c'est à dire les hôtels, les 3 locations de voitures ( deux voitures louées sur Bariloche 4 jours, 2 voitures louées à Trele pour deux jours et 2 voitures louées à El Calafate pour 2 jours ), les excursions payantes, les entrées de parc provinciaux ou nationaux, les restaurants, frais de carburant, les vols intérieurs, mes frais et ma rémunération comme guide-traducteur, nous arrivons à un total de 14000 pesos par personne.