Guest House reste t'il un secteur viable pour Francais sur Ko Samui

Bonjour,

Nous sommes nombreux à avoir la même envie et idée de s'établir sur Ko Samui dans un futur proche.

L'aspect Guest House reste t'il un secteur viable pour des Francais sur Ko Samui (ou ailleurs)?

Comment toucher un public Thai pour viabiliser ce projet quitte à diversifier l'offre ?

Merci d'avance pour vos avis et idées.

Cordialement

Laurent et Corinne78

Bonjour Laurent et Corinne78,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Thaïlande pour plus de vue et d'interaction.

Je vous invite à lire les articles du Guide Travailler en Thaïlande, ou vous aurez d'avantage d'information. :)

Cordialement,

David.

Pour répondre rapidement aux vues des quelques recherches effectuées.

Si vous voulez travailler sur une clientèle Thaï je ne suis pas certain que Samui soit le bon choix, visez plutôt d'autres lieux en Thailande (et pas forcement des îles).

Pour savori si la GH reste un business viable je pense que que c'est comme tout un business rentable est viable l'inversse en fait un business bcp moins viable. Dans le GH c'est comme dans tout certaines affaires rapportent, d'autres pas... Tout dépend de ce que vosu acheter et de ce que vous en faites.

Bon courage.

C'est un marché hyper saturé dans les zones touristiques ...
Samui, Phuket, etc ...

Beaucoup balancent de l'argent de la table pour une guesthouse en croyant que ça va se faire tout seul, et c'est l'image que renvoie certains reportage d'expat installés en Thaïlande.

La réalité c'est que beaucoup plient bagages après 1 an, mais ça, on en parle pas à la TV, ça ne vends pas de rêve :rolleyes:

Après si vous visez une clientèle Thai, je sais que les aisés aiment Hua Hin comme destination.

Prenez le temps de faire des recherches et de vous renseigner avant tout et bonne chance !

Bonjour à tous,
Je rejoins les avis concernant la clientèle Thai, ce n'est pas la clientèle à cibler sur Samui. (Phangan inclus)
Par contre, un GH reste un commerce viable s'il est bien tenu. C'est le même problème avec les restos ou les resorts.
Ce qui veut dire qu'en achetant un restaurant qui avait un bon chef, il faut être certain de pouvoir égaler pour perdurer une affaire.
Un GH mal tenu, ça peut se remonter facilement. Un GH bien tenu, à la vente, restera relativement cher, et là le retour sur investissement sera plus long.
Un conseil toutefois, les GH haut de gamme ont la côte en ce moment sur Samui, clientèle Russe et Chinoise de plus en plus nombreuse; donc si vous avez un peu de moyen, c'est sur ce terrain qu'il faut aller.
Et par le fait, axer le développement internet et commercial avec cette clientèle afin de bien cibler les bons clients.(donc pas les Thaïs)
Bien à vous
Jérémie

Un petit rappel sur les Guest Houses; afin de remettre les choses à leurs places.....et de savoir quelle est votre idée et votre recherche sur ce point.
______________________________________________________________________________________________
Qu'est ce qu'une guest house?

26/12/2012
Le terme de guest house couvre différentes réalités selon le pays ou vous vous trouvez. En Europe, la guest house s'apparente à la chambre d'hôte, au bed and breakfast ou au gîte rural parfois. En Amérique du nord, il désigne une chambre d'hôte et parfois une petite auberge de jeunesse. En Asie (notamment en Inde et en Asie du sud est : Thailande, Vietnam, ...) le terme de guest house est employé pour désigner les petits hôtels à destination des touristes. Par extension, en Amérique du sud et en Afrique, le terme guest house désigne un petit hôtel pour touristes. Avant de réserver une guest house à distance essayez donc de vérifier de quoi il s'agit car si des prix élevés peuvent être justifiés en Angleterre par la qualité de l'accueil c'est rarement le cas en Inde par exemple.
En Asie (et par extension en Amérique du sud et en Afrique) le terme de guest house s'est développé avec l'arrivée de touristes occidentaux et le développement de petits hôtels familiaux qui s'apparentaient au début à des chambres d'hôtes. Face aux succès de ce type d'hébergement, le terme a fait légion et désigne aujourd'hui toute sorte d'hôtels destinés aux touristes étrangers. S'il s'agit généralement de petits hôtels familiaux (notamment en Inde et en Asie du sus Est), vous trouverez également le terme accolé à des grands hôtels sans charme.

En Europe et en Amérique du nord, la guesthouse ne désigne pas un type d'hébergement précis mais plutôt un mode d'hébergement différencié de l'hôtel. Du gîte rural à l'auberge familial en passant par le bed end breakfast, l'appelation guest house garantie normalement une certaine qualité d'accueil.