Backchiche ou sous-main ??

Question bête mais avertie.......
mon coiffeur aujourd'hui m'a dit "méfies toi à l'aéroport, pour les papiers aux touristes on demande du......"   j'ai dit NON, pas à Maurice !!!
Rassurez moi ??
La réponse se trouve peut être dans le Guide des ...mais je n'ai pas tout lu. Je rame tout azimut pour lancer mon départ....
Merci.

Vous pouvez essayer si vous voulez être expulsé!
Tous ça n'es que balivernes, il est vrais que dans les pays pauvre souvent c'est ainsi, mais on parle de pays pauvre.
Bien sur que ça existe ici comme en France la différence c'est le montant des dessous de table.
Ne mettons pas des images sur les gens seulement pour une petite poignée de mal honnête.....

quand au coiffeur, la dernière fois qu'il es venu c'est en 1960 ? Non...

Bonjour,
Ne tentez pas le petit billet dans le passeport comme on fait à Madagascar ou ailleurs en Afrique, l'aéroport est surveillé et même si c'est avec le sourire les employés de l'immigration sont fermes!!!
Si vos papiers sont en règle il n'y a aucune raison pour qu'on vous fasse des difficultés.

Lorsque je n'étais pas encore résident permanent , et même lorsque je le suis devenue, je n'ai Jamais eu besoin de rien de ce genre en passant la frontière. Mes valises ont été fouillée parfois à l'arrivée ,de manière tout à fait cordiale. Ne ramenant ici rien de réprehensible ou d'interdit il n'y a jamais eu aucun problème. Renseignez vous sur les choses que vous n'avez pas le droit d'amener ici (je ne connais pas la liste complètemais je pense qu'on peut trouver ça sur internet) et vous aurez ainsi aucun problème à la frontière.

Jamais entendu raconter une telle c***rie

désolé, des ragots aussi débiles, ça me met hors de moi

Ah les idées préconçues....

C'est une question comme une autre !!

J'ai des oreilles donc entendu...mais cela venait en contradiction des souvenirs de lectures que j'avais faites déjà.

J'ai préféré poser la question en direct n'ayant absolument pas le temps de relire quoi que ce soit....trop affairé à liquider mes affaires ici et organiser au mieux mon départ et arrivée.

Zen...chuuuuuuuu

Marcus974 a écrit:

Vous pouvez essayer si vous voulez être expulsé!
Tous ça n'es que balivernes, il est vrais que dans les pays pauvre souvent c'est ainsi, mais on parle de pays pauvre.
Bien sur que ça existe ici comme en France la différence c'est le montant des dessous de table.
Ne mettons pas des images sur les gens seulement pour une petite poignée de mal honnête.....


bonsoir Marcus

et même dans les pays dit pauvre comme le Sénégal ou j'ai été expatrié. Je n'ai jamais sortit ou vu des gens sortir un FCFA au passage de la douane . Et j'ai fais quelque aller retour !

Bonne soirée :D

Stephane

le tour de la question ayant été fait, je ferme cette discussion

Fermé