Internet aux canaries

Bonjour à tous et toutes, je prends mes quartiers définitivement
aux canaries, plus particulièrement à tenerife en septembre 2014

tout semble au point, la dernière interrogation que j'ai et j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer.
Lorsque en France on veux avoir internet on doit au préalable avoir une ligne téléphonique active (c'est à dire un n° de telephone)

qu'en ait il aux canaries, peux on directement avoir internet par un opérateur (movistar ou orange) on doit on d'abord avoir un n° de telephone et ensuite demander internet;

J'espere avoir été assez clair et merci pour les réponses

gilles

Bonjour Gilles,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé vote discussion sur le forum Iles Canaries pour plus de visibilité.

A bientôt,
Christine
Expat.com

Bonjour,

Vous pouvez avoir internet sans avoir de ligne téléphonique il suffit d'acheter une clé usb qui fonctionne via le satellite. j'en ai une de chez orange.

Bonne installation
Li

J'ai un peu la même question. A ma connaissance, il faut une ligne fixe. (Sauf 3G mais bon) Le prix s'ajoute à celui de l'abonnement qui reste très cher.
Selon mes premieres recherches c'est JAZZTEL le moins cher avec une offre à 12 Mo pour 15,95 plus 14,99 pour la ligne fixe.
ONO joue aussi les trublions.
J'ai déjà posé la question sur les forums sans obtenir de réponse bien claire. J'ai démarché les principaux fournisseurs d'accès, et on peut dire que ADSL coute au moins 2 fois le prix de la France....
Si vous avez des informations, je cherche un abonnement "au mois" car je viens pour 1 ou 2 mois puis doit rentrer en métropole pour 3 mois et ainsi de suite.
Donc je recherche un abonnement sans engagement , au mois et qui ne soit pas de type 3G  ou Mobile
Bonne journée

Pas besoin d'avoir une ligne téléphone pour demander l'adsl Orange pour le moment a les meilleurs offres le seul souci il te donne un numero de téléphone donc une ligne comprise dans le prix de l'adsl
pour le moment des ofrres a 15.95

Vous êtes sûr de cette info ? Je suis allé en Janvier chez Orange .es et ils m'ont dit qu'il fallait une ligne fixe , c'est à dire un cout ligne ADSL 10 MO + ligne fixe avoisinant les 31 euros (15,95 + 14,95 je crois)
Bonne journée

Oui ma fille vient d'ouvrir une ligne chez orange elle a fait le contrat par internet et le lendemain un homme est venu instaler ligne et adsl
elle n'avait aucune ligne d'ouverte
maintenant vrais quand vous aller chez orange il le demande bizarre mieux vaut le faire par internet ou online

ah oui et elle a 20 mega
moi même chez orange je paye 31,00 plus 12 euro pour mon g j'ai 300 minute pour l'étranger avec le fixe j'appel les g 1000 minute par moi avec mon fixe j'ai téléchargement illimiter 20 méga
gratuit l'appel sur tout les fixes avec le g j'ai 150 minute par moi gratuit sur tout les g et fixe et 300 méga internet gratuit
voila pour info avant j'étais chez movie start pour le même service 80 euro

Vous habitez où à Tenerife ? Nous sommes à la Victoria de Acentejo. Concernant les chaines de TV vaut-il mieux le satellite ou bien les chaines ADSL internet pour les programmes français ?
Je vous dérange encore désolé....

Jean Philippe

chaine francaise je conseil tnt ou fransat bien que fransat moins chères et direct en hd

bien entendu satellite et facile l'installation

et concernant Orange pour le moment le mieux sur le marché

merci pour tout !

Litibet a écrit:

Bonjour,

Vous pouvez avoir internet sans avoir de ligne téléphonique il suffit d'acheter une clé usb qui fonctionne via le satellite. j'en ai une de chez orange.

Bonne installation
Li


chez orange France

une clé movistar fait très bien l'affaire je pense

Bonsoir, Je m'aperçois que le post d'internet aux Canaries date de 5 Ans .
Permettez moi de le relancer, quand est il en 2018 ?
Les offres sont elles plus généreuses, as t'on plus du choix, la fibre optique existe elle ?
Merci.
Cordialement.

et aujourd'hui en 2023, ou en sont les tarifs?

@yveslamme

Hola,

Toujours aussi cher, si ce n'est pas plus cher... La discussion date de 2018 il vaut mieux soit faire un nouveau sujet soit en trouver un plus récent.

Vous pouvez aussi consulter un comparateur d'offre pour vous faire une idée:

https://www.adslzone.net/comparativa.html

@yveslamme


Bonjour


Pour ma part, j'ai opté pour un low cost qui fonctionne parfaitement :


17€ par mois pendant 12 mois puis tarif normal à 26€ pour internet 300 mb


5€ par mois pour le portable avec 6 Go


Sinon, petite astuce si vous voulez souscrire avec un fournisseur tel que Orange ou Movistar, prenez votre abonnement en ligne, il sera moins cher qu'en boutique et évitez les packs qui sont beaucoup trop chers


Cordialement

Patricia