Ouverture de compte à distance

Bonjour,

Est ce qu'on peut ouvrir un compte bancaire avant notre arrivée à Barcelone, ça me faciliterait le transfert de mon argent puisque je compte acheter un bien laba.

Est ce que quelqu'un connaît une banque qui accepterait de m'ouvrir un compte avant que j'arrive à Barcelone.

Merci beaucoup

il te faut au moins une adresse et peu etre ton numero d'inmmatriculation.
saludo.

bonjour,
Je confirme qu'il faut une adresse et que le mieux est d'avoir un NIE

Ouvrir un compte bancaire en Espagne à distance n'est pas possible. Il faut donc se déplacer et rencontrer le banquier. Si besoin, recourir aux services d'un interprète. Au titre des documents à apporter, papiers d'identité et justificatif de domicile. Certaines banques peuvent demander une attestation de non-résidence. Dans ce cas, changer de succursale ou de banque. Dans le cas où le client deviendrait résident espagnol, il est nécessaire d'en informer la banque.Traditionnellement, les banques espagnoles ne demandent pas un dépôt important, quelques centaines d'euros sont suffisants. Les ouvertures de compte sont gratuites. Bien noter que les voyageurs non résidents en Espagne doivent déclarer toutes sommes en cash supérieures à 6010 euros.

mais ça c'est la theorie. en fait tu peux payer au black une bonne partie de ton achat . a toi de voir.

Merci pour les reponses
Comme je quitte le pays ou je travaille actuellement il faut que je transfert mon argent avant le départ.
Je sais pas comment je vais faire.
Merci comme même

evo banque pas mal pour retirer argent
gratuit dans le monde entier
pas possible ouvrir a distance,
peu etre cherche web banque es?

ton argent tu le transfert sur le compte d un de ta famille(confiance a 100%)en attendant l ouverture de ton compte en espagne moi c est ce que je ferais cdlt veyssiere.

veyssiere a écrit:

ton argent tu le transfert sur le compte d un de ta famille(confiance a 100%)en attendant l ouverture de ton compte en espagne moi c est ce que je ferais cdlt veyssiere.


Ce n'est pas conseillé, car quand il va faire la déclaration de "Renta", il va être obligé de déclarer les intérêts, même si c'est de courte durée, dans mon cas, pour moins de 4 mois, le coef.(rendimientos brutos) est monté a 0.41, et la (retention a cuenta)seulement 0.08, ce qui m'a fait payer 1243 au lieu de 751 Euros.
Faut peut être voir avec une banque Espagnole, en France, ou une banque Française en Espagne... ça doit exister.