Statut de résidence permanent

Je vois que vous etes au courrant des dèmarches pour  les immigrants ,alors je vais vous posez une question
Moi je suis francaise donc la langue je n'ai pas de problème j'ai la statut de visiteur depuis 2 ans et demi chaque 6 mois je payes mon séjour ,je veux demander la statut de résidence permanent,mais je suis retraitée comment dois-je faire?.
Car je peux vous dire qui n'a pas de place pour les retraités ici,meme si je peux travailler payer des impots etc...J'attends une réponse de votre part.
Cordialement

Bonjour,

je me suis permis de créer une discussion à part entière pour votre question ...

par contre :

J'attends une réponse de votre part.


Sans un "bonjour", ni un "s'il vous plait" ? Un poil directif comme approche non ? Les membres actifs du site font de leur mieux pour aider (on ne les remercie jamais assez d'ailleurs), et la bienséance est aussi de rigueur sur le net

nana66 a écrit:

Je vois que vous etes au courrant des dèmarches pour  les immigrants ,alors je vais vous posez une question
Moi je suis francaise donc la langue je n'ai pas de problème j'ai la statut de visiteur depuis 2 ans et demi chaque 6 mois je payes mon séjour ,je veux demander la statut de résidence permanent,mais je suis retraitée comment dois-je faire?.
Car je peux vous dire qui n'a pas de place pour les retraités ici,meme si je peux travailler payer des impots etc...J'attends une réponse de votre part.
Cordialement


Bonjour,

Puisque vous êtes ici depuis 2 ans, vous devez savoir que le Canada et par là même le Québec pratiquent une politique d'immigration sélective. C'est à dire qu'ils accueillent des travailleurs qui pourront combler les postes professionnels disponibles, faire des enfants, etc.
Ne le prenez pas mal, c'est la vie, mais vous n'entrez dans aucune de ces catégories. Vous pourriez seulement, en vieillissant sans avoir cotisé toute votre vie au système, être une charge pour le système de santé et pour le système de financement de retraite. La seule chose qui intéresse le Canada, c'est que vous êtes une consommatrice. C'est la raison pour laquelle les autorités continuent à vous prolonger votre visa de visiteur, mais si vous écrivez ce message, c'est que vous êtes parfaitement consciente que tout peut s'arrêter à tout moment.
Malheureusement, il y a des choix de vie à faire quand on est jeune, qui ne sont plus possibles à un certain âge. C'est là qu'on prend conscience de la dure réalité du "plus jamais".

nana66 a écrit:

...chaque 6 mois je payes mon séjour...


Vous payez quoi et à qui ?