Ingénieur en Informatique à Medellin

Bonjour tout le monde !
Je vous fais un mix entre présentation et question !


Bonjour à tous,

Je me présente, Alexandre BERGIA, j'ai 30 ans et je vis dans le sud de la France pour finir mes études.
Après l'obtention d'un BTS en Informatique de Gestion, avoir travaillé en France puis en Irlande pendant cinq ans, je suis sur le point, enfin, de sortir de nouveau des études avec un diplôme d'Ingénieur en Informatique et une spécialisation dans les Systèmes Embarqués et Temps Réel.

Au cours d'un voyage inoubliable au cœur de la jungle brésilienne, j'ai rencontré une colombienne qui était également en vacances à ce moment là. Ce fut le coup de foudre amazonien: sous la pluie, mouillés, mal rasé pour moi, les cheveux en pagaille pour elle, piqués par les moustiques, rien de glamour à mettre dans le magazine Voila.....
Ce contact au naturel, sans les artifices de la ville, au milieux de la nature, c'est ce qui nous a mutuellement plu l'un chez l'autre !


Après un an et demie de relation à distance entrecoupée de voyages en France et en Colombie je vais retrouver ma commerciale en bourse ainsi que son fils à Medellin pour fonder un foyer fin novembre. Je vais mettre à profit les prochains mois pour tenter d'obtenir ce fameux visa de travail me permettant de commencer sereinement ma vie professionnelle là bas !
Je suis déjà inscrit sur elempleo qui me donne des retours plutôt positifs et engageants mais je ne suis pas en recherche active pour le moment puisque je suis en plein dans la rédaction de mon mémoire de stage.
Les choses vont changer d'ici un mois car libre de mes engagements professionnels, je vais enfin pouvoir me lancer à 100% dans la recherche d'un travail !


Je n'ai pas encore refait mon CV en espagnol faute de temps, mais en cas d'urgence j'ai une version à jour en Français et en Anglais.
Je suis ouvert à toute discussion, et si vous désirez mon CV pour le transmettre à des personnes de votre entourage, n'hésitez pas à me le demander par mail !


Bref, je lance ici une ligne pour tâter le terrain, si vous connaissez d'autres sites Internet proposant des emplois niveau cadre, ingénieurs, voir même des contacts directs avec des entreprises ou leurs RH je suis preneur !



Dans tous les cas je reste attentif aux news que vous posterez ici, et je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce joli projet de vie !


Bien cordialement,
Alexandre

Bon courage ! Je monte mon asso ici et c'est vrai que je ne suis pas contre des coups de mains informatique pour développer. Regarde notre site français : www.envol-vert.org
Par contre ce ne sera que du volontariat. Bon courage , boris

Merci !

J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'aimerai beaucoup participer de manière pro-active à votre iniciative. Est-ce que vous proposez des séjours comprenant un mix:
- Participation à la construction, mise en place des infrastructures, partage des connaissances et de la vie en communauté
- Visites guidées

J'avais vu en Inde une association proposant de participer quelque chose comme deux jours aux travaux quotidiens et aide à la communauté et une journée de visite guidée.
Une manière solidaire et intelligente de sensibiliser toute ma famille au problèmes écologiques pour des coûts très raisonnables !

Cordialement,

Alexandre

Salut Alexandre,

Hehe, c'est marrant, je viens de Lyon, je suis ingénieur en informatique et je vis à Medellín ;-)
Quand tu es sur place, contacte-moi (via le formulaire de contact du site mosalingua.com, car je ne regarde presque jamais ce forum)

à bientôt ;-)

Sam

[modéré: évitez les copiés/collés sur le Forum. Merci.]

Bonjour tout le monde !


Ça y est j'ai trouvé un travail ici à Medellin dans le développement informatique. J'ai terminé la procédure de Visa dont vous pourrez trouver les détails ici:


https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 83#1932220


Bonne chance à toutes et tous ceux qui cherchent du travail ici, en espérant que mon expérience vous soit utile !

Bonjour Alexandre,

Tu travailles toujours en Informatique sur Medellin ?
Je suis aussi ingénieur informaticien. Je suis venu à Medellin il y a quelques mois et j'ai bien aimé.
En fait je suis resté plus de 2 mois en Colombie, j'ai seulement voyagé, je n'ai pas trop regardé si c'était facile de trouver un emploi et en particulier en informatique.

Tu fais du développement dans une entreprise c'est ca ?

Ton retour m'intéresse, je vois que ton post commence à dater, tu dois avoir quelques contacts las bas et pas mal de choses ont dû changer depuis que tu as posté.

Merci.
Vincent

Nouvelle discussion