Tuyaux pour trouver du boulot

bonjour à tous,
je suis ingénieur chimiste de formation mais ayant travaillé comme attaché de recherche clinique.je compte m' installé à b'gham dans une semaine et je souhaiterais avoir des tuyaux pour n' importe quel job le temps de parfaire mon anglais. je compte sur vous.;)

Bonjour senodave.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Birmingham pour une meilleure interaction.

Ces articles sur le Travail en Angleterre pourraient très certainement vous aider.

La section Emploi à Birmingham est à votre disposition. N'hésitez pas à déposer votre cv.

Bon courage dans votre recherche,
Aurélie

merci Aurélie!

Pourquoi tu te présentes pas direct pour un job à l'Université ? T'as pas demandé à tes anciens profs d'Ecole s'ils avaient des contacts ? Ils en ont sûrement...

bonjour mercadieN!!
tout simplement parce que j' ai obtenu mon diplôme en Allemagne il y a neuf ans et que j' ai changé d' orientation et mon nouveau métier  requiert un très bon niveau d' anglais si l'on veut avoir un poste intéressant.
c' est pourquoi je ne suis pas regardant dans un premier temps sur la qualité du job sachant que cela me permettra de me faire la main pour la langue et par contre sera payant pour la suite.

Bah je te conseille de postuler pour un petit job à la fac, j'ai été pris en tant que stagiaire à l'Université de Leeds et tout le monde est super sympa.
Ça te permettrait de te mettre à l'aise avec un peu du champs lexical chimique aussi... Ce qui est l'une des choses les plus dures à capter au départ, vu que les gens utilisent des abréviations dans leur langue... En supposant que tu les connais aussi forcément ^^

ok !!!
peux tu me dire comment tu t' y es prise pour postuler?
c' est vrai que actuellement je suis attaché de recherche clinique un truc qui me plait vraiment et que ma formation de chimiste est en standby.

Bah en fait moi c'est juste un de mes profs qui m'a fait recommander (d'où le fait que je t'ai demandé si tu avais pensé à demander à tes anciens profs), puis j'ai échangé quelques mails...

Tu dois très certainement pouvoir les contacter directement, même si c'est pour un stage, c'est très bien payé ici. Après, il faut pas avoir peur de parler argent avec les anglais pour négocier ton salaire, ils sont beaucoup plus ouverts que les français là-dessus. Tu peux être direct ^^

merci
je vais essayer de chercher un stage en recherche clinique même dans les hôpitaux .
toi tu es b'gham?

Non non, moi je suis à Leeds, et en physique ^^
Mais je pense que rien que pour t'habituer aux abréviations, c'est bien de travailler directement dans ton domaine, mais avec peut-être un poste inférieur à tes qualifications.