Nouvelles règles d’immigration à compter du 1et août 2013.

Le pays ne déçoit pas. Les grands espaces sont là et ils sont magnifiques.
Mais que c'est réglementé !

Pour le reste nous avions un projet qui ne collait pas aux réalités du terrain. Personne n'a cherché à nous éviter le plantage. Au contraire, nous avons été poussés. Il est vrai que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ça nous apprendra à écouter des gens qui n'ont pas fait forcément leurs preuves dans le secteur privé et qui peuvent peut-être parfois manquer d'échantillons de réalisations personnelles (?).

LACSANSLOI a écrit:
tarbais a écrit:
LACSANSLOI a écrit:

...RAS LE BOL DU QUÉBEC !


Et vous êtes toujours ici, au Québec ?
Comprends plus, lô !


J'essaye de vendre nos propriétés, à moitié de leur cout. Vous qui aimez le pays, si ça vous tente...


Bon, maintenant on a compris.
Vous vous êtes fait avoir sur toute la ligne et vous en voulez au Québec.
Comme si « le Québec » en pouvait quelque chose !

LACSANSLOI a écrit:

Pour le reste nous avions un projet qui ne collait pas aux réalités du terrain.


c'est clair ... une partie de ma vie professionnelle est dans la vente de pièces autos, pas une brochure vous dit : attention, même au Québec le nom pièce se dit en anglais dans 90% des cas.

Une culasse devient un head chose, un arbre à came un camshaft? etc ...

Si je veux faire ce métier là bas ... il va me falloir apprendre les mots ... avec l'accent !!!

LACSANSLOI a écrit:
tarbais a écrit:
LACSANSLOI a écrit:

...RAS LE BOL DU QUÉBEC !


Et vous êtes toujours ici, au Québec ?
Comprends plus, lô !


J'essaye de vendre nos propriétés, à moitié de leur cout. Vous qui aimez le pays, si ça vous tente...


Euh ..." Si ça vous tente, je me suis planté, venez vous planter vous aussi ..." Non merci. :D
Je préfère ma petite job citadine moins payée mais plus tranquille et plus fiable :D

Eh bien voilà ! Merci de reconnaitre que nous nous sommes faits avoir.
Le problème est que d'autres peuvent courir le même risque.

Euh ... Pas exactement.... VOUS, vous êtes fait avoir peut-être. Personnellement,on nous avait également conseillé d'ouvrir notre entreprise. Même maintenant, mon conjoint évolue dans un domaine où la plupart de ses confrères travaillent en "enregistrés".
Nous avons préféré assurer en restant employés et en fidélisant notre emploi par la promotion interne. Résultat, je gagne un salaire beaucoup plus élevé que ma demi-soeur qui exerce le même métier que moi dans mon pays d'origine, j'ai des horaires beaucoup plus raisonnables, je vis dans un environnement qui représente tout ce dont je rêvais, bref, nous avions une ambition raisonnable et apparemment, cela nous a plutôt réussi. Je rajouterais que pour la localisation, la quantité d'offres proposées sur le marché de  d'emploi constatés de visu (et non pas supposée ou transmise par des on-dit) a été prépondérante dans notre choix.

LACSANSLOI a écrit:

C'est la fille de la députée locale qui m'a confirmé ce chiffre de 50% de retours au bout de 5 ans, avec souvent en prime la déception et un compte bancaire asséché.
En Guyane française, à l'époque de mes illusions boréales, plusieurs personnes ayant vécu l'expérience québécoise me l'avaient déjà dit. Évidemment, à l'époque je n'en avais tenu aucun compte pour la simple raison que ça ne correspondait pas à ce que j'avais envie d'entendre...
Aujourd'hui, j'ai parfaitement compris que l'immigration est une industrie particulièrement juteuse.
Le Français doit savoir que ses cousins Québécois sont en fait des Américains et raisonnent comme tels.

Quant aux présentations de la région... C'est mensonge sur mensonge, embellies à la pelle, brosse à reluire et négation des évidences. A entendre les organismes, tout baigne dans l'huile, tout est beau. Ça fait un peu publicité mensongère.
On nous a dit :
- Nous manquons d'hébergement et nous avons construit...
- Nous manquons de haut de gamme et nous avons fait du 4 étoiles...
- Nous vous garantissons 80% de taux d'occupation, vous prêtons sur cette base et nous avons fait 10%...
En tant que journaliste, je constate visuellement la diminution constante de la fréquentation touristique régionale. Or, lors des interviews et reportages que je suis amené à réaliser, les intervenants vantent une croissance et une augmentation du nombre de visiteurs. Ils sont en plein déni des réalités. Malheur à celui qui prend ces élucubrations et autres niaiseries ampoulées pour argent comptant !

Cette expérience malheureuse que j'ai vécue m'a inspiré un livre qui sera téléchargeable GRATUITEMENT sur un site que je créerai. Je n'ai pas peur de raconter notre échec pour éviter à d'autres de commettre les mêmes erreurs. Nous aurons perdu 10 ans, un million de dollars et des illusions. Bah ! Nous aurons transpiré, payé des taxes et poussé des tonnes de neige...
Les illusions... Ultime preuve d'une certaine jeunesse d'esprit chez le sexagénaire que je suis !


J'ai lu, sur un autre fil, cette phrase que vous avez écrite et que j'aime beaucoup : « Un pessimiste, c'est quelqu'un qui a de l'expérience. » ;)

Les gens ne travaillent pas tous dans le même domaine. Lorsqu'on ouvre une entreprise, il faut faire une étude de marché. Si on raconte à un immigrant qu'il vient de gagner le gros lot en s'installant dans une region X (et je le répète, les régions font beaucoup de promotion et certains peuvent ensuite être pris au piège), va-t-on ensuite lui reprocher d'avoir suivi les conseils « avisés » de tous ces chantres de l'immigration ?

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour vendre vos biens et ce ne doit pas être facile ces temps-ci.

L'arnaque continue et la crise internationale permet à l'industrie de l'immigration d'écrémer un peu plus en relevant les niveaux d'acceptation.

IN DOLLAR WE TRUST...

LACSANSLOI a écrit:

L'arnaque continue et la crise internationale permet à l'industrie de l'immigration d'écrémer un peu plus en relevant les niveaux d'acceptation.

IN DOLLAR WE TRUST...


Bon, allez, on va s'arrêter là.
On a compris votre problème.
Pas la peine d'en rajouter.

Nous arrêterons donc là ce "débat". Le système, toujours le système et ses valets... Je me limiterai à constater, trop respectueux que je suis du pays d'accueil. Je resterai donc au minimum 6 mois et un jour au Canada, pour ne pas perdre mes droits.
Le reste du temps, je serai "là-bas".

Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
des horizons perdus par-delà les sommets.
C'est le bleu paradis, l'inaccessible grève,
où vos espoirs banals n'aborderont jamais.


L'Amérique du nord est réputée très mercantile, c'est indéniable et il y a sans doute là une cause directe de sa perte de vitesse pour ne pas dire plus.
Pour moi ? Plaie d'argent n'est pas mortelle. En fait, même si je me suis fait avoir au Québec, j'aurai plus en vie pure que beaucoup en jours de congés. Et ça, c'est impartageable. Si l'aventure est dangereuse, la routine est mortelle.
That's all, folks !

LACSANSLOI a écrit:

Nous arrêterons donc là ce "débat". Le système, toujours le système et ses valets... Je me limiterai à constater, trop respectueux que je suis du pays d'accueil. Je resterai donc au minimum 6 mois et un jour au Canada, pour ne pas perdre mes droits.
Le reste du temps, je serai "là-bas".

Là-bas, c'est le pays de l'étrange et du rêve,
des horizons perdus par-delà les sommets.
C'est le bleu paradis, l'inaccessible grève,
où vos espoirs banals n'aborderont jamais.


L'Amérique du nord est réputée très mercantile, c'est indéniable et il y a sans doute là une cause directe de sa perte de vitesse pour ne pas dire plus.
Pour moi ? Plaie d'argent n'est pas mortelle. En fait, même si je me suis fait avoir au Québec, j'aurai plus en vie pure que beaucoup en jours de congés. Et ça, c'est impartageable. Si l'aventure est dangereuse, la routine est mortelle.
That's all, folks !


I'll drink to that ! Cheers ;)

En tout cas, nous, les habitués du forum, avons la conscience tranquille.
Jamais au grand jamais nous n'avons dit que le Québec était l'Eldorado dont beaucoup rêvent.
Que du contraire, nous mettons régulièrement les candidats immigrants en garde et leur disons qu'ils devront travailler fort pour y arriver et bien souvent, recommencer au bas de l'échèle.
Donc, tout le monde sait exactement à quoi s'en tenir.

tarbais a écrit:

En tout cas, nous, les habitués du forum, avons la conscience tranquille.
Jamais au grand jamais nous n'avons dit que le Québec était l'Eldorado dont beaucoup rêvent.
Que du contraire, nous mettons régulièrement les candidats immigrants en garde et leur disons qu'ils devront travailler fort pour y arriver et bien souvent, recommencer au bas de l'échèle.
Donc, tout le monde sait exactement à quoi s'en tenir.


Pourquoi il n'y a pas un bouton "j'aime" ou "j'approuve", comme dans un célèbre réseau bleu :) ?

bonjour
je me demande qui sont ces gens qui peuvent deposer leur dossiers ?
La liste des domaines n'est pas encore publiée; Alors pourquoi publier ces regles maintenant? Je ne comprend vraiment pas.

Bonjour,

j'avais senti venir le hors sujet, mais j'ai laissé glisser. Ceci dit, cette fois-ci, nous avions trop dérivé et j'ai déplacé bon nombre de messages dans une autre discussion. Si vous pensez que c'est nécessaire, je peux faire un peu plus de "rangement" ici (perso je pense que cela ne ferait pas de mal).

Le sujet initial de la discussion est vraiment très important, alors plus de hors sujet s'il vous plait.
Je n'hésiterai pas à intervenir.

La tangente prise par la discussion n'était pas dépourvue d'intérêt et l'histoire vécue par Lacsansloi méritait quand même d'être lue sans censure.

edit: Je viens de voir que la discussion a juste été déplacée. Sorry :)

Bonjour je voulais savoir les diplôme de plus de 10 ans ne sont plus valable ??

Je voulais aussi savoir si je peut appeler le CIC
Pour savoir si mes 10 mois de formation aide soignante peut compter en tant qu expérience???

Merci a vous

Jenny9 a écrit:

Je voulais aussi savoir si je peut appeler le CIC
Pour savoir si mes 10 mois de formation aide soignante peut compter en tant qu expérience???

Merci a vous


CIC ne vous répondra pas.

Idée : DEMANDER AU DRH d'un CLSC ou hôpital en joignant son CV ?

LACSANSLOI a écrit:

Idée : DEMANDER AU DRH d'un CLSC ou hôpital en joignant son CV ?


C'est le genre de chose qu'il vaut mieux éviter, on parle de processus de selection et de façon générale, les RH n'y connaissent pas grand chose et surtout ca ne sera qu'officieux...

Peut être un élément de réponse à travers le Guide..

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q … PI-3-1.pdf

Je suis pas sur de trouver dans le guide que j au déjà lu

Après pendant ma formation j ai des cours mais j ai énormément de stage aussi

Le ministère de l'immigration n'acceptera  que 20 000 demandes des CSQ pour la catégorie travailleur qualifier. j'aimerais savoir pourquoi ce chiffre? et ce qu'il represente paarapport aux années antérieur?

Le ministère de l'immigration n'acceptera  que 20 000 demandes des CSQ pour la catégorie travailleur qualifier. j'aimerais savoir pourquoi ce chiffre? et ce qu'il represente paarapport aux années antérieur?
Salut à tous!
La préoccupation de frencis 2014 est digne d'intérêts. Pouvez-vous nous en dire un peu plus. J'en suis aussi vraiment intéressé.

C est injuste d appliquer des nouvelles regles ppour les demandes  dposees avant le 1er aout.cette une loi severe et retroactive .loi contre la justice et la democratie .dommage le cqnada commence a perdre sa reputation et son image de l equite .lis pauvres demandeurs de scq ont perdu leur temps ainsi que leur argent  1200 dollars pour chaque dossier .ca veut dire que le ministere d immigration a vole 40.  Millions dr dollars par ces dossier par la suite il les a ilimine par la creation de cette lok appele charte du francais .c est honteux

abdellah1964 a écrit:

C est injuste d appliquer des nouvelles regles ppour les demandes  dposees avant le 1er aout.cette une loi severe et retroactive .loi contre la justice et la democratie .dommage le cqnada commence a perdre sa reputation et son image de l equite .lis pauvres demandeurs de scq ont perdu leur temps ainsi que leur argent  1200 dollars pour chaque dossier .ca veut dire que le ministere d immigration a vole 40.  Millions dr dollars par ces dossier par la suite il les a ilimine par la creation de cette lok appele charte du francais .c est honteux


Bonsoir ce que vous avancez n'est pas tout à fait exact...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … html#1aout

Cherrybee a écrit:

Euh ... Pas exactement.... VOUS, vous êtes fait avoir peut-être. Personnellement,on nous avait également conseillé d'ouvrir notre entreprise. Même maintenant, mon conjoint évolue dans un domaine où la plupart de ses confrères travaillent en "enregistrés".
Nous avons préféré assurer en restant employés et en fidélisant notre emploi par la promotion interne. Résultat, je gagne un salaire beaucoup plus élevé que ma demi-soeur qui exerce le même métier que moi dans mon pays d'origine, j'ai des horaires beaucoup plus raisonnables, je vis dans un environnement qui représente tout ce dont je rêvais, bref, nous avions une ambition raisonnable et apparemment, cela nous a plutôt réussi. Je rajouterais que pour la localisation, la quantité d'offres proposées sur le marché de  d'emploi constatés de visu (et non pas supposée ou transmise par des on-dit) a été prépondérante dans notre choix.


Bonjour cherrybee,
Avez vous un blog car je trouve que vos réponse sur ce forum on beaucoup de sens et sachant que nous avons le projet de partir à Québec, j'aurais bien aimer voir votre parcour...
Merci.
Jérôme

salut
je me suis inscrite pour l'immigration au Quebec depuis 12/2010 et avec mon mari et notre petit enfant et en attends toujours la convocation pour passer l'entrevue qui sera bientôt..
mais le problème que je me suis surpris de la nouvelle loi qui va appliquer sur nous aussi, a propos du niveau linguistique
comment ça ira l'entrevue avec cette nouvelle loi?
merci beaucoup